Mangamyth
Blabla sur Broly - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Blabla sur Broly (/showthread.php?tid=1811)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

- mikl_ymx - 08-27-2009

Moi perso le truc que j'arrive pas a comprendre, c est qu on compare broly periode pré-cell a goku ssj3..

pour moi le SSL est effectivement le plus puissant etc, il s'est fait battre ok, mais lui et goku ont le meme age, regardez le fossé entre lui et la Z-Team a ce moment la!

je ne dis pas que broly au moment T ( lol expression a la mode ) ou il est mort est plus puissant que tous le monde, ce que je dis, c est qu a la maniere dont il evolue 20 ans apres il aurait une puissance de fou

pour moi broly a une puissance exponentielle, qui fait que de son vivant, plus le temps passe, moins c est imaginable

ensuite non c est pas toujours le plus puissant qui gagne, trunk dans sa forme baleze etait plus puissant que cell, cell le dis lui meme mais il ne gagne pas, et apres goku dis bien qu il ne faut pas compter que sur la puissance pure

bon apres ca aide d etre le plus puissant.. lol

- BejitaSama - 08-27-2009

Citation :pour moi le SSL est effectivement le plus puissant etc, il s'est fait battre ok, mais lui et goku ont le meme age, regardez le fossé entre lui et la Z-Team a ce moment la!

Regarde le fossé entre la Z-Team et Bojack, entre la Z-Team et Super-C-13 etc... C'est pas un truc propre à Broly hin...

Citation :je ne dis pas que broly au moment T ( lol expression a la mode ) ou il est mort est plus puissant que tous le monde, ce que je dis, c est qu a la maniere dont il evolue 20 ans apres il aurait une puissance de fou

Je dis pas le contraire, sauf que si tu pars là-dedans, imagine Cell aurait survécu, ou aurait été créé période Buu, il aurait très bien pu devenir (être) d'une puissance incalculable... Moi je me base sur ce que je vois, le fait est que le mec s'est mesuré à nos héros période pré-Cell, s'est fait battre, puis période pré-Buu, et là encore s'est fait battre...

Citation :pour moi broly a une puissance exponentielle, qui fait que de son vivant, plus le temps passe, moins c est imaginable

ensuite non c est pas toujours le plus puissant qui gagne, trunk dans sa forme baleze etait plus puissant que cell, cell le dis lui meme mais il ne gagne pas, et apres goku dis bien qu il ne faut pas compter que sur la puissance pure

Mais ou ai-je dis que c'est toujours le plus puissant qui gagne ? Encore une fois, la seule chose que je montre, c'est que le niveau de Broly a été dépassé, et donc qu'aussi exceptionnelles soient ses capacités naturelles, si tu le mets en face de quelqu'un de plus puissant, il va pas s'adapter comme c'est souvent sous-entendu... Il se fera battre. Comme il s'est fait battre par un Gokû boosté.

- janemba - 08-27-2009

BejitaSama a écrit :Sérieux, imagine qu'un Gohan SSJ2 période Tournoi avant Buu est déclaré comme " minable " par un Bejîta qui, à l'époque de Cell, aurait pissé dans son froc en le voyant...

Oui mais Gohan était largement moins fort qu'à l'époque. Il est dit plusieurs fois qu'il ne s'entraine plus.
Et puis je ne dément pas leur évolution de puissance mais qu'on ne peut savoir si un ssj2 ou ssj3 a une puissance telle que la Z team tout entière d'une autre période soit inférieure.

On a plus de réel rapport de puissance depuis qu'il n'y a plus les appareils sayajin.
Moi je serais incapable de te dire si Bojack est plus fort que Cell...

Et puis si tu regarde le combat de Slug, il a pas l'air si fort que ça en tout cas pas au point de freeza et pourtant kaio lui même dit qu'il est plus puissant. Mais par rapport à Freeza forme 1 ? final ? mecha ?

Bah pour Dabra c'est pareil. A-t'il la force de cell avant le sacrifice de gokû ? après ?
Gokû compare la puissance de Janenba à Cell pourtant on voit le fossé. (J'avoue là c'est pas sûr car l'info vient de la traduction d'AB et je me souviens plus en VO s'il parle de Cell) L'inverse pourrait être vrai. Dabra pourrait avoir une puissance bien inférieure.

Citation :Oui mais Gohan était largement moins fort qu'à l'époque. Il est dit plusieurs fois qu'il ne s'entraine plus.

Certes, mais SSJ2 quand même. Soit nettement plus fort qu'un Bejîta SSJ Cell Game qui hallucinait devant Gokû.

Citation :Et puis je ne dément pas leur évolution de puissance mais qu'on ne peut savoir si un ssj2 ou ssj3 a une puissance telle que la Z team tout entière d'une autre période soit inférieure.

Bah en tenant compte des multiplicateurs de puissance.
SSJ2 : SSJ x 2
SSJ3 : SSJ2 x 4
Plus le fait qu'en 7 ans, leur niveau de base a grandement évolué.

C'est déjà pas mal non ?

Citation :On a plus de réel rapport de puissance depuis qu'il n'y a plus les appareils sayajin.
Moi je serais incapable de te dire si Bojack est plus fort que Cell...

Là je suis d'accord, mais les deux personnages sont de la même époque...

Citation :Bah pour Dabra c'est pareil. A-t'il la force de cell avant le sacrifice de gokû ? après ?

C'est confirmé dans le dictionnaire de DB qu'il est de puissance équivalente à Cell.
Donc, rien que s'ils parlent du Cell d'avant le sacrifice de Gokû, il est dit au minimum 2 à 3 fois plus fort que Gokû période Cell...

Et la puissance de Dabra, en Kiris, est dite au-delà de 4000. Celle de Gokû SSJ face à Yakon de 3000 Kiris.

Donc, à ce moment là, tu peux constater que rien que la puissance de Gokû SSJ époque Buu et époque Cell n'est pas du tout la même... Alors imagine ça, multiplié par 2 (6000), puis ce nouveau chiffre par 4 (24000)....

Citation :Gokû compare la puissance de Janenba à Cell pourtant on voit le fossé.

Ca c'est dit dans la VF, pas du tout en VO.

- janemba - 08-27-2009

BejitaSama a écrit :Bah en tenant compte des multiplicateurs de puissance.
SSJ2 : SSJ x 2
SSJ3 : SSJ2 x 4
Plus le fait qu'en 7 ans, leur niveau de base a grandement évolué.

Alors dans ce cas, Bejîta aurait du garder sa queue, vu que la puissance est multipliée par 10 en oozaru.

Mais c'est officiel ces multiplicateurs ?
Car je me souviens pas ou j'ai vu ça.

Citation :Alors dans ce cas, Bejîta aurait du garder sa queue, vu que la puissance est multipliée par 10 en oozaru.

Mais c'est officiel ces multiplicateurs ?
Car je me souviens pas ou j'ai vu ça.

Euh, tu es au courant que la transformation en simple SSJ multiplie la forme de base par 50 ? La transformation en Oozaru est donc totalement obsolète...

Tout ce qu'il y a de plus officiel :

Oozaru : battle power x10 [Manga tome 20]
Kaio-ken xN: battle power x N [Manga tome 20; tome 26; Daizenshuu 7 p.63]
Super Saiya-jin 1: battle power x 50 [Daizenshuu 7-p.83,p.44; Super Exciting Guide p.62]
Super Saiya-jin 2: Super Saiya-jin 1's strength x 2 (normal strength x 100) [Super Exciting Guide-p.62]
Super Saiya-jin 3: Super Saiya-jin 2's strength x 4 (normal strength x 400) [Super Exciting Guide p.62]

- janemba - 08-27-2009

Non j'avoue que je ne le savais pas. Mia faut dire que je n'ai rien lu de ça :
BejitaSama a écrit :Daizenshuu 7 p.63
Daizenshuu 7-p.83,p.44; Super Exciting Guide p.62
Super Exciting Guide-p.62
Super Exciting Guide p.62

Ce qui en résulte que ta théorie tient la route. Et est la plus logique mais elle ne demeure pas irréfutable car (à moins que ce soit dans tes lectures) on ignore la puissance de Piccolo et autres terriens totalement à certain moment de l'histoire. Et la puissance des héros n'est pas toujours sue ou les unités ne sont pas les mêmes. (je rappel que moi je pense qu'on ignore les rapports de force. Je dis pas que Broly est le plus puissant de l'univers)

- Ryudii - 08-27-2009

les multiplicateurs c'est fantaisiste

Déjà que se transformer en SSJ c'est 50 fois plus fort
Gokû en kaiôken x20 ne fait aucun dommage à un Freeza à 50% de ses capacités
Gokû en SSJ surpasse ce même Freeza qui est à 75%.
D'ailleurs Freeza à 100% semble un chouilla supérieur, mais n'arrivant pas à tenir cette forme, Gokû finit par repasser devant.
donc le SSJ a un multiplicateur plus important que x20, peut être x40 voir x50
J'imagine que le SSJ2 puis 3 sont dans le même genre, faut pas essayer de se donner des puissances dans la limite imaginable
faut considérer des puissances en billion, billiard, trillion et j'en passe.

Même chose contre Cell. Bejiita se pisse dessus quand Gokû se bat sérieusement, et il dit quand même que Cell est bien au delà de Gokû ce que confirme Kame sennin en disant que Cell force beaucoup moins.
Le seul moment où Gokû pousse Cell à être plus sérieux c'est au moment où Cell fait son bouclier gigantesque et bizarrement juste après Gokû décide d'abandonner, c'est qu'il a quand même remarqué que son niveau est clairement au dessous, en plus d'être fatigué alors que Cell est encore tout neuf.
Une fois que Gohan s'y met, c'est à peu prés la même sauf que Gohan en SSJ semble déjà plus fort que son père et une fois en SSJ2, Cell se fait manger en 2 droites.

Pour ce qui est de Broly, Gokuda a déjà tout dit. C'est un berserk dominé par sa folie avec une puissance immense qu'il ne contrôle pas, Gokû lui fait un kameha à bout portant, ça a autant d'effet qu'un crachat.
C'est un peu un SSJ Dai san Dankai sans les problèmes de vitesse et de consommation de ki et surtout avec une puissance qui augmente sans cesse du fait de sa folie meurtrière qu'il ne contrôle pas.
Il est évident que Broly se fait charcuter par un SSJ2, puisqu'il représente Perfect Cell au début du Cell Game soit supérieur à un SSJ mais loin d'un SSJ2.
Lorsque Gokû reçoit les ki de ses "amis" il est certes plus puissant mais les niveaux des perso sont quand même disparates, Bejiita et Trunks sont loin derrière Gokû et Gohan et pour Pikkoro on en parle pas ^^
De la à dire qu'il atteint une puissance égale au SSJ2 faut quand même pas abuser ^^ sinon ils auraient inventer un Giji SSJ2 comme pour le film 4 wink

Citation :Non j'avoue que je ne le savais pas. Mia faut dire que je n'ai rien lu de ça :

Citation :Ce qui en résulte que ta théorie tient la route. Et est la plus logique mais elle ne demeure pas irréfutable car (à moins que ce soit dans tes lectures) on ignore la puissance de Piccolo et autres terriens totalement à certain moment de l'histoire. Et la puissance des héros n'est pas toujours sue ou les unités ne sont pas les mêmes. (je rappel que moi je pense qu'on ignore les rapports de force. Je dis pas que Broly est le plus puissant de l'univers)

Tiens, regarde sur ce site : http://www.kanzentai.com/bp.php?id=list Icon_wink

Le dossier est ultra détaillé, et tu pourras apprendre pleins de choses Icon_wink

La puissance de Piccolo, la dernière info que l'on ait c'est lorsqu'il fusionne avec Nail. Mais durant la période Cell Game, on sait déjà qu'il est assez loin derrière les Bejita, Trunks et encore plus Gokû.

On ignore certains rapports de force c'est certain, mais à partir de ce que je t'ai donné, on peut facilement voir qu'un SSJ3 période Buu par exemple, c'est extraordinairement différent d'un Gokû SSJ période Cell.

Et en requotant ça :
Citation :C'est confirmé dans le dictionnaire de DB qu'il est de puissance équivalente à Cell.
Donc, rien que s'ils parlent du Cell d'avant le sacrifice de Gokû, il est dit au minimum 2 à 3 fois plus fort que Gokû période Cell...

Et la puissance de Dabra, en Kiris, est dite au-delà de 4000. Celle de Gokû SSJ face à Yakon de 3000 Kiris.

Donc, à ce moment là, tu peux constater que rien que la puissance de Gokû SSJ époque Buu et époque Cell n'est pas du tout la même... Alors imagine ça, multiplié par 2 (6000), puis ce nouveau chiffre par 4 (24000)....

Tu peux voir aussi que rien qu'un simple Gokû SSJ est devient beaucoup plus puissant d'une époque à l'autre (en l'occurence, entre la période Cell et Buu).

Donc, para concluir, le Gokû boosté face à Broly... Ben il y a de très grandes chances qu'il soit obsolète période Buu.

Citation :es multiplicateurs c'est fantaisiste

Déjà que se transformer en SSJ c'est 50 fois plus fort
Gokû en kaiôken x20 ne fait aucun dommage à un Freeza à 50% de ses capacités
Gokû en SSJ surpasse ce même Freeza qui est à 75%.
D'ailleurs Freeza à 100% semble un chouilla supérieur, mais n'arrivant pas à tenir cette forme, Gokû finit par repasser devant.
donc le SSJ a un multiplicateur plus important que x20, peut être x40 voir x50
J'imagine que le SSJ2 puis 3 sont dans le même genre, faut pas essayer de se donner des puissances dans la limite imaginable
faut considérer des puissances en billion, billiard, trillion et j'en passe.

Fantaisiste, non. C'est tout ce qu'il y a de plus officiel. Je requote Icon_rolleyes :

Citation :Super Saiya-jin 1: battle power x 50 [Daizenshuu 7-p.83,p.44; Super Exciting Guide p.62]
Super Saiya-jin 2: Super Saiya-jin 1's strength x 2 (normal strength x 100) [Super Exciting Guide-p.62]
Super Saiya-jin 3: Super Saiya-jin 2's strength x 4 (normal strength x 400) [Super Exciting Guide p.62]

Par rapport à ça :

Citation :Il est évident que Broly se fait charcuter par un SSJ2, puisqu'il représente Perfect Cell au début du Cell Game soit supérieur à un SSJ mais loin d'un SSJ2.
Lorsque Gokû reçoit les ki de ses "amis" il est certes plus puissant mais les niveaux des perso sont quand même disparates, Bejiita et Trunks sont loin derrière Gokû et Gohan et pour Pikkoro on en parle pas ^^
De la à dire qu'il atteint une puissance égale au SSJ2 faut quand même pas abuser ^^ sinon ils auraient inventer un Giji SSJ2 comme pour le film 4

Ca par contre on ne sait pas vraiment, tout dépend de ce que représente la forme de LSSJ. On sait simplement que c'est une forme au-dessus du SSJ. Ca peut très bien correspondre à un multiplicateur plus ou moins proche au SSJ2.

- GOKUDA003 - 08-27-2009

Les multiplicateurs officiels sont bien ceux donnés par BejitaSama.
Le Super Saiyajin représente une augmentation x50 de la force de combat.

Quant au Giji Super Saiyajin il n'existe que parce que cette forme n'avait pas encore été dessinée dans la série TV. Le film étant sorti avant que l'épisode 95 ne soit diffusé [la série en était à l'épisode 83]. En gros c'est un autre rendu du Super Saiyajin dans l'anime, depuis le manga. wink

C'est considéré comme une étape intermédiaire que pour expliquer cette apparence uniquement. Mais c'est là la raison officielle qui embélie tout.