Mangamyth
[Fan-manga]DragonBall Multiverse - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [Fan-manga]DragonBall Multiverse (/showthread.php?tid=1399)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

- LeMoonwalker - 05-23-2008

Moi je pense surtout qu'on peut pas faire un fanmanga sérieux avec un scénario aussi "fanservice".
Je veux dire, bien sur, ils pourront faire des belles planches avec des belles couleurs, des beaux combats, mais jamais faire un truc "creusé", avec un peu de psychologie ou même un semblant de scénario, vu le délire pas possible que c'est.
Encore ça aurait été une scène finale, avec la tension qui montait jusqu'à cette overdose de persos en tout genre, là ça aurait pu le faire. Mais commencer comme ça... Ca limite vraiment le manga à un manga "délire" et rien de plus.

Dommage.

Ce qui est sympa c'est que Salagir déteste DBGT, mais quand on le laisse écrire son scénario, c'est du Broly VS Vegeto sans explications, avec Goku et Freeza qui regardent, bien...

- epo21 - 05-23-2008

Rappellons qu'Akira Toriyama est un excellent scénariste et ce point cruciale a fait le succès de Dragon Ball. Je pense que la série Dragon Ball GT à été un véritable échec sur ce point là et pour moi les dessinateurs de ce Manga doivent impérativement avoir ceci à l'esprit afin de réussir à captiver les fans que nous sommes.

Je leur donnerai aussi un conseil qui n'engage que moi... Ne diffuser pas une page par semaine c'est très frustrant pour ceux qui suivent votre travail. Essayer plutot de diffuser plusieurs pages par mois par exemple. Mais bon cette avis n'engage que moi... Je vous souhaite bonne continuation et j'attend la suite avec impatiente.

- Hsovais - 05-24-2008

Citation :Ce qui est sympa c'est que Salagir déteste DBGT, mais quand on le laisse écrire son scénario, c'est du Broly VS Vegeto sans explications, avec Goku et Freeza qui regardent, bien...
En effet, y a un peu de contradiction là... Surtout quand on le voit cracher sur l'anime.

- LaRésistance - 05-24-2008

Jouer sur les différents temps alternatifs est une bonne idée. Mais il ne faut surtout pas en abuser en utilisant 12749 époques alternatives. Et il faut surtout avoir écrit un scénario carré qui ne laisse aucune place aux incohérences (ce qui est le défaut majeur de toute oeuvre traitant du voyage dans le temps).

- mikl_ymx - 05-24-2008

epo21 a écrit :Rappellons qu'Akira Toriyama est un excellent scénariste et ce point cruciale a fait le succès de Dragon Ball. Je pense que la série Dragon Ball GT à été un véritable échec sur ce point là et pour moi les dessinateurs de ce Manga doivent impérativement avoir ceci à l'esprit afin de réussir à captiver les fans que nous sommes.

Je leur donnerai aussi un conseil qui n'engage que moi... Ne diffuser pas une page par semaine c'est très frustrant pour ceux qui suivent votre travail. Essayer plutot de diffuser plusieurs pages par mois par exemple. Mais bon cette avis n'engage que moi... Je vous souhaite bonne continuation et j'attend la suite avec impatiente.

et ben.. moi je leurlaisse le benefice du doute, il y a peut etre une raison, on verra

sinon une page par semaine ou 4 pages par mois c'est la meme chose ^^ au pire tu vas sur le site tous les mois pour en lire 4 d un coup lol

- epo21 - 05-25-2008

mikl_ymx a écrit :sinon une page par semaine ou 4 pages par mois c'est la meme chose ^^ au pire tu vas sur le site tous les mois pour en lire 4 d un coup lol

Icon_biggrin Je n'y avait pas penser mais pourquoi pas... LOL Icon_rolleyes

- DBZwarrior - 05-25-2008

Salagir/Gogéta Jr a écrit :Nous sortons maintenant deux nouvelles pages par semaine, une le mercredi, et une le dimanche, à 20h !

- solidsammy - 05-25-2008

DBZwarrior a écrit :
Salagir/Gogéta Jr a écrit :Nous sortons maintenant deux nouvelles pages par semaine, une le mercredi, et une le dimanche, à 20h !

Excellente nouvelle ! On verra dans moins de 2 heures ce que ça donne ! En tout cas, c'est soigné gratuit et plein de motivation : bravo !

- DBZwarrior - 05-25-2008

voilà la page est là

l'histoire reste encore mystérieuse,
c'est vrai qu'il vaut mieux attendre et voir plusieurs pages d'un coup car là avec une page on peut rien dire de concret.

- tsuyota_desu - 05-25-2008

DBZwarrior a écrit :voilà la page est là

l'histoire reste encore mystérieuse,
c'est vrai qu'il vaut mieux attendre et voir plusieurs pages d'un coup car là avec une page on peut rien dire de concret.

Clair faut mieux être patient sur ce coup là une page par semaines c'est vraiment léger donc patience :p .