![]() |
Nouveau Manga : Dragon Ball SD - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Nouveau Manga : Dragon Ball SD (/showthread.php?tid=2189) |
Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - goten-kun - 12-04-2010 Transgoku a répondu sur son forum : Citation :En fait j'ai écrit à Gokuda pour en parler mais il ne m'a pas encore répondu. Je ne sais pas trop où ça en est. En gros, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est bizarre d'avoir épuré le logo. Pour Dragon Ball SD, c'est juste pour proposer une trad rapide en attendant que les team de scantrad le fasse plus "professionnellement" apparemment. Voilà pourquoi ils ont pris comme base le scantrad de mangastream. Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - booboo - 12-04-2010 je comprend bien ton point de vue, votre travail ( remarquable ) à toi et gokuda téléchargé en quelques secondes avec vos noms effacès. mais justement, moi c'est ça qui me plaît sur internet, la gratuité et la liberté pour tous de s'informer, se distraire et se cultiver. mais maintenant si les internautes eux même commencent à interdire, bloquer et revendiquer des droits sur leurs créations, au final ils ne font que se rapprocher du comportement des grosses firmes qui veulent réstreindre la liberte de téléchargement des usagers ( hadopi et toutes ces conneries ), et c'est assez dommage je trouve. un type à téléchargé votre taff sans vous remercier ou vous demander ou vous citer? pas grave, qu'il diffuse son truc et qu'un maximum de monde en profite gratuitement, voilà mon point de vue. Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - goten-kun - 12-04-2010 Dans le cas de Kintoki, ils ont bien entendu cité l'équipe de Gokuda et shippuuden mais ils ont enlevé le logo, c'est ça qui gène le plus et je peux le comprendre. Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - shippuuden - 12-04-2010 goten-kun a écrit :Dans le cas de Kintoki, ils ont bien entendu cité l'équipe de Gokuda et shippuuden mais ils ont enlevé le logo, c'est ça qui gène le plus et je peux le comprendre. voila rien de plus ![]() booboo 91 a écrit :un type à téléchargé votre taff sans vous remercier ou vous demander ou vous citer? pas grave, qu'il diffuse son truc et qu'un maximum de monde en profite gratuitement, voilà mon point de vue.mais il y a rien de demandé, juste de laisser le logo de la team sur le scan, c'est quand même pas dur à comprendre si ??, apres que le scan tourne sans nous cité je m'en fou, vu que tout est dis sur le scan en page de garde... Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - GOKUDA003 - 12-04-2010 booboo 91 Je te remercie. Mais il y a un point que tu ne semble pas réaliser. Il est normal que le travail tel qu'il est distribué par des personnes qui se saignent pour les autres ne soient pas accaparé ni modifier par d'autres. Un site marche grâce à ses visites. Si des sites se mettent à prendre votre taf pour le distribuer sur leurs sites personne ne vient sur votre site et un vautour peut en profiter. Pour le cas présent, la moitié du chemin a été faite. Soit on fait les choses en entier soit ont les fait pas. Il crédite et cite la source (jusque là normal) mais efface le logo fpdbz et se permet de ré-uper notre scantrad avec son site en nom de source...ça sert à quoi? (on avait déjà des liens multi-uploadés, à part afficher son nom devant notre projet ça n'a aucune utilité) On va se ramasser 40 sites qui vont reprendre les scans sans copyright sur son site sans jamais venir nous remercier et vont se faire passer pour les créateurs des pages (pas difficile now qu'il a viré le copyright -__-). Alors gratuité liberté mon oeil. Je me saigne pas pour que des mecs qui parlent même pas un mot de japonais et qui n'achètent même pas les produits db et se content de dl des trucs sur d'autres sites puis viennent reprendre notre taf. C'est comme si des sites reprenaient les fansubs inédits qu'on a sorti avec kiki en virant les copyright dans le script des sous titres et les distribuait avec le copyright de son site. C'est pas la fête sérieux. Kintoki y'a vraiment peu de chance que ça sorte ici. Donc ouais, vu le travail effectué ça me prends le choux qu'on s'accapare notre taf. EDIT : Affaire réglée concernant nos scans. Après échange on a clairement vu qu'il n'y avait aucune intention de s'approprier. Sujet clos en ce qui me concerne. Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - booboo - 12-04-2010 nos points de vue divergent quant à la circulation des oeuvres d'internautes ( ici en l'occurrence une trad ) sur la toile et la reconnaissance que ceux-ci sont en droit d'attendre de la part de ceux qui en profitent ( et j'en fait partie ). alors effectivement, si la diffusion de votre travail menace l'existance de votre site, là y'à un vrai problème. je n'avais pas pensé aux autres sites qui ne le téléchargeraient pas sur fpdbz pensant que transgoku était le véritable traducteur, faisant du coup baisser la fréquentation de fpdbz. parce que ce n'est pas la première fois que j'assiste à des prises de bec sur des forums, de types qui revendiquent la création de telle ou telle trad. et c'est vrai que d'un point de vue extérieur, ça ressemblait juste à des querelles d'égo du genre : bouh! c'est moi qui ait fait ça et on voit même pas mon nom! en plus, tu m'as même pas dit merci! bouh! ![]() je te remercies donc pour ton explication des conséquences de ce genre d'agissement. par contre pour ta déscription des lecteurs de scan trad qui n'achèteraient pas les mangas quand ils sortent en france, là j'suis pas d'accord. si on prend l'exemple de naruto, kana avait décidé de taper sur les sites français qui proposaient les scan trads du manga, et voyant que cela n'affectait en rien les chiffres des ventes, on finalement laissé couler( même si les sites en question ne proposent plus les scan des tomes parus en france, ce qui est assez normal je trouve ). bref tout ça pour dire que même si on lit les trads, si les gens aiment vraiment le manga, ils l'achèteront à sa sortie parce qu'un format solide ce sera toujours mieux que du dématérialisé. Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - Kame Deshi - 12-05-2010 Vraiment sympa à lire, dommage que je n'ai pas vu le chapitre fr avant l'anglais :p . Très belle colo ![]() Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - Kara - 12-05-2010 Bienvenue sur internet ![]() Le monde où l'on vole le travail des autres pour se l'approprier, le monde où l'on croit qu'une oeuvre qui n'est pas sortie dans notre pays est légal, un monde où quand les fansubs ne sortent pas assez vite, les gens râlent. Un monde où personne n'est jamais d'accord avec les autres... Si un petit chinois vient faire un tour sur ton site Gokuda003 et voit que tu as distribué une traduction de son scan... il ne voit aucune source reprenant son travail de scan... et là tu deviens le méchant dans l'histoire. Citer une source, ça va dans un sens comme dans l'autre... tu ne le fais pas pour la RAW (et qui nous dis qu'il n'y avait pas un copyright dessus ?) alors pourquoi un autre site devrait en faire autant pour votre travail ? Ceci est un exemple, je ne suis pas d'accord avec le fait d'enlever un copyright d'un boulot fait bénévolement pour le plaisir des autres (et son propre plaisir ^^). Mais bon, le petit chinois pourrait venir râler tout autant que tu le fais pour l'histoire avec Transgoku. Si tu cites la source, tu risques de te faire griller la première place à la course pour la première traduction... donc tu ne le feras sûrement pas, Transgoku s'est sûrement dit ça aussi, pourquoi aller citer une source/laisser le copyright pour ne plus être la source première de ce scantrad. Et ça, ça se retrouve à toutes les échelles du net (blogs, sites de fans, sites de news, sites présidentiels, hadopi, facebook, musiques, films, warez (et là c'est vraiment le pire :p) etc.) et ça restera toujours le cas, ça ne changera jamais. Donc oui ça fait chier de se faire voler son travail, mais ça fait partie du jeu d'internet... ou alors il faut rester dans une communauté ultra-fermée (mais là aussi il y aura toujours une fuite :/, l'exemple du Warez est le meilleur, le but premier des teams Warez est d'avoir en premier les exclus et pas de les distribuer... mais une fuite plus une autre et la machine est lancée avec ou sans copyright). Pour moi, ton site n'a pas à être reconnu pour sa qualité de fansubs (qui est irréprochable ;-)) mais plutôt par sa qualité d'informations qu'on ne retrouve pas autre-part... Transgoku ne faisant que recopié ce qui est marqué dans les bouquins/artbooks/autres sites comme il l'a toujours fait depuis sa création. Transgoku et Fullpowerdbz sont deux mondes différents avec deux types de public différents, jeunes et simplistes chez Transgoku et plus vieux et matûre chez Fullpowerdbz ! Tout ça pour dire, bienvenue sur le net :p Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - GOKUDA003 - 12-07-2010 Les mecs qui scannent des magazines et ouvrages avant même leur sortie sont des pirates qui ne se créditent quasi-jamais. ![]() Et à la différence d'autres sites, en définitif nous achetons ce que nous proposons et accompagnons les news d'infos officielles qui détail le produit de A à Z histoire qu'il ne soit pas bien difficile de se les procurer si on est un fan qui se doit. Donc il y a une sacrée différence entre des personnes qui pirates dans leurs pays en diffusant des releases mêmes pas sorties officiellement sur le net et qui d'ailleurs n'en ont rien à faire de ce qu'ils diffusent en masse tant que leur machine tourne, des gens qui se donnent du mal gratuitement pour d'autres en faisant partager chaque jour que dieu fait les dernières nouveautés et les gens qui pillent les autres en s'appropriant les choses et en n'achetant jamais rien. Maintenant, combien de gens vont reprendre les scans et le distribuer sans même avoir jamais acheté les 42 tomes de Dragon Ball ? Des centaines...? Le genre de personne qui se fait sa collection de Dragon Ball entièrement téléchargé et qui n'a jamais donné un centime aux auteurs et qui se croit "fan". ![]() Re: Nouveau Manga : Dragon Ball SD - Kame Deshi - 12-07-2010 GOKUDA003 a écrit :Le genre de personne qui se fait sa collection de Dragon Ball entièrement téléchargé et qui n'a jamais donné un centime aux auteurs et qui se croit "fan".Je pense qu'être fan, ne veut pas dire "acheter beaucoup de choses, de la série dont on est fan". Je pense que quelqu'un qui n'a jamais dépensé un sous pour la série dont il est fan, peut très bien être plus fan que quelqu'un qui a tout acheté, et ce ne sera pas pour autant un moins bon fan que l'autre ![]() Le fait d'être fan ne dépend pas de l'argent que l'on sort du porte-feuille. Enfin, je peux comprendre que ça puisse presque "agacer" certains que des gens se disant fans n'achètent rien, comme s'ils étaient des ingrats envers l'auteur :p ; mais je trouve que vous en faites trop à ce niveau là franchement ![]() |