Mangamyth
Terrible tremblement de terre au Japon!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Terrible tremblement de terre au Japon!! (/showthread.php?tid=2257)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Genki - 03-13-2011

Impressionnant les rayons vides comme ça, comment vous faites pour vous ravitailler alors ? :shock:

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Kame Deshi - 03-13-2011

Puta*n... Ca craint...
En ce moment, les livraisons venant d'autres pays se font au Japon ou pas ?
Parceque si oui, tu peux acheter de quoi manger sur internet, la livraison s'il y en a, n'arrivera pas très tôt mais bon c'est mieux que rien (c'est peut-être con ce que je dis mais je vois que ça Icon_confused ).

Edit : Je viens de voir ça aux infos, "nouveau risque d'explosion de la centrale de fukushima" Icon_confused

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Toranku - 03-13-2011

Apparemment une réplique d'une magnitude 7 pourrait avoir lieu dans les 3 jours qui arrivent (à 70%)! L'ambassade de France conseille aux ressortissants de quitter Tokyo, au moins pour 3 jours. Icon_confused

Prions pour que les ingénieurs parviennent à refroidir le réacteur de la centrale de Fukushima qui menace d'exploser! Icon_cry

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Genki - 03-13-2011

Aux dernière nouvelles, c'est pas moins de 4 réacteurs nucléaires qui sont maintenant instables :shock:

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Sheron974 - 03-13-2011

pas pu venir sur le forum plus tot ces derniers jours et pas mal inquiet Icon_mad
content de voir que ta famille et toi allez bien Banchan !

bon courage en tout cas pour les jours à suivre Icon_mad

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - zozo462 - 03-13-2011

Images satellites de comparaison sur les villes touchées : http://www.nytimes.com/interactive/2011 ... unami.html

C'est affreux toutes ces maisons effacées... Icon_cry

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Kame Deshi - 03-13-2011

Genki a écrit :Aux dernière nouvelles, c'est pas moins de 4 réacteurs nucléaires qui sont maintenant instables :shock:
Ah bon ?
Sur la une ils disaient qu'il y avait les 2 autres réacteurs de Fukushima, un autre je sais plus où, et une ville avec des risques de radiation je crois, mais j'ai peut-être mal entendu.
Bref, si ces réacteurs lachent, ça craint un max pour eux Icon_confused ... Idem pour la prochaine réplique...

Sinon, j'espère que t'as pu trouver de quoi nourrir ta famille et toi banchan, je te souhaite bon courage pour la suite.

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Kaioken - 03-14-2011

Vivre d'ans l'attente d'une eventuelle nouvelle catastrophe doit être très dur, surtout quand on vois ce que les japonais ont déjà enduré.
Espèrons que les réacteurs affaiblis seront vite maitrisés et qu'il tiendront le choc lors des prochains séismes! Icon_confused

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - Toranku - 03-14-2011

Une explosion d'hydrogène s'est produite au niveau du réacteur 3 de Fukushima. Sans toutefois endommager le réacteur selon les dernières nouvelles, espérons que ce soit bien le cas.

Et la terre a de nouveau tremblé à Tokyo à 15h là-bas, 5,8 cette fois-ci... Et le risque d'une réplique de magnitude 7 n'est toujours pas écarté. Il est temps que cette catastrophe prenne fin! Icon_sad

Re: Terrible tremblement de terre au Japon!! - banchan - 03-14-2011

Apres une longue reflexion, j'ai decide de quitter Tokyo et de partir pour Osaka ce soir meme avec ma femme et ma fille.
Les medias japonais etant trop peu communicatifs et les medias francais trop alarmants, j'ai pris cette decision avec beaucoup d'hesitation.
J'espere que ce MA vie ne va pas se retrouver dans les 4 sacs que j'ai emporte avec moi Icon_rolleyes
J'ai beau etre a 450km de Tokyo, celle-ci me manque deja beaucoup et je suis tres inquiet pour ma famille, ma vie et aussi pour mes amis. Icon_cry
J'espere vraiment pouvoir revenir sur Tokyo au plus vite mais les dernieres nouvelles ne sont pas tres bonnes.