![]() |
[Wii] Nouveau Zelda - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [Wii] Nouveau Zelda (/showthread.php?tid=1461) |
- Toranku - 07-21-2008 kiki1844 a écrit :Et juste un truc car la je peux pas m'en empêcher !! J'ai commencer avec la Nes et la Game boy !! Pas avec la N64 !! Et a l'époque je jouais aussi à la playstation, vu que mes amis l'avaient aussi :p Au temps pour moi... Mais apparemment t'as zappé la période Super Nintendo alors? Si oui, ton point de vue est encore compréhensible, mais si tu l'as eu à l'époque, là je vois pas comment tu pourrais défendre la N64. O_o' - Kaioh Sama - 07-21-2008 Je voudrai etre clair sur sa aussi!! Je n'ai jamais dit ou sous entendu que la N64 etait de la merde!!! juste que par rapport a la PS1, la N64 etait tout de meme fade dans son catalogue de jeux.... :) Par contre La N64 reste pour moi une bonne console j'ai joué des journées entieres a GoldenEyes qui est pour moi une pure référence , Mario Kart , Lylat Wars, Mario64 , Star Wars Rogue squadron, Zelda et encore d'autres que j'oublie ..... :p Je suis un joueur multiplateforme certe j'ai preferé la playstation premiere du nom, mais la N64 est une console avec laquelle j'ai passé du bon temps..... - kiki1844 - 07-21-2008 Resalut voila ce que j'ai à dire : Pour Kaioh Sama : Citation :Je voudrai être clair sur sa aussi!! Je n'ai jamais dit ou sous entendu que la N64 etait de la merde!!! juste que par rapport a la PS1, la N64 etait tout de meme fade dans son catalogue de jeux.... Smile Desole mais face à tes premiers messages je ne ressens pas du tout ca ! Car tu avais écrit ca ! Citation :oui je me souvient bien que stephane l'avait acheté en version Allemande, il est vrai que turok nous avais bien scotcher!! mais bon la N64 nous a vite gavé ..... Personnellement quand quelque chose me gave c'est que c'est nul ![]() Pour Toranku : Citation :Démocratiser la 3D? Aux yeux des gens, la PS1 sortait déjà des jeux en 3D, personne n'a jamais vu la PS1 comme une Super Nintendo ou une NeoGeo... Quand j'ai allumé pour la première fois ma PS1 avec WipEout, j'ai pas attendu Mario 64 pour découvrir de nouvelles sensentions! Alors la je suis désole mais je me suis mal exprimé : quand je parlais de 3D je parlais d'un monde virtuel en 3D ou l'on pouvait se déplacé librement dans tous les sens et la ou l'on voulait, pas comme un jeu de course ! D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était le premier jeu en 3D je l'ai dit moi même ! Mais il faut admettre que suite a mario 64, on a eu un nombre incalculable de clone et que cela a crée pas mal de jeux! D'ailleurs il faut voir le tapage médiatique qu'à effectuer la sortie de mario 64 ! C'est pour cela que je dis que Mario 64 a democratisé le 3D au grand public ! Citation :Ouais enfin bon, les jeux que tu cites c'est que du Nintendo/Rare ou du FPS... Mais même, si c'est seulement ça, ben au secours la pauvreté à côté de la ludothèque de la PS1! x_X' C'est normal que je cite de nombreux jeux de ces constructeurs ! Mais bon je ne vois pas qui les a fait mais les jeux en eux même ! Et ensuite face à la quantité de jeux Ps1, ca c'est indéniable mais franchement je préfére avoir moins de choix mais de meilleur jeux ! D'ailleurs à part quelques un tous les jeux cités ont au dessus de 85 % en notation dans tous les magazines :) Et puis je comprends que tu puisse en quelque sorte descendre la console puisque les deux genres de jeux que tu aimes , le foot et le jeu de baston ne sont pas du tout représenté sur 64 ! Mais il en faut pour tous les gouts ! Citation :Attention j'ai jamais dis que c'était un défaut d'avoir des jeux différents sur 2 consoles différentes! Au contraire, si tu va faire un tour dans le topic Final Fantasy XIII, tu verras que je suis le premier à demander que chaque console ait ses propres exclues! C'est pas de ça dont je parle... Je parle du fait que le type de jeux présents sur la PS1 était bien plus alléchant et intéressant que ceux proposés par la N64. Une fois sorti des exclues Nintendo (Donkey Kong, Mario, etc....), ben on avait vite fait le tour de la chose! POur les exclu pas de soucis ! Mais il faut arrêter de dire que les exclu Ps1 était plus alléchante !! Ça c'est une question de gout ! Pour toi c'était alléchant pour les rpg, les jeux de baston ... , la 64 était alléchante pour les fps, les jeux de plateforme ... même si la PS possède de bon jeux de plateforme (crash par ex) . Citation :Les 4 ports c'est clair ça c'était bien, pour GoldenEye surtout. La manette était pas mal, mais bon une console n'est pas bonne juste parce que la manette est bonne... Enfin, bonne c'est vite dit, parce que le stick analogique il avait une espérance de vie assez courte! Laughing Personnellement j'en suis content de mes sticks de manette surtout apres de nombreuses heures de mario party a bourriné sur le joystick ! Et puis c'est la moindre des choses que Sony après avoir piqué l'idée du joystick l'ait amélioré ! Citation :Les personnes qui ont acheté la PS1 à ses débuts étaient en majorité des joueurs de l'ancienne génération Megadrive / Super Nintendo, la N64 étant arrivé trop tard vu ce que proposait déjà la PS1! De plus le support cartouche a rebuté pas mal de monde, avec un prix toujours aussi élevé qu'a l'époque de la Super Nintendo! Le support CD chez Sega & Sony était vraiment le choix logique pour changer de génération! Dire que Sony à ouvert le marché avec sa PS1 aux personnes qui ne jouaient pas, c'est vraiment sans commune mesure avec la stratégie de Nintendo à l'heure actuelle! Shocked Mes grand parents n'ont jamais voulu de PS1, eux. Cool Désole mais pour moi sony a ouvert le marché du jeux vidéo a de nouveaux joueurs ou à l'époque le jeux vidéo était encore mal vu par l'opinion publique ! Après moi le support cartouche ne m'a pas rebuté ! C'était surtout dans les mentalité ou avoir un CD faisait plus futuriste qu'une cartouche (même si le support cd existait sur de nombreuses consoles encore avant (saturn.....) ! Moi a l'époque si j'avais le choix pour un même jeu identique sans différence entre support cd et cartouche je prenais la version cartouche : pas de temps de chargement et c'est beaucoup plus dur à rayer :) Apres c'est vrai qu'il y avait la limitation en capacité mais bon vu les jeux sorti sur la console et sur cartouche (Zelda ) on se dit que c'est pas la cartouche qui a empeché le j eu de sortir ! Et enfin j'imagine mal Ocarina of Time avec des temps de chargement !! Citation :Certes, ça joue très certainement.... Malgré tout, un jeu comme Zelda Oracle of Season donne plus de fil à retordre que Twilight Princess. Comme quoi. Oui mais encore une fois tu compares deux jeux l'un en 2D , l'un en 3D ! Deja pour moi ca devient incomparable ! Encore aujourd'hui les jeux 2D sont plus difficile que les Jeux 3D ! Fais faire Zelda en 3D a un adulte et a un gosse , le gosse aura plus de difficulté ! Fais faire contra a un gosse et a un adulte, les deux auront dut mal s'ils ne sont pas habitués :p !! Voila j'ai surement oublié encore plein de choses a dire mais bon :) Faut se faire à l'idée que chacun a ses gouts ! Mais je n'aime pas que l'on dise qu'une console était plus chiante qu'une autre ! Chaque console est destiné à un genre de joueur ! A l'époque sans énormément d'argent j'ai dut choisir quelle console et j'ai prit la 64 et je ne le regrette pas ! Maintenant ce n'est plus le même chose mais la c'est une autre histoire ! Et enfin je le sais que vous n'êtes pas contre moi lol !! J'expose juste mon opinion ! - kiki1844 - 07-21-2008 Desolé pour ce post je devais l'effacer mais je ne vois pas ou c'est ! - Kaioh Sama - 07-21-2008 Gavé sa veut dire NUL??? ok...... Quand je dit vite Gavé c'es saturé mais je parlé pas direct apres Turok.... mais bien apres..... ![]() Tu n'aurai pas confondu Toranku Et Kaioh Sama??? ![]() C'est Toranku qui as ecrit pour le gros message qui t'es dédié pas moi regarde dans la marge c'es ecrit Toranku........moi c'es Kaioh Sama....Vince....... ![]() - kiki1844 - 07-21-2008 Je le sais très biens je réponds a plusieurs personnes a la fois dans un même message lol !!! Faut quand meme pas que je mette Kaioh sama a dit et Toranku a dit lol !!! ![]() Sinon moi je m'en sors plus :p - Toranku - 07-21-2008 kiki1844 a écrit :Alors la je suis désole mais je me suis mal exprimé : quand je parlais de 3D je parlais d'un monde virtuel en 3D ou l'on pouvait se déplacé librement dans tous les sens et la ou l'on voulait, pas comme un jeu de course ! D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était le premier jeu en 3D je l'ai dit moi même ! Mais il faut admettre que suite a mario 64, on a eu un nombre incalculable de clone et que cela a crée pas mal de jeux! D'ailleurs il faut voir le tapage médiatique qu'à effectuer la sortie de mario 64 ! C'est pour cela que je dis que Mario 64 a democratisé le 3D au grand public ! Ok, je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'à l'époque de Mario 64, le fait d'avoir un jeu avec une telle liberté de mouvement était un gros plus, c'est indéniable! Maintenant, avec ou sans Mario 64, des jeux 3D où on est aussi libre seraient sortis quoi qu'il arrive.... C'est quand même logique. kiki1844 a écrit :C'est normal que je cite de nombreux jeux de ces constructeurs ! Mais bon je ne vois pas qui les a fait mais les jeux en eux même ! Et ensuite face à la quantité de jeux Ps1, ca c'est indéniable mais franchement je préfére avoir moins de choix mais de meilleur jeux ! D'ailleurs à part quelques un tous les jeux cités ont au dessus de 85 % en notation dans tous les magazines :) Oulà, les notes en % dans les magazines c'était surtout du bon n'importe quoi! Et c'était surtout l'avis d'une seule personne... Tu parles bien des jeux que toi tu as cité? Parce que bon, j'ai jamais dis qu'il étaient mauvais attention! Comme je te l'ai dis, Turok ça m'avait foutu une belle baffe graphiquement.... c'est juste que j'aime pas trop les FPS donc bon... Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, sur PS1 c'était qualité + quantité! Les jeux que je t'ai cité sont considérés par les joueurs comme les références dans leur domaine (à l'époque, ou même encore maintenant pour certains!). kiki1844 a écrit :Et puis je comprends que tu puisse en quelque sorte descendre la console puisque les deux genres de jeux que tu aimes , le foot et le jeu de baston ne sont pas du tout représenté sur 64 ! Mais il en faut pour tous les gouts ! Nop, en fait j'aime pas mal de genres, certains que j'affectionne plus que d'autres évidemment, mais les jeux d'action/aventure (Devil May Cry) sont plutôt ma tasse de thé, le action/survival horror (Biohazard 1~4), puis les jeux de baston (2D de préférence, mais j'adore la série de Tekken!), les jeux de courses (Gran Turismo). Pour te dire, PES j'adore ça, mais je n'y joue que chez Kaioh Sama.... d'ailleurs je n'ai eu que 2 PES depuis que ça existe, PES3 sur PS2 et Winning Eleven 9 sur PSP. kiki1844 a écrit :POur les exclu pas de soucis ! Mais il faut arrêter de dire que les exclu Ps1 était plus alléchante !! Ça c'est une question de gout ! Pour toi c'était alléchant pour les rpg, les jeux de baston ... , la 64 était alléchante pour les fps, les jeux de plateforme ... même si la PS possède de bon jeux de plateforme (crash par ex) . C'est clair, pour les FPS et les jeux de plateformes, rien à dire la N64 assurait. Le problème venait vraiment du fait que les différents genres de jeux étaient très peu représentés! Pas qu'il n'y avait rien d'autre, mais pas de gros hits en puissance autre que de la plateforme ou du FPS! kiki1844 a écrit :Désole mais pour moi sony a ouvert le marché du jeux vidéo a de nouveaux joueurs ou à l'époque le jeux vidéo était encore mal vu par l'opinion publique ! Oui, mais avec quels arguments! Des jeux, des jeux, et encore des jeux! Là stratégie de Nintendo est TRES différente, et c'est bien là qu'est le vrai problème pour les joueurs! Nintendo, pour séduire les non-joueurs, sort des jeux.... qui n'en sont pas. kiki1844 a écrit :Après moi le support cartouche ne m'a pas rebuté ! C'était surtout dans les mentalité ou avoir un CD faisait plus futuriste qu'une cartouche (même si le support cd existait sur de nombreuses consoles encore avant (saturn.....) ! Moi a l'époque si j'avais le choix pour un même jeu identique sans différence entre support cd et cartouche je prenais la version cartouche : pas de temps de chargement et c'est beaucoup plus dur à rayer :) Apres c'est vrai qu'il y avait la limitation en capacité mais bon vu les jeux sorti sur la console et sur cartouche (Zelda ) on se dit que c'est pas la cartouche qui a empeché le j eu de sortir ! Sauf que le support CD a permis l'ajout de cinématiques, un plus non négligeable! Que ce soit pour les Final Fantasy, les intros/fins des Tekken, et j'en passe! Ouais la cartouche c'est terrible, mais à un moment fallait changer de support, Nintendo s'y est pris trop tard. Alors ouais, pas de temps de chargement, mais en contre-partie, tu payes ton Zelda 550Frs. J'en parlais avec Kaioh Sama, et comme il m'a dit, la cartouche n'a pas empêché Zelda de sortir, mais Final Fantasy VII si lol! Du moins, il ne serait assurément pas sorti tel qu'on le connait! ![]() kiki1844 a écrit :Oui mais encore une fois tu compares deux jeux l'un en 2D , l'un en 3D ! Deja pour moi ca devient incomparable ! Encore aujourd'hui les jeux 2D sont plus difficile que les Jeux 3D ! Ah ben si c'est comparable, je prends 2 Zelda, sortis à 2 époque différentes. Le Oracle of Season était dur à l'époque, il l'est toujours. Le Twilight Princess nous aurait peut-être parut plus difficile à l'époque, mais pas aujourd'hui. CQFD. ![]() kiki1844 a écrit :Faut se faire à l'idée que chacun a ses gouts ! Mais je n'aime pas que l'on dise qu'une console était plus chiante qu'une autre ! Chaque console est destiné à un genre de joueur ! A l'époque sans énormément d'argent j'ai dut choisir quelle console et j'ai prit la 64 et je ne le regrette pas ! Ah ben oui, ça je ne peux qu'être d'accord! ![]() - Kaioh Sama - 07-21-2008 OUi tout a fait la cartouche n'as pas empechée Zelda Ocarina Of Time ainsi que Zelda Majora Mask de sortir... :) Mais a l'origine Final Fantasy VII devait sortir sur Nintendo64 mais le support cartouche n'etait plus adapter pour un jeux de cette capacitée, je sais bien qu'il est en 3Cds mais un seul CD equivalais a plus d'une cartouche N64 et permettais comme Toranku la dit Les Scenes cinematiques non compressés a mort et de meilleur qualitée... Moins Cher....Plus de Memoire....Cinematique....voila.... ![]() Sa c'est juste pour l'histoire rien de plus je ne veut pas relancer un debat... ![]() Mais bon la cartouche aura toujour une place d'honneur dans mon coeur de gamer..... :) - LaRésistance - 07-21-2008 Ils ont quand même réussi à faire tenir Resident Evil 2, avec les cinématiques, sur une cartouche de N64. - Toranku - 07-21-2008 V'là la compression des cinématiques aussi. ![]() Avec 64Mo, tu fais pas de miracle non plus. |