Mangamyth
Dragon ball Z collector - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Dragon ball Z collector (/showthread.php?tid=1595)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

- GOKUDA003 - 12-18-2008

SuiSeiKen a écrit :
Sadness a écrit :C'est uen bonne chose que Patrick Borg double les titres des épisodes... mais dans la VO, ce n'est pas le narrateur qui le fait ?

Oui mais dans le cas présent, je crois que le comédien français qui jouait le narrateur est décédé... ou retiré du monde du doublage, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il nous avait quitté.

En effet, Georges Lycan est décédé il y a deux ans.

Sadness a écrit :C'est uen bonne chose que Patrick Borg double les titres des épisodes... mais dans la VO, ce n'est pas le narrateur qui le fait ? Dans tous les cas, c'est une bonne chance quand même.

De toute façon il y avait deux narrateurs sur la VF de DBZ, donc question homogénéité avec les épisodes euh... Le fait qu'il n'y ait qu'une voix (ici celle de Patrick Borg) est peut être la meilleure solution.

...Quoi que souvenons-nous qu'il n'était pas sur les 6 premiers épisodes de la série en VF... C'était d'ailleurs Thierry Redler qui faisait Gokû!

dr_raichi a écrit :Oui surement la bande sonore VF.
Petite anecdote :
Décembre 2002, les coffrets VHS 7, 8 et 9 sortent dans une boutique bien connue de République.
Le box 9 présente une anomalie, la fin de l'épisode 281 (les 3 dernières minutes) n'a pas de son.
Quand j'avais voulu échanger ma VHS "vérolée", on m'a tout simplement dit que "c'était normal", que toutes les VHS avec l'épisode 281 ont ce défaut, et que cela était due a cette fameuse inondation chez AB.
Fin de l'anecdote.
Ce qu'il faut savoir, ou plutot remarquer, c'est que la fin l'épisode 281 existe bel et bien avec le son, elle a d'ailleur été il y a pas si longtemps de ça diffusée sur MCM.
Donc la question est la suivante : AB possedent t-ils la bande (en bon état) avec l'épisode 281 "intégrale" ? :p

Normalement oui.
Perso j'ai toujours eu le son sur cet épisode 281. J"ignorait même le problème pour te dire...

- Genki - 12-18-2008

Pareil, j'ai jamais eu l'épisode 281 à l'époque sans son :shock:

- tululu - 12-18-2008

En fait, je pense tout simplement qu'AB va faire comme pour Saint Seiya (nouvelles machines en plus), c'est-à-dire utilisation de NOUVELLES BANDES fournies récemment par la Tôei pour l'image et le son VO, mais extraire le son à partir des anciennes bandes VF dont certaines seraient endommagées à cause de l'innondation... En clair, je pense qu'on n'a pas trop de souci à se faire Icon_wink . Par contre, comme on est jamais trop sûr de rien, je décline toute responsabilité si on se retrouve avec un truc foireux Icon_lol .
Pour rappel, pour Saint Seiya, le son VF provenait de la version diffusée à l'époque sur Mangas, mais l'image et le son VO provenaient de nouvelles bandes.

- bardok31 - 12-18-2008

Ils ont oubliés de mettre le nom d'une saga sur le coffret parce que je crois que de l'épisode 108 a 116 il y a la saga de garlic junior même si elle n'est pas très importante c'est cas même une saga ....

- dr_raichi - 12-18-2008

Pour repondre à Genki et Gokuda sur l'épisode 281, si vous avez les VHS vendues en unitaire à l'époque de l'arret du Club Do', je pense que le son y est, mais pour le Box 9 c'est sur et certain qu'il n'y en a pas. Icon_surprised

- Genki - 12-18-2008

dr_raichi a écrit :Pour repondre à Genki et Gokuda sur l'épisode 281, si vous avez les VHS vendues en unitaire à l'époque de l'arret du Club Do', je pense que le son y est, mais pour le Box 9 c'est sur et certain qu'il n'y en a pas. Icon_surprised

Ah ok, là dans le box je ne sais pas... J'avais eu les unitaires d'époque ainsi que les unitaires kisque (non censurés ceux-là)

- GOKUDA003 - 12-19-2008

Genki a écrit :
dr_raichi a écrit :Pour repondre à Genki et Gokuda sur l'épisode 281, si vous avez les VHS vendues en unitaire à l'époque de l'arret du Club Do', je pense que le son y est, mais pour le Box 9 c'est sur et certain qu'il n'y en a pas. Icon_surprised

Ah ok, là dans le box je ne sais pas... J'avais eu les unitaires d'époque ainsi que les unitaires kisque (non censurés ceux-là)

Idem que Kiki. Sacrés AB...

- bardok31 - 12-19-2008

apparemment ils vont diffuser sur la chaine mangas le premier épisode remasterisé du coffret dans la nuit du 31/12/2008 au 01/01/2009 bref le jour de l'an sa va être chaud pour le regarder j'espère que quelqu'un pourra le choper ....

- Genki - 12-20-2008

Le premier épisode n'est pas vraiment représentatif du travail vu qu'il n'est pas censuré...
Enfin on aura quand même une idée de la qualité d'image.

- SuiSeiKen - 12-20-2008

Par "non-censuré", ils veulent peut-être dire avec génériques VO, écran-titre, eye-catch & teaser à la fin ?