Mangamyth
Vos series americaines - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Vos series americaines (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Re: Vos series americaines - booboo - 05-31-2011

le jeu d'acteur est vraiment excellent, même les enfants sont extrêmement convaincants, notamment la petite garçon manquée qui crève l'écran je trouve.
l'acteur nain est aussi très bon et dégage un charisme et une présence assez impressionnant.

bref du tout bon, j'attend juste de voir l'hiver arriver et avec lui, son lot de monstres en tout genres. j'espère ne pas être déçu sur ce point car l'intro du premier épisode laisse présager du lourd quant à ce qui se trouve derrière le mur.

Re: Vos series americaines - SnaKou - 05-31-2011

Ouais, la surprise de ce qui se cache derrière le mur est très présente Icon_biggrin
Je table aussi beaucoup sur un retour possible des dragons, même si rien ne laisse présager cela, je trouve qu'il y a quand même quelques indices ^^

En ce qui concerne les persos, le nain Tyrion (le seul Lannister qu'il est possible d'aimer mdr) et la jeune Arya Stark (fille garçon manquée) sont clairement d'excellents persos, incarnés par d'excellents acteurs ! Maintenant, la force de cette série, c'est le nombre de persos charismatiques qui la composent ! Je pense notamment à Eddard Stark, le Roi, Les Lannister qu'on adore détester, Daenerys, Drogo, Snow et tant d'autres encore ! (et la servante de Daenerys qui je suis sur aura un rôle important à long terme, et pour qui j'ai clairement un faible mdr)

En fait, avec le recul, je crois que la force de cette série est qu'elle n'a pas de personnage principal. Tous sont au même niveau, avec une importance pour l'histoire équivalente ^^

Re: Vos series americaines - booboo - 05-31-2011

je viens de finir le septième épisode de "game of thrones", mon dieu vite, la suite!!

Re: Vos series americaines - Gokuhi - 06-01-2011

Mon dieu je ne partage pas votre avis, l'épisode deux m'a achevé d'ennuie, avec des méchants super méchant (la fin de l'episode 1 m'a vraiment fait rire) et des gentils aux principe moraux assez caricaturaux. Je me remettrai dans la série quand on me dira qu'il y a de l'action. Ps: seul les 5 premières minutes m'ont fait rêver.

Re: Vos series americaines - booboo - 06-01-2011

c'est une série qui pour le moment est clairement axée intrigues politiques et conspirations pour la conquête du trône de fer donc si ces deux points ne t'intéressent pas, c'est sûr que tu as dû t'ennuyer ferme.

je ne connaît pas les romans dont est issue la série mais rien ne dit que la suite n'évoluera pas vers plus d'action avec une guerre entre les sept royaumes ou avec les hordes au-delà du mur ( l'épisode 7 laisse quand même présager du mouvement pour les épisodes à venir ).

en tout cas je préfère largement une série qui prend le temps de poser son univers et la psychologie de ses personnages avant d'entrer en action qu'une série qui bourrine dès le départ sans réfléchir.
je ne suis également pas d'accord avec ta description des méchants "vraiment méchants", certes ned stark à ses ennemis mais ils ont tous leurs motivations et leurs blessures secrètes qui les rendent plus profonds que de simples méchants qui poussent des rires maléfiques ( d'où l'importance de poser son univers ) et à l'heure actuelle, les ennemis des stark ne sont même pas tous identifiés tellement certains personnages semblent jouer double jeu ( l'araignée, le veilleur qui accompagne tyrion etc ).

mais bon, t'as aussi tout à fait le droit de ne pas aimer, hein Icon_wink

Re: Vos series americaines - Gokuhi - 06-01-2011

Je trouve justement que l'aspect reflection psychologique ne pousse pas au gros effort cérébrale. Je dis peut être ça parceque l'univers installé ne m'interresse pas (des chevaliers et pas d'actions je trouve ça osé n'empêche) mais bon les décors sont sublimes même si la manière de filmer est assez classique mention spéciale avec la scène ou la blonde doit baiser avec l'homme de cromagnon, ça veux jouer l'aspect dramatique mais j'ai trouvé ça un peu kitch (la mer etc) son frère lui je le trouve vraiment caricatural et c'est la que je pense à "je suis un méchant très méchant". Les scènes sexes ne m'ont pas choqué, j'ai trouvé ça mal mis en place, c'est tout, le nain qui baise c'est assez comique, et la scène dans l'épisode deux ou la nana explique à la blonde comment prendre son pied (truc du genre) est plus pour exiter et tenir le téléspectateur qu'un réelle effort de mise en scène cru. Bref je vais tenter le 3 et le 4 sans attendre de l'action et me concentrer sur le seul perso qui me semble interressant : le père avec sa famille aux loups qui est pour moi un des rares à savoir jouer son rôle à la perfection sans qu'il y ai quelque chose à y redire.

Re: Vos series americaines - booboo - 06-01-2011

ben le fils du roi fou est également fou, c'est pour ça qu'il est un peu extrême comme personnage. et puis ce n'est clairement pas lui qui représente la plus grosse menace de la série.

ensuite, le rôle des chevaliers est de combattre bien evidemment mais uniquement sur ordre de leurs seigneurs et c'est ce point de vue là qui est pris, celui des seigneurs et du poid de leurs décisions qui peuvent mener à une guerre.
on sent bien que stark n'à pas du tout envie d'entrer en guerre ni d'être la main du roi mais les circonstances et son code d'honneur le poussent à agir lui ainsi que les autres protagonistes ( la reine notamment ).
la série n'est donc pas axée sur les guerriers mais sur leurs seigneurs et "game of thrones" n'est pas une série intellectuelle mais plutôt psychologique.

quant aux scènes de sexe, je ne suis clairement pas fan de ces étalages graveleux dans les films et séries mais ce n'est pas du tout le point qui m'intéresse dans "game of thrones".

Re: Vos series americaines - SnaKou - 06-01-2011

En ce qui me concerne, le sexe fait partis des points qui prouvent que la série est fidèle à son univers. Un moyen age sans sexe cru vous croyez vraiment que ça existe ? xD

Bon après, les gouts et les couleurs xD C'est sur que c'est pas Fast and Furious avec des grosses cascades et des trucs de fous de partout. Pour moi l'intérêt n'est clairement pas là. (Ceci dit, du sang il y en a quand même pas mal dans Game of Thrones xD)

Maintenant, je pense surtout que tu n'as rien compris a l’intérêt de la série tout simplement parce que tu ne cherche pas à comprendre :/

Par exemple, quand je lis ça :

Citation :le nain qui baise c'est assez comique
Alors que ce qui est drole, c'est pas un nain qui baise, mais de voir que ce même nain, grâce a sa jugeote et sa fortune, parviens a vivre une vie normale malgrès les apparences.
Citation :le père avec sa famille aux loups qui est pour moi un des rares à savoir jouer son rôle à la perfection sans qu'il y ai quelque chose à y redire
Alors que la série est encensée pour le niveau d'acting et son casting remarquable.
Citation :Je me remettrai dans la série quand on me dira qu'il y a de l'action
Si tu cherches de l'action sans fondement, redirige toi plutôt vers les pan pan boum boum xD

Franchement c'est des arguments plutôt limités :/

Re: Vos series americaines - Kara - 06-01-2011

Gokuhi a écrit :Mon dieu je ne partage pas votre avis, l'épisode deux m'a achevé d'ennuie, avec des méchants super méchant (la fin de l'episode 1 m'a vraiment fait rire) et des gentils aux principe moraux assez caricaturaux. Je me remettrai dans la série quand on me dira qu'il y a de l'action. Ps: seul les 5 premières minutes m'ont fait rêver.

Moi je prends cette série comme un Lord of the rings... même principe, différents peuples pour un même pouvoir convoité et acquis à une seule personne... dans des décors majestueux... et pendant 2h dans le premier épisode de Lord of the ring, il n'y a rien comme action, on met en place justement la suite qui va devenir beaucoup plus intense. Et on ne parle que de 3 films de 4h ici.
Game of thrones est une série de 10 épisodes de 50-60min avec une saison 2 de prévue... c'est tout à fait normal de ne pas voir d'action dès le premier épisode et de voir tout se mettre en place petit à petit, il y a toute une histoire politique, familiale, de coup bas,... qu'on retrouve beaucoup à l'époque médieval et on parle de 7 thrones et on n'a même pas encore tout vu sur ceux voulant le pouvoir de ce throne.

Gokuhi a écrit :Je trouve justement que l'aspect reflection psychologique ne pousse pas au gros effort cérébrale. Je dis peut être ça parceque l'univers installé ne m'interresse pas (des chevaliers et pas d'actions je trouve ça osé n'empêche)
Ca revient à ce que j'ai dis, il faut le temps que l'histoire s'installe correctement :p

Citation :mais bon les décors sont sublimes même si la manière de filmer est assez classique
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et que ça fonctionne, ils ne vont pas filmer à la Spartacus, ça ne collerait pas non plus :p
Citation :mention spéciale avec la scène ou la blonde doit baiser avec l'homme de cromagnon, ça veux jouer l'aspect dramatique mais j'ai trouvé ça un peu kitch (la mer etc)
Peut-être que ça fait partie de la tradition du peuple de "l'homme de cromagnon", tu ne crois pas ?
Tout comme quand il est venu la voir sans dire un mot et est parti 30 sec plus tard... ce qui signifie qu'il l'accepte... tradition du peuple encore une fois.

Citation :son frère lui je le trouve vraiment caricatural et c'est la que je pense à "je suis un méchant très méchant".
Et tu n'as pas encore vu le petit prince à ce niveau, je l'aime pas plus que "le méchant très méchant" :p
Citation :Les scènes sexes ne m'ont pas choqué, j'ai trouvé ça mal mis en place, c'est tout, le nain qui baise c'est assez comique
Les madames disent qu'il est bien équipé, ça à l'air de leur plaire ^^
Citation :et la scène dans l'épisode deux ou la nana explique à la blonde comment prendre son pied (truc du genre) est plus pour exiter et tenir le téléspectateur qu'un réelle effort de mise en scène cru.
Là aussi, il faut suivre l'histoire, elle était vierge, n'a donc aucune expérience, à un mari qu'elle ne connait pas et faut essayer de le satisfaire le mieux qu'elle le peut pour améliorer leur relation... qui de mieux pour lui donner des conseils qu'une esclave/prostituée ?
Oui ça fait partie un peu du jeu de tenir en haleine le publique, mais ça montre aussi que c'est pas une vierge qui sait baiser comme une déesse dès sa première relation comme on le voit dans plein de films :/
Citation :Bref je vais tenter le 3 et le 4 sans attendre de l'action et me concentrer sur le seul perso qui me semble interressant : le père avec sa famille aux loups qui est pour moi un des rares à savoir jouer son rôle à la perfection sans qu'il y ai quelque chose à y redire.
[/quote]
C'est une série dans laquelle j'ai été perdu jusqu'à l'épisode 4, avec tout ses changements de lieux, de personnages, d'environnements... mais actuellement tout est bien mis et tu saisis mieux les coups des uns et des autres et ce qu'il va se passer... qui va passer chez les méchants et les gentils, qui va trahir qui, etc.
Et puis y a sa ptite scène de tout nu dans chaque épisode... bon des fois c'est poussé un peu loin et c'est étrange que ça soit diffusable aux USA vu toutes leurs censures des fois -_-. Mais bon, après Spartacus, dur de faire plus lol.
Et je ne sais pas pourquoi, mais vu qu'on est déjà au septième épisode sur dix... je sens que si il y a une grosse scène d'action, ça va être à la fin du dixième épisode et ça va être très chiant et râlant d'attendre 2012 >.

Re: Vos series americaines - Gokuhi - 06-02-2011

Avant de commencer je voudrais présenter mes excuses à snakou effectivement cette série est la best of the world... Car monsieur non content de mes arguments "limités" a su me démontrer la puissance de mon erreur avec des arguments d'une pertinence extrême, voyant à travers le nain un symbole de réussite à travers une scène ridicule (de plus si tu sais bien lire j'ai dit que le sexe cru ne me dérangeait pas, juste que c'était mal mis en place) que le casting fait forcément la réussite d'une série (je ne sais pas du tu sais mais beaucoup de bons acteurs ne sont pas des monstres de comédie dans n'importe quelle domaine) et maintenant le point le plus rigolos: le fait de demander de l'action fait de moi quelqu'un qui veux du fast and furious, et de l'action "boum-boum" sans fondement, alors tout de suite je met un 20/20 sur le plan de la bétise, non mais sérieux ta caricature fait rêver : dans breaking bad de l'action il y en a de partout et c'est beaucoup plus poussé psychologiquement que GOT ou la il ni en a pas, les séries n'ont rien avoir mais c'est juste pour te dire que l'action c'est pas fait que pour les trucs débiles maintenant niveau jeux d'acteur et façon de filmer il y en a à la pêle (pour moi) des séries mieux réalisées, et ce même avec de l'action "boum-boum" d'ailleurs c'est drôle que tu dises ça parceque mes séries préférés en générale ce sont celle qui n' en ont pas (mad men, six feets under etc...).

Bref au lieu de chercher à me dire que j'ai tord il aurait été préférable que tu utilises justement ton point de vu plutôt qu'une attaque contradictoire caricaturale de mes propos. Kara m'a donné envie de voir la suite en me proposant une autre manière de voire la série, merci à lui.