Mangamyth
[PS2] Dragon Ball Z Sparking !! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2] Dragon Ball Z Sparking !! (/showthread.php?tid=261)

- vince_le_punk - 05-07-2005

Wow! Je ne m'attendais vraiment pas à ça..... Ils ont sorti un video avant L'E3.... C'est vraiment impressionant et j'ai hate.......si j'ai les voix jap(J'habite au Québec donc bonjour version US...) je suis aux anges :shock: mais je trouve que les animations sont bizarres, la camera aussi mais surtout les anims comme dans la 3e video, quand Gokû fonce sur Cell et lui donne un coup et qu'il est bloqué sans que Cell le bloque, ça ressemble trop a un certain bug dans Budokai 3 et aussi l'expression dans le visage, ben en fait, s'il y avait une expression dans le visage...2k moi j'ai vraiment hate et moi je pense qu'ils ont laissé laissé tombé le système de transfo, ce qui expliquerait les '60 personnages', connaissant Atari(car ce sont eux qui annonce les news) , il compte chaque costume et chaque transfo comme un perso Icon_sad En fait on devrait tous s'en remettre à Dieu.... Icon_lol

- overgames - 05-07-2005

Genki a écrit :Je viens de capter un truc (avant même que trust ne poste son message)

Ce Dragon Ball Z Sparking n'est autre que Budokai 4 !! Voici pourquoi je suis quasiment sur de ça :

1- Dimps à refiler tous leur taf des Budokai à Spike pour la réalisation de ce jeu.
2- La raison qui m'a fait tilt : regarder le logo "Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi", le "Budokai" est strictement identique aux logos des 3 Budokais, le "tenkaichi" a surement été rajouté histoire de marquer le changement de mode de jeu et surement aussi pour les changements de développeurs.
3- La similitude des graphismes (même si améliorés, ça reste beaucoup le style de Budokai 3)
4- Pourquoi un "DBZ Sparking" en jap ? tout simplement car les japs n'ont jamais appelés leur jeux DBZ "Budokai" ils s'appellent simplement DBZ 1, 2 et 3, ils ne pouvaient donc pas choisir Budokai Tenkaichi pour leur titre, ni bien entendu DBZ 4 étant donné que le moteur change. Du coup changement de titre : DBZ Sparking !
5- Pourquoi l'avoir appelé "Budokai Tenkaichi" plutôt que "Tenkaichi Budokai" ? Tout simplement car il fallait garder ce titre "Budokai" juste après DBZ pour garder la lignée des Budokai précédents ! Et puis après tout peu remarqueront l'erreur excepté les puristes commes nous !!!

Voila tout ce qui me pousse à dire que ce DBZ Sparking / Tenkaichi Budokai n'et autre que DBZ Budokai 4 !!!! Et j'ai bien peur que notre dossier Budokai 4 ne s'avère désormais inutile... Icon_sad

Tout ce concorde, j'attend vos avis.
Je l'avais dis dès le début les gars !!!
t les vidéos de jeu m'on réellement déçus, je m'attendais à mieux concernant les images !!! Icon_twisted

- Sadness - 05-07-2005

Mais vous délirez tous ou quoi ? Le jeu à encore 7 mois environ de développement ! C'est qu'une version bêta qu'on voit la, c'est pas le jeu définitif ! Ils vont l'améliorer, mettre les expressions faciales etc... Pourquoi abolir tous les + de Budokai 3 en les enlevants de Budokai 4 ???? Surtout qu'ils ont un travail déjà tout prêt !

- Genki - 05-07-2005

Moi je ne comprends pas trop ce que vous repprochez à la caméra... Perso ce qui m'a choqué c'est l'etrême lenteur du jeu !!! Je m'attendais à un truc beaucoup plus speed !!! J'espère que ce sera le cas car la ça fait vraiment trop lent... Et les sales coup de pied qui mettent 3/4 d'heure à sortir de Gokû c trop laid...

Enfin comme le dit Hokage, il reste plus de 7 mois de dév, soyons patients, nous verrons l'avancement wink

- LasTGokURoM59 - 05-07-2005

Pour en revenir au système de transfo, sa disparition m'étonnerais vraiment beauvoup, étant qu'il était un point fort des Budokaï ! Le jeu perdrait toute sa magie avec l'absence des transfos.
De plus nous savons déja que Chaozu, Janemba, Ginyu, Barta, Guldo, Jeece seront de la partie, ce qui fait 44 persos par rapport à Budokaï 3 (si bien sûr aucun perso n'est enlevé). Ajoutons maintenant Sangoku Kaïoken, SSJ, SSJ2, SSJ3, SSJ4 + Végéta SSJ, SSJ2 , Majin Végéta, SSJ4 + Sangohan Ado SSJ, SSJ2 + Sangohan Adulte SSJ, SSJ2, Mystic Gohan + Sangoten SSJ + Trunks Petit SSJ + Trunks du Futur SSJ, SSJ2 etc...
Rien qu'en décomposant les principaux Sayajins on arrive à un total de 62 alors que toutes les formes de Freezer, de Cell etc... n'ont pas encore été rajoutés, on arriverais alors à un nombre dépassant de loin les 60 persos. Donc voila je ne croit pas qu'il vont supprimer le système de transfo. :)

Mais autre chose inquiétante, c'est l'expression des visage!
Aucune émotion n'émane du visage de Sangoku lors de son Kaméhaméha et lors de sa pose finale, espérons une rectifictaion rapide.

On peut voir aussi que les déchirement des habits n'a, à première vu, pas été intégré, ce qui est regrettable (même si on la di, il reste environ 7 mois de développement). Icon_sad

- spectaa - 05-07-2005

Genki a écrit :Moi je ne comprends pas trop ce que vous repprochez à la caméra... Perso ce qui m'a choqué c'est l'etrême lenteur du jeu !!! Je m'attendais à un truc beaucoup plus speed !!! J'espère que ce sera le cas car la ça fait vraiment trop lent... Et les sales coup de pied qui mettent 3/4 d'heure à sortir de Gokû c trop laid...

Enfin comme le dit Hokage, il reste plus de 7 mois de dév, soyons patients, nous verrons l'avancement wink

Ce sont des casses garde, comme dans budokai, ce sont exactement les memes, ceux qu'on charge en maintenant le boutton appuyé, c'est normal qu'il soit lent (si biensur on parle du meme coup).

Pour ce qui est de la vue, j'ai déjà assez dit ce que je lui reprochait personelement, mais en tout cas il m'a pas fallut longtemps pour comprendre que ça me plairait pas à chaque d'avoir du mal a voir mon adversaire, j'ai vu plus pratique.

LasTGokURoM59 :

Oui, moi aussi ça me semble bizarre, a moins qu'il ai beaucoup moins de transfo qu'avant.

hokagesama:

Citation :Mais vous délirez tous ou quoi ?

Je crois que c'est le moment de se calmer , on peu s'exprimer tout en respectant l'avis des autres non Icon_question ...

- Kazuma - 05-07-2005

concernant la lenteur, j'ai pitète une explication, je dis bien pitète, parce que, quand vous faites un combat com vs com dans budokai 3, les combats sont d'une lenteur extrème, pour ne pas dire tout simplement que les ordi's sont môôôôôvais ...

- sylion - 05-07-2005

La vitesse du jeu ne m'a personnellement pas trop gêné. Le jeu doit à peine frôler les 50% de son développement et de nombreuses améliorations seront notables, même d'ici l'E3 sans doute. Les graphismes par contre ont l'air finalisés et sont particulièrement jolis (vive le Cell-Shading maîtrisé).

Je pense que le plus gros défaut du jeu sera son manque de coups différents, comme C le cas pour beaucoup d'opus vidéoludiques de DBZ. Reste que, comme pour tous les jeux de baston, et surtout DBZB3, le jeu montrera sa vraie facette quand il sera joué par des "joueurs pro", avec une expérience de jeu plus longue que 10min.

Je trouve aussi particulièrement regrettable que le jeu soit divisé en 2 écrans lors des Versus : ce système était naturel pour les versions 16bits mais perd beaucoup en visibilité dans ce dernier jeu, du fait du choix de la vue (que j'aime bien).
Il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir jouer à un DBZ de ce genre par internet ; à noter que le système délaissé des consoles linkées aurait été bienvenu (j'ai toujours mon cable PS1 qui prend la poussière).

C'est sûr : sans musiques, bruitages finaux, effets spéciaux et découpages complets des animations, le jeu semble moyen et en dessous de ce que les images magnifiques laissaient présager. Mais bon, on est loin d'un Saga ...

Mes prières vont vers le système des attaques ultimes : j'espère que les développeurs vont enfin s'inspirer du système des versions 16bits (surtout de la version Megadrive) avec parades, renvois d'attaques, évitements, téléportations, entre-chocs de Kaméhas, etc. Mais je pense que tous les fans ont su faire entendre aux programmeurs leurs critiques concernant le système trop simpliste des Budokais.

L'E3 va, à coup sûr, nous submerger de vidéos et news sur le jeu ! Patience.

- Mirai no Trunks - 05-07-2005

sylion a écrit :Je trouve aussi particulièrement regrettable que le jeu soit divisé en 2 écrans lors des Versus : ce système était naturel pour les versions 16bits mais perd beaucoup en visibilité dans ce dernier jeu, du fait du choix de la vue (que j'aime bien).

Moi je trouve au contraire que c'est une tres bonne idée le split screen! Au moins c'est equitable pour les 2 joueurs (pas comme ds Zoe ou le joueur en 1er plan est avantagé.)

Et je ne pense pas qu'il y aura de perte de visiblité, ce sera comme ds un jeu de caisse ou autre et on voit tres bien.

Et puis le link ok c bien mais il faut 2 consoles, 2 télé, 2 jeux, bref tt ca rien que pour joué a 2 ca sert pas a grand chose.

La au moins c + accessible

- spectaa - 05-07-2005

Mirai no Trunks a écrit :
sylion a écrit :Je trouve aussi particulièrement regrettable que le jeu soit divisé en 2 écrans lors des Versus : ce système était naturel pour les versions 16bits mais perd beaucoup en visibilité dans ce dernier jeu, du fait du choix de la vue (que j'aime bien).

Moi je trouve au contraire que c'est une tres bonne idée le split screen! Au moins c'est equitable pour les 2 joueurs (pas comme ds Zoe ou le joueur en 1er plan est avantagé.)

Et je ne pense pas qu'il y aura de perte de visiblité, ce sera comme ds un jeu de caisse ou autre et on voit tres bien.

Et puis le link ok c bien mais il faut 2 consoles, 2 télé, 2 jeux, bref tt ca rien que pour joué a 2 ca sert pas a grand chose.

La au moins c + accessible

Pour le split screen y a meme pas a discuter a la limite, je vois pas comment on peu se balader partout avec une vue proche de la premiere personne sans diviser les points de vue.