Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- kogami - 02-07-2009

Facon au pire je recup les raws en 1080p pour mon compte perso et je récuperer des sous titres sur le net pour me faire ma version ultime.

Enfin je préfaire choisir de le faire avec toi et Gokuda bien sûr, qui mieux que vous 2 pour traduire Dragon Ball Z Icon_biggrin

- Majin Bejita - 02-07-2009

goten-kun a écrit :en plus si les musiques changent, je sais pas.
Il y a de grandes chances que pour que les BGM et OST ne change pas puisque ils gardent tout ce qui a fait le succès de la première série, les graphismes, les seiyuu, Naotoshi Shida, donc je pense que les BGM seront elles aussi de la partie.

banchan a écrit :De toute facon, sur le net, les gars vous feront des raw aux petits oignons, je n'en doute pas.
C'est vrai que tu vas pouvoir les enregistrer en direct toi vieux filou Icon_biggrin

Genki a écrit :J'espère qu'ils feront la même chose sur DB ensuite (si le résultat est bon) et pourquoi pas les films et GT Icon_wink
Ce serait super en effet, en plus on repartirai pour quelques années de DBZ et ça, ça serait bonheur, déjà là avec une centaine d'épisodes, si c'est un par semaine, on est reparti pour 2 ans.

Mais si jamais DBZ marche bien (ce qui va forcément arriver) et qu'il s'attaquent à DB/DBGT/Movies, j'ai peur qu'aux yeux des plus jeunes, la séries originelle passe à la trappe aux dépens de la nouvelle et que dans quelques années quand on entendra parler de DB/DBZ, ce soit la série de 2009 et non celle de 1989.

- Genki - 02-07-2009

kogami a écrit :Facon au pire je recup les raws en 1080p pour mon compte perso et je récuperer des sous titres sur le net pour me faire ma version ultime.

Enfin je préfaire choisir de le faire avec toi et Gokuda bien sûr, qui mieux que vous 2 pour traduire Dragon Ball Z Icon_biggrin

Le mérite de la trad revient à Gokuda Icon_lol

Majin : en même temps on ne peux pas vraiment dire que cette nouvelle version effacera la première puisse qu'elle reprend justement tout ce qui la concerne wink

- Majin Bejita - 02-07-2009

Genki a écrit :Majin : en même temps on ne peux pas vraiment dire que cette nouvelle version effacera la première puisse qu'elle reprend justement tout ce qui la concerne wink
Oui c'est sûr, nous on le verra de cette façon, mais que va-t-il en être des plus jeunes, quand ils découvriront cette nouvelle version, je crains que lorsqu'ils verront l'ancienne ils disent que c'est bidon car c'est vieux, des épisodes mal dessinés et ne prennent donc comme série originale, la nouvelle.

C'est un peu ça que je crains, que la première série ait mauvaise réputation auprès de la jeune génération et tomba aux oubliettes, sauf pour nous évidemment, car même si elle a ses défauts, dessins foireux, HS, rallonge, c'est tout ça qui a fait son charme et en a fait une série inoubliable, ça serait donc dommage que les plus jeunes ait comme premier modèle cette nouvelle série en pensant que l'autre est ratée, c'est ça que je voulais dire Icon_biggrin

- ams1984 - 02-07-2009

Ce sera à nous, les anciens, les pionniers de cette grande aventure, à qui incombera la tâche de transmettre à la jeune génération cet héritage, cette œuvre originale qui transcendera les générations!!!! Icon_arrow

- LeMoonwalker - 02-07-2009

kogami a écrit :Genki !!!! Je suis partant pour me joindre à votre groupe pour proposer une futur vostfr.

Je m'occuperais de recuperer la meilleur raw disponible (720p et 1080p !!) et de même en faire le timing.

Si toi et Gokuda vous etes partant, on risque de faire quelques de géant a nous 3 !!!

Je voudrais si possible avoir un rhytme de sortie de 1 épisode par semaine.

Comme à ton habitude une version en softsub en mkv avec chapitrage serais le top.
Wow, voilà qui est bien tentant ! :)

banchan a écrit :C'est vraiment genial, mais tout comme Genki, j'espere qu'ils ne vont pas changer trop de choses et respecter au maximum la serie originale.
Pas touche aux BGM please.
Perso je pense pas qu'ils les changent trop.
En général les Japonais sont assez respectueux de leurs séries cultes, il n'y a qu'à voir le traitement que DBZ a connu pour sa sortie en DVD là-bas, et puis je vois pas trop comment ils pourraient se rater, vu qu'ils ne font que retoucher un peu l'image originale, le son et le montage, ils vont déjà pas nous faire un truc trop différent de l'original (alors que s'ils l'avaient refait avec des moyens modernes comme Dr Slump, là ils auraient pu tout changer).

Et à mon avis DB viendra après. J'espère en tout cas :)

- dr_raichi - 02-07-2009

Pour ceux qui voudront regarder la diffusion en "Live & Direct", en attendant les raws.
Quelques log pour regarder la TV Jap.

- kogami - 02-07-2009

Les raws arrive le lendemain après leur diffusion, mais merci pour le lien je vais tout de même tenté de regarder ca.

- Lau - 02-07-2009

Nan c'est sérieux ? Ca fait je ne sais pas combien de temps qu'on est pas mal à attendre ça... Et là ça se produit enfin...

:shock:

- Toranku - 02-08-2009

Oh c'te nouvelle de malade!!!!! :shock: :shock: :shock:

100 épisodes?? Avec ça, ça va aller directos à l'essentiel! On aura jamais été aussi proche du manga! Avec en plus de nouveaux effets, un nouvel opening et ending! 'Tain le panard absolu!!! Icon_cry

J'espère qu'il y aura un max de corrections sur les épisodes de pointu-man et sur ceux qui avaient l'air d'avoir été dessinés par des gamins de 12 ans!

En plus la diffusion démarre 2 jours après mon anniversaire, cadeau de fou! cool