Mangamyth
Gundam seed - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : Gundam seed (/showthread.php?tid=359)

Pages : 1 2 3 4 5

- Kazuma - 11-03-2005

je viens de voir ce topîc, et , je donne un petit avis en passant ^^
mon avis resmble un peu à celui de genki. j'adore les gudam, je les trouve magnifique, surtout le "freedom". ais bon, l'histoire est un cliché, enfin, c'est un avis perso. 2 mais qui luttent l'un contre l'autre puis qui se retrouvent ... enfin bon, n'empêche que je prend plaisir à regarder les épisodes ^^
( ts les jours sur mcm, et tous les mardis, 3 épisodes, à partir de 20.45 ( les épisodes du mardi sont à l'avance par rapport de ceux des autres jours )) ^^

- shinji ikari - 11-04-2005

Mangasmaniac a écrit :
kostorm a écrit :c'est vrai que question popularité, meilleur animé en 2002 puis, 3eme il me semble l'année derniere et 2eme cette année devant dbz!c'est pas rien.Sinon je ne savais pas que ca faisait 30ans, mais je savais qu'il y avait encore plus ancien que wing..la serie des x...que je n'ai pas vu non plus, par contre j'ai commencé les destiny, et ca m'a l'air encore plus compliqué! mdr, mais bon, c'est que le debut! ^^

Et oui c'est ça la magie de Gundam , c'est un mangas qui est trés vieux ceux que tu as cité doivent avoir 20 ans , moi j'adore Gundam Wing wink et peut être que je vais regardé en VOSTFR de Gundam Seed comme tu me la conseillé , au faite Gundam est le manga le plus vieux actuellement qui est toujours d'actualité la preuve chaque série à au moins reçu un pris , c'est pas pour rien qu'il a été premier au Japon :) c'est une série qui est née il y a 30 ans elle a traveré les générations et n'a perdu de son charisme pourtant :) je répéte c'est tout la magie des Gundams Icon_biggrin .

En faite il aura 30 ans en 2009, et pour cette occasions le créateur fera une série spécial pour cet anniversaire.

- KamiKoro - 11-05-2005

Perso je n'ai jamais été attiré par tout ce qui est mecha, mais j'ai beaucoup aimé Gundam Seed, les batailles sont assez bien rendues, le scenar, même s'il est parfois peu original (en même temps c'est un shônen), est assez accrocheur, et certains mechas ont vraiment la classe. De plus la fin est franchement superbe, un peu courte, mais super dynamique.
Je suis un peu plus déçu par le manga papier, dont le premier tome est sorti chez Pika. Au niveau des dessins, il est un bon cran en dessous de l'anime, et les combats de mécha ne sont pas toujours trés bien rendus.

Pour GS Destiny, je suis encore plus déçu. Le scénar est beaucoup trop similaire à celui de la prequel, et ce dès le début, et par la suite certaines situations rappellent trop des situations de GS. Les mobile suits ne sont pas assez originaux, l'impulse ressemble trop au strike, le destiny au freedom... Trop de flash back qui ralentissent le déroulement , et sur la fin certains passages politico-éthiques sont totalement imbittables (peut-être dû aux sous titres anglais?).

Il me reste deux épisodes de GSD à regarder j'espère qu'ils tiendront la comparaison avec les deux derniers de Seed, car pour l'instant ça n'est pas le cas.
C'est dommage car ce scénario si décevant au final possede tout de même de bons passages, de bonnes idées ( comme le début avec Junius 7) mais il se perd dans des histoires politiques et philosophiques qui ne se justifient pas, et qui ne justifient pas toujours les actions et les idées des personnages.

En bref, Mobile Suit Gundam Seed cool Icon_biggrin , MSGS Destiny Icon_sad .

- kostorm - 11-05-2005

goku7500 a écrit :je viens de voir ce topîc, et , je donne un petit avis en passant ^^
mon avis resmble un peu à celui de genki. j'adore les gudam, je les trouve magnifique, surtout le "freedom". ais bon, l'histoire est un cliché, enfin, c'est un avis perso. 2 mais qui luttent l'un contre l'autre puis qui se retrouvent ... enfin bon, n'empêche que je prend plaisir à regarder les épisodes ^^
( ts les jours sur mcm, et tous les mardis, 3 épisodes, à partir de 20.45 ( les épisodes du mardi sont à l'avance par rapport de ceux des autres jours )) ^^

a l'origine ils sont ensemble en terre neutre, ils sont meme bons amis donc au debut ils ne luttent pas l'un contre l'autre, et meme par la suite, ils luttent pour leurs idées et amis, ce qui pousse a dechirer leur amitié qui resiste tant bien que mal.
sinon question cliché je vois pas trop,moi au contraire j'ai trouvé ca original et plins de rebondissements,quelque chose vraiment cliché, on peut meme deviner la fin, or la, je ne m'y attendais pas du tout...et je rejoins d'ailleur sur ce point kamikoro, superbe fin! ^^

- shinji ikari - 11-08-2005

J'adore la série gundam seed, les personnages sont attachants, le créateur de cette série a réussis a nous faire partager les joies, les peines, les doutes et les idéaux, des 2 personnages principaux(atrhun et kira), qui ce retrouve énnemis par la force des chose et par un caprice du destin.J'aime beaucoups le charisme des personnages et en particuliers Lacus Clynes, elle est juste et semble comprendre mieux que n'importe qui les enjeux et les risques de cette guerre idiote basé principalement sur la stupidité et l'intolèrence du genre humains.

Par contre la médaille du personnage le plus anthipatique de la série pourrais être remise a Flay Alstar, elle est égoiste et manipulatrice...!

J'attend donc avec impatience la fin de cette saga (sur mcm d'ailleur c'est pour bientot), qui je le crois restera longtemps dans les mémoires de ses fans

Petite parhentèse, j'ai remarqué que sur les forums, les discussions etait toujour tournée vers G.S et G.S destinity, mais jamais sur la série gundam astray, y'a t'il une raison particulière? A t'elle fait un flop au japon et chez nous?

http://www.gundam-france.com/manga/?rub=astray

[Image: 040813010739_33.gif][Image: 040811000948_78.gif][Image: 040811000559_98.gif]

- kostorm - 11-12-2005

je dois avouer que tu viens de m'apprendre qu'il existé une serie "astray", fodra que je regarde ca, sinon,en ce qui concerne seed,si tu critique flay,que dire de rauru kuruze....que j'aime bien d'ailleur, car il est surprennant... ;-)

- KamiKoro - 11-12-2005

shinji ikari a écrit :Par contre la médaille du personnage le plus anthipatique de la série pourrais être remise a Flay Alstar, elle est égoiste et manipulatrice...!

J'attend donc avec impatience la fin de cette saga (sur mcm d'ailleur c'est pour bientot), qui je le crois restera longtemps dans les mémoires de ses fans

Petite parhentèse, j'ai remarqué que sur les forums, les discussions etait toujour tournée vers G.S et G.S destinity, mais jamais sur la série gundam astray, y'a t'il une raison particulière? A t'elle fait un flop au japon et chez nous?

http://www.gundam-france.com/manga/?rub=astray

Pour Flay elle commence à changer un peu à partir de la bataille contre Waltfeld, et elle aura une part très importante dans la bataille de Yakin Due. Finalement tu changeras peut être d'avis sur elle, enfin il faut quand même être pas mal indulgent...

Pour Astray le fait que le manga ne soit pas décliné en version animée (même si tu peux toujours trouver 2-3 courts épisodes de 5 minutes) ni en VF, le rend plutôt méconnu en France. Mais je crois qu'il a tout de même bien marché au Japon , et il y a une version US que je n'arrive pas à me procurer pour l'instant. Cependant elle me semble être pas mal interressante, puisque l'histoire se passe en même temps que MSG seed, et que certains flous laissés sur Seed sont éclaircis dans Astray (mais comment Kira se retrouve chez Markio aprés son combat contre Asran??????).

Sinon j'ai terminé Destiny, et la deception que j'éprouvait dans mon précédent post n'a pas été atténuée par la fin de la série, qui est tout autant baclée que le reste ; alors petit spoil sur la série, 'en même temps le scénar est tellement prévisible...

[spoil] En gros ce n'est qu'un vieux repompage de la fin de Seed avec des combats de 2 minutes, avec un Shinn Asuka toujours aussi c**(Shinji si tu n'aimais pas Flay je ne te conseille pas de regarder Destiny, parceque Shinn est le pseudo-héros le plus écervelé que je n'ai jamais vu, c'est la première fois que je désire réellement voir le héros mourir).
Points positifs Kira retrouve enfin ses co***les, et Mwu est de retour!!! Mais bon vu comment ils font revenir le perso le plus charismatique de la série...en fait point négatif (en plus j'avais fait le deuil :'( )

Et gros point noir sur le nez de Destiny Icon_arrow , la série se termine sur la fin de la bataille et ç'est tout. On ne sait pas ce qui arrive aux persos, à la Terre, aux PLANTs après cette bataille aussi pitoyable qu'elle soit. J'oublie encore pas mal de détails, tels que l'utilisation abusive du Seed (pourquoi Lacus ?) etc...[/spoil]

En revanche trés bon point pour Destiny (comme pour Seed): la BO, excelllente.

C'était quand même sympa à regarder, mais je me contenterai de Seed.

Kira Yamato, Strike, ikimasu ! :P

- shinji ikari - 11-12-2005

Oui kostorm d'ailleur concernant la saga astray, j'ai mis un lien exprès dans mon précédent post, concernant Flay, ce n'est pas une critique, mais ce personnage ne m'inspire pas du tout, elle peut ce montré cruel, elle profite de la situation et essaye de la tournée a son avantage, elle me fait pensser un certain de mes collègues qui sont des arrivistes(non je rigole) Icon_lol

en réponsse a kamikoro, tu as peu être raison, concernant Flay, mais je doute que je change d'avis a son sujet, quoi que on dit aussi qu'ils n'y a que les imbèciles qui ne changent pas d'avis, donc je verrais bien.
Concernant Kira qui ce retrouve chez markio c'est une bonne question, je dois bien avoué que je n'ai pas bien compris comment il a pu ce retouvé là, mais bon!

Pour astray je ne savais pas qu'il n'avait pas été post-posé en animé, mais le premier tome du manga n'est il pas paru chez nous?

Et concernant DESTINITY, tu ne fait que conforté l'opinion des fans de diffèrent forums, a savoir que G.S Destinity, n'est qu'une suite mèdiocre de G.S, et c'est bien dommage.

[Image: 051001100755_26.gif]

- KamiKoro - 11-12-2005

shinji ikari a écrit :en réponsse a kamikoro, tu as peu être raison, concernant Flay, mais je doute que je change d'avis a son sujet, quoi que on dit aussi qu'ils n'y a que les imbèciles qui ne changent pas d'avis, donc je verrais bien.
Concernant Kira qui ce retrouve chez markio c'est une bonne question, je dois bien avoué que je n'ai pas bien compris comment il a pu ce retouvé là, mais bon!

Pour astray je ne savais pas qu'il n'avait pas été post-posé en animé, mais le premier tome du manga n'est il pas paru chez nous?

Et concernant DESTINITY, tu ne fait que conforté l'opinion des fans de diffèrent forums, a savoir que G.S Destinity, n'est qu'une suite mèdiocre de G.S, et c'est bien dommage.

Pour l'instant seul le premier tome de Gundam Seed a été publié en France (chez Pika), le deuxième doit sortir en décembre. Hélas je ne pense pas que Astray soit déjà licencié en Europe.
Quand aux deux mini épisodes, il s'agirait en fait d'épisodes promotionnels pour Bandaï.
Pour Kira chez Markio, il faut lire Astray pour le savoir (moi je sais Icon_lol ).

En ce moment je cherche des trads d'astray (français ou anglais), si j"en trouve je pourrais donner les liens par MP.

Petit lien sur le site off. d'astray : http://www.gundam-seed.net/astray/index.html

- shinji ikari - 11-12-2005

j'éspère que nous pourrons bientot trouvé la série astray, car celà répondra au questions laissé en suspend dans G.S, en éspèrant que les réponsses aux question nous conviennent.

[Image: astray-blue.jpg]

Pour ce que celà intéresse, le premier ms gundam est sortis au japon en 1979, vous voulez en savoir plus? CLIQUEZ SUR CE LIEN.

http://gundam-france.com/saga/?rub=msgundam

[Image: intro4.jpg]