Mangamyth
[SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! (/showthread.php?tid=2446)

Pages : 1 2 3 4 5

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - GOKUDA003 - 03-13-2013

Je suis également plus que réjouit et plus que surpris par toutes ces news rapportées hier. On sent bien l'esprit de l'auteur dans tous ça. D'avantage que dans les autres films, ce qui est bien normal puisqu'il n'était pas impliqué au scénario.

Mirai no Trunks a écrit :
(dont Pan dans le ventre de Bulma, no comment lol) pour affronter l'ennemi

Dans le ventre de Videl plutôt tu veux dire ^^

Genki a écrit :C'est quand même dommage de vous voir tous vous précipiter sur la moindre info sur les éléments du film, vous vous gâchez le visionnage. Icon_neutral

Pour ma part je serai un peu con de tenir un site sur Dragon Ball et de ne pas en rapporter les moindres infos. Soit on fait les choses à fond, soit on ne les fait pas du tout, mais on fait pas les choses à moitié. ^^

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - Genki - 03-13-2013

GOKUDA003 a écrit :
Genki a écrit :C'est quand même dommage de vous voir tous vous précipiter sur la moindre info sur les éléments du film, vous vous gâchez le visionnage. Icon_neutral

Pour ma part je serai un peu con de tenir un site sur Dragon Ball et de ne pas en rapporter les moindres infos. Soit on fait les choses à fond, soit on ne les fait pas du tout, mais on fait pas les choses à moitié. ^^
Ton cas est plus spécifique c'est logique et compréhensible. Mais de manière générale, quasiment plus personne n'aura de surprise sur le film...
Et puis là je viens de me faire spoiler sur deviantart sur le SSJG et sa forme... Icon_rolleyes (que j'en déduis correcte à cause des commentaires sur sa forme justement...)
Même sans le vouloir on est quand même spoilé, ça me gonfle...

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - tajuu_shinobi - 03-13-2013

Sendoh a écrit :Donc le retour du SSJ du film Super Namek ? :shock:

Pour rappel :

[Image: super-saiyan-god-2.jpg]

A choisir je préfère encore ce design.. Puis le coup du "il garde ses pouvoirs de SSJG même si il en perd la forme", autant lui laisser sa forme alors..

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - Ryoma - 03-13-2013

En ce qui me concerne, être spoilé sur ce sujet ne gachera rien du tout.

Je ne sais pas pour vous, mais il y a 20 ans, j'achetais les mangas japonais (dont je ne comprenais pas un mot), pour savoir ce qui allait se passer dans l'anime quelques mois après (il y avait un décalage de 18 mois grosso modo entre le manga jap et la diffusion de l'anime au club do).

D'ailleurs, j'achetais également le dorothée magazine (je sais c'est la loose) pour lire les spoilers dans les courriers des lecteurs Icon_biggrin

Malgré le fait que j'étais spoilé de partout, ça ne m'a jamais gaché le visionnage de l'anime, au contraire même ! Icon_mrgreen

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - Genki - 03-13-2013

Le spoil est un choix, pour ma part j'aurais clairement préféré ne pas entendre parler de ce SSJG et le découvrir pendant le film... Je suis désolé, mais à l'époque quand j'ai découvert Gohan devenir un SSJ2 sans aucun spoil, c'était un moment purement magique et exceptionnel ! L'effet n'aurait clairement pas été le même si j'avais été au courant avant... c'est ce que j'aspire un temps sois peu à garder avec ce film... mais c'est en grande partie foutu car avec le web aujourd'hui c'est quasi impossible !
C'est pour ça que c'est mon dernier message dans ce topic et celui du film, j'arrête de les suivre, là c'en est trop, ça me pourri le film au fur et à mesure, je préfère garder les dernières surprises lors de ma séance de visionnage, même si elle sera tardive.

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - GOKUDA003 - 03-13-2013

Je comprends tout à fait ta réaction Genki. Si je n'étais pas webmaster j'aurais sûrement régit pareil. Je souhaitais également tout découvrir en voyant le film. Et encore aujourd'hui, je pense découvrir beaucoup quand je le verrai. ^^
Mais paradoxalement, je me dis aussi qu'on est dans l'air internet, et qu'on n'est plus du tout dans le même schéma de découverte que dans notre enfance : via la télévision ou d'autres médias (cinéma, vidéo etc).
De ce fait, on se fera toujours spoiler. Il suffit d'ouvrir une page facebook, de faire une recherche sur Dragon Ball... Bref, même si on tente de se protéger on ne pourra y échapper. Surtout que la sortie vostfr pour nous ça sera pas avant quand ? Looooooooooooongtemps.
Même en admettant qu'ils fassent comme pour One Piece le film Z, et qu'ils le sortent en France au cinéma (grosse supposition). Ça prendrait facilement 4/5 mois, comme pour One Piece. Donc, pas avant la fin de l'été ou la rentrée prochaine (s'ils veulent des spectateurs dans les salles).

C'est juste impossible de tenir ce laps de temps sans se faire spoiler sur internet. La meilleur méthode reste de couper internet et d'aller s’exiler dans un pays de hémisphère sud qui n'a pas les mêmes préocupations, car même sans internet en France on est encore capable de se faire spoiler par les discussions des gens. Icon_mrgreen

Ne pas se faire spoiler sur internet à propos un film qui sort de nos jours alors qu'on fait partie de communautés de fans, ça relève juste du miracle, malheureusement. Icon_sad

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - Mirai no Trunks - 03-13-2013

Bah, en même temps on est dans le topic Spoiler qui à été créer specialement pour ça Icon_mrgreen

Si on ne veut pas être spoiler il y à l'autre topic "Dragon Ball Z Battle of Gods " (ou j'espere par contre que la il n'y à pas de spoil, mais normalement non)

Si personne ne spoilerai dans ce topic ci, alors autant le supprimer Icon_wink

Perso je n'ai pas lu tout les spoils, j'en ai lu quelques un "principaux", mais cela ne me gêne pas dans la mesure ou ce film ne m'inspire pas trop.
Et puis ce qu'on à apprit ne gâchera pas le film je pense... la plus grosse infos etait le SSJGod, qui à été devoilé un peu partout... donc même sans chercher de spoil on avait de grandes chances de tombé dessus.

Je pense comme Gokuda quand il dit
GOKUDA003 a écrit :Mais paradoxalement, je me dis aussi qu'on est dans l'air internet, et qu'on n'est plus du tout dans le même schéma de découverte que dans notre enfance : via la télévision ou d'autres médias (cinéma, vidéo etc).

Ne pas se faire spoiler sur internet à propos un film qui sort de nos jours alors qu'on fait partie de communautés de fans, ça relève juste du miracle, malheureusement. Icon_sad

On savait déja pas mal de chose sur ce film depuis un moment, avec juste de simple news divulguées un peu partout, sans forcément chercher à approfondir les recherches et tomber dans les spoils donc bon...

De toute maniere j'ose esperer qu'en 1h30 on soit quand même surpris par certaine chose dont on avait pas connaissance.

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - Toranku - 03-13-2013

Oui j'ai créé ce topic pour discuter spécialement du Super Saiyajin God, avec tous les risques de spoil que ça implique. À la base je ne pensais même pas qu'il aurait été nécessaire de mettre quoi que ce soit sous balise spoil dans ce topic mais je l'ai fais quand même, parce que je savais que pour certains c'était tentant... Les balises faisant office de second avertissement.

Encore tout à l'heure j'ai dû éditer un message d'un membre au dessus pour mettre une balise spoiler sur du texte important.

Maintenant je me mets à la place des personnes comme Genki qui désirent garder le maximum de surprises, je respecte totalement cette décision. Perso ça me saoulerait d'être spoilé sur un jeu, ou un film, etc...

Concernant DBZ c'est différent pour ma part, effectivement déjà à l'époque on cherchait carrément le spoil dans les différents magasines par exemple, voir les jeux vidéos! Mon premier spoil concernant l'animé ça a été avec Super Butoden 1, en découvrant Perfect Cell, Trunks SSJ avec l'armure Saiyajin et Gohan SSJ. Puis ça s'est enchainé avec Gohan SSJ2 et Mini Cell dans une preview de Super Butoden 2 dans un Console +, etc....

En fait, j'ai été spoilé sur quasiment TOUT concernant l'animé depuis Super Butoden 1. Icon_lol

Et comme le dis Gokuda, aujourd'hui il est extrêmement difficile de ne pas se faire spoiler un truc aussi important que le SSJG. Rien qu'en allant sur certains sites de jeux vidéos c'est déjà mort. 

Après sur le forum il est de la responsabilité de chacun de se retenir de regarder les spoils, ou pas. Comme je l'ai dis j'essaye de faire le maximum par respect pour les autres et je continuerai. Les images et infos importantes resteront sous spoil. 

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - Ryoma - 03-13-2013

SSJG désigné par un fan :

[Image: 1zptu1j.jpg]

Suite aux échanges ci-dessus, j'ai décidé de mettre des balises spoiler.

Cette forme est vraiment pas mal Icon_biggrin

Une news que je viens de lire sur un forum US (à prendre avec des pincettes) :

Birisu aurait révélé qu'il y a 12 univers. Il serait le plus fort de son propre univers, apparemment le 7e. Il y aurait un autre bad guy comme lui dans chaque univers.

Du coup, ça ouvrirait l'opportunité d'une suite en anime, avec 11 autres super bad guys.

Lu sur le forum en question : "I forgot to mention that. Birusu does say that he is the God of destruction of the seventh universe and each universe has its God of destruction."

Re: [SPOILER] 超サイヤ人ゴッド !! - Mirai no Trunks - 03-13-2013

Toranku a écrit :Concernant DBZ c'est différent pour ma part, effectivement déjà à l'époque on cherchait carrément le spoil dans les différents magasines par exemple, voir les jeux vidéos! Mon premier spoil concernant l'animé ça a été avec Super Butoden 1, en découvrant Perfect Cell, Trunks SSJ avec l'armure Saiyajin et Gohan SSJ. Puis ça s'est enchainé avec Gohan SSJ2 et Mini Cell dans une preview de Super Butoden 2 dans un Console +, etc....

En fait, j'ai été spoilé sur quasiment TOUT concernant l'animé depuis Super Butoden 1. Icon_lol 

C'est clair !!!
La bonne époque quoi! on avait pas le net, on etait donc dans le flou total concernant les spoils, mais que c'etait bon!
C'etait vraiment excellent d'acheter les dorothée magazine et hors serie pour avoir des infos et pleins de nouvelles images, j'en ai encore plein chez moi Icon_mrgreen
Pareil pour les magazines de jeux videos, et comme tu les dis, les Buthoden et autres nous ont fait découvert des persos encore jamais vu.
Je me souviens aussi avoir découvert Trunks et les 3 Cyborgs en avance dans les Dorothée magazine, j'en pouvais plus d'attendre la diffusion des épisodes lol.

Le net à vraiment tout changer, et pas toujours dans le bon sens comme pour ce film ou il est vrai qu'on à vraiment beaucoup de spoils....
Je me souviens avant, j'etais encore petit et ils avaient diffusé l'episode de Bejita Versus Cell 2, et ma TV merdait ce jour la, j'etais super dég d'avoir loupé l'episode et limite je pleurais toute la journée mdr, tout ça car je pensais que je n'allais plus jamais pouvoir le voir...
Et maintenant avec le net, on à tout à portée, je peux revoir cet épisode autant de fois que je veux rien que sur youtube... mais allez vous imaginer ça presque 20 ans en arrière, c'est impossible!

Le net à clairement de bon aspect, mais c'est sur que parfois il faut faire un effort surhumain pour ne pas spoiler quelque chose qu'on attend à mort, comme ici ce film pour nous, tant les infos sont à portée et facilement consultable

Toranku a écrit :Après sur le forum il est de la responsabilité de chacun de se retenir de regarder les spoils, ou pas. Comme je l'ai dis j'essaye de faire le maximum par respect pour les autres et je continuerai. Les images et infos importantes resteront sous spoil. 

Tu as bien fait de créer ce topic justement, au moins les gens sont prevenu avant d'entrer dedans qu'il y aura du spoil, et donc ceux qui veulent tout garder secret vont sur l'autre topic qui ne parle que de news officielle.
Au final ici ce n'est même pas la peine de mettre des infos ou images sous spoil.

Mais d'un autre coté, je comprend l'ami Genki qui ne veut pas être spoilé mais qui vient quand même dans ce topic Icon_mrgreen
Perso ma curiosité l'à aussi emportée, et je pense que même si j'attendais ce film à mort, j'aurai quand même céder et aurai regarder quelque infos par ci par la... notre instinct de fans est trop fort Icon_wink
Et ce foutu net n'arrange rien tant tout est à portée comme je le disais...