Mangamyth
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360)

- Sadness - 12-23-2005

Personne n'a les paroles en jap ? (en romanji du moins)

- Mirai no Trunks - 12-23-2005

Comme la plupart des vrai fans je ne peux etre que d'accord à 100% avec toi Suisei' Icon_wink

J'ai trop hate de voir la suite!!! 1 mois d'intervalle a chaque fois entre la diffusion des OAV c'est de la torture!!! Icon_lol

- Folken_Fanel - 12-24-2005

Moi j'aime moyen la réaction de SuiSeiKen. En gros , "JE pense ceci, donc si vous pensez pas comme moi vous êtes une sous-merde".

Depuis quand tu es la police du gout et que tu dictes aux autres le "bon" avis à avoir ?

Je ne parle pas de l'absence d'arguments, qui étaient pourtant necessaire afin de soutenir tant d'appréciations personnelles imposées aux autres. En gros, "c'est comme ça parce que je le dis". Renversant.

Sans compter l'absence totale d'esprit critique, pour toi tout est bon, aucun défaut. Et après, qui est sensé être aveugle ?

Citation :Vous vous attendiez à quoi, au Tenkai-hen?
Plus logiquement aux précédents OVA.

Citation :mais ce post est avant tout destiné aux forums animecdz et MANE, où j'ai pu lire des trucs hallucinant
Grâce à toi on pourra aussi le dire de mangamyth, et y a pas de quoi être fier. Répondre à de la bétise (et encore, je dis "bétise", c'est parce que c'est toi qui le dit) par de la connerie, c'est pas le plus efficace.

- GOKUDA003 - 12-24-2005

Double post.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Suisei à très bien argumenté, et tu n'a peut être pas dû comprendre que ce qu'il dénonce c'est pas le goût des gens qui n'aiment pas(car ça ne se dénonce pas, tout le monde est différent c'est ainsi), mais la vision critique à la con de certains du type "Je suis blasé, je voulais un truc comme ci et ça, et ça l'est pas à 100% ; donc c'est nul".

- Folken_Fanel - 12-24-2005

GOKUDA003 a écrit :Double post.
Toutes mes confuses, je voulais éditer mon post, j'me suis emmêlé...

Citation :Suisei à très bien argumenté
Ben non, j'vois pas ou, justement. Il rabache ses gouts perso persos sans plus d'explication. Pour rendre ces gouts universels et forcer tout le monde à les adopter, il faut une justification. "Moi j'aime bien comme ça", ça vaut des clous.

Mais si t'as vu des arguments, montre les moi...

Citation :et tu n'a peut être pas dû comprendre que ce qu'il dénonce c'est pas le goût des gens qui n'aiment pas (car ça ne se dénonce pas, tout le monde est différent c'est ainsi)
Ben alors t'as pas du comprendre que c'est ce qu'il a fait. Peut être sans s'en rendre compte mais comme ça.

Si a chaque point de critique, il répond par "vous avez de la merde dans les yeux" sans plus d'arguments, c'est bien une dénonciation des gouts des autres. Son message n'est que ça : "moi j'aime comme ça, alors si vous aimes pas c'est que vous êtes des cons".

Je n'y peux rien s'il a bien insisté pour montrer qu'a chaque point de critique que ceux qui ne pensent pas comme lui sur ce point sont des cons.

Citation : mais la vision critique à la con de certains du type "Je suis blasé, je voulais un truc comme ci et ça, et ça l'est pas à 100% ; donc c'est nul".
Et...?

Donc c'est bien une critique sur les gouts des gens.

- SuiSeiKen - 12-24-2005

Alors là je crois qu'on va rentrer dans un débat sans fin Icon_lol

Ce que je condamne dans cette histoire? C'est l'attitude des personnes qui amplifient certains défauts, jusqu'à les rendre gigantesque. C'est ça qui m'a grandement énervé.

A la seconde où ces OVA ont été diffusées, on a été inondé (pas sur Mangamyth) de screenshots montrant des plans "moyens". Puis à la vue de ces screenshots, certains ont clairement dit "je suis déçu par la qualité graphique de ces OVA".

Déçu juste à cause de quelques centièmes de seconde où le dessin est moyen? Icon_rolleyes

Et le pire, c'est que ça continue encore à ce niveau-là: on ne fait que des screenshots des plans "moyens" pour prouver qu'on a raison.

Et qu'en est-il des 99% de plans bien fait? Aveuglés par les 1% de plans moyens, ils passent à la trappe, tout simplement.

C'est cela ce que j'appelle une attitude gamine et désolante. Car si j'ai bien compris, il suffit qu'1% soit "foiré" (bien que pour moi ça ne l'est pas), pour que l'épisode entier soit foiré? Du coup vous vous dites "c'est nul, j'aime pas" alors que vous avez apprécié 99% des autres plans? Là vous êtes un peu hypocrite envers vous même...

Il en va de même pour l'animation. Qu'on me montre où l'animation saccade, car pour l'instant ça fait 3 fois que je regarde l'épisode 2 et j'ai absolument rien constaté. Ici aussi, j'ai l'impression qu'il a été fait une généralité du problème de la barque qui s'éloigne...

Peut-être que ça ne bouge pas "assez", certes, mais est-ce un crime, surtout dans ces premières OVA où il ne se passe quasiment rien du point de vue action?

Après je fais juste que donner mon avis. Je m'attendais vraiment au pire à la vue de certains commentaires, mais au final je suis plus que rassuré, et c'est bien ça le plus important pour moi.

re - oniruto - 12-24-2005

Je m'attendais a etre seul fasse a SuiSeiKen, Mirai no Trunks et GOKUDA003 dommage je me serai amusé (ca aurait été trop marrant de démonter cette pseudo argumentation qui est a mourir de rire....PTDR...) Icon_evil
donc Wé!! je suis a 100% d'accord avec Folken_Fanel
Citation :Grâce à toi on pourra aussi le dire de mangamyth, et y a pas de quoi être fier. Répondre à de la bétise (et encore, je dis "bétise", c'est parce que c'est toi qui le dit) par de la connerie, c'est pas le plus efficace.
Perso j'aurai pas dit mieux.... Icon_wink

Ensuite
Citation :M no Trunks a dit Comme la plupart des vrai fans je ne peux etre que d'accord à 100% avec toi Suisei
hahahaha mais qu'est ce que ca veut dire ... Icon_lol depuis quand y as des vrais ou des faux FANS !!!! n'importe quoi.... Icon_confused

Citation :SUI a dit La magie est toujours là, sauf que des défauts minimes viennent aveugler les yeux de certains. Dommage.
La magie ... c vraiment affligent.. tu ose parler de magie aux vues des ces 2 épisodes...mdr, je peux pas relever ..c vraiment trop bas ... Tié aveugler par ton regard de fan qui n'a plus rien du tout d'ojectif (ipnotisé par le fait d'avoir enfin le retour des S.S aprés 3 ans ... :P )

Citation :Les dessin pas terrible??!! Excusez moi mais certains ont vraiment de la merde dans les yeux! Alors oui, quelques rares plans sont en deça de la majorité, mais je trouve absolument scandaleux que ceux qui dénigrent ces rares plans se soient uniquement basés sur ces derniers pour qualifier le design de ces OVA de "pas terrible"... Vraiment navrant...
No Comment ... trop objectif ...mdr

Citation :Le GREATEST CAUTION de Rhadamanthes bof bof? Franchement, je préfère celui-là à la pose ridicule qu'il adopte dans les premières OVA, pour moi il n'y a pas photo.
Faut arreter la mauvaise foie la !!! Tu veux pas non plus dire que la taille de ses sourcils est trop gros et que sont nez est trop pointue.... Icon_lol Arrete moi aussi tu vois je peux trouver des arguments a 2 balles .... tu ne peux pas dire en etant objectif que l'attak de Rhada. dans la saison 1 et plus vilaine que celle de la saison 2.... Soyons serieux là ca va trop loin..... Icon_surprised

Citation :Voilà, j'ai fini. Prenez ce message comme vous le voulez, je m'en tape complètement. Le principal pour moi, c'est que j'ai grandement apprécié, et que j'ai hâte de voir la suite.

La seule chose qui me déçoit, c'est la réaction de certaines personnes, qui crient au scandale et cherchent à tout prix à amplifier la petite bête. Ces OVA vont inévitablement diviser les fans, et ce au détriment du fait qu'on va enfin avoir ce qu'on attend depuis presque 15ans.
Tu c agir intelligement c etre "TOLERANT" et la TOLERANCE c'est respecter la "DIFFERENCE" (opinion ou d'apparence d'autri) en locurence tu fais abstraction de ca dans ton voir tes posts sur ce topic et comme a mon avis tu est quelqu'un d'intélligent c une réaction innapropriée... Que l'on est des visions completement différentes de cette suite d'OAV ne te donne en aucun cas le droit de dénigrer voir meme insulter (certains ont vraiment de la merde dans les yeux) les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ont est pas dans une secte Icon_lol
Et donc chacun est libre de penser comme il veut et d'exprimer son ressentit comme il l'entend !!!

Ja né !!!!!!
Icon_evil Icon_wink Icon_evil

P.S:
M. no Truks je c plus ou j'avais l'info du jeu concernant les différentes périodes hades and co mais j'essairai de la retrouvée....

- Sadness - 12-24-2005

ONIRUTO :
[Image: sms_08.gif]
D'ailleurs c'est pas le premier post ou tu ne fais pas d'effort pour écrire... !!!

Je ne vais pas m'inscruster dans votre "confrontation" Parcque je trouve ça moyen "démonter" une argumentation, en faisant "pire" (même si "pire" n'est pas le mot approprié compte rendu des argumentations de SuiSei) comme argumentation. Donc je ne vais pas me meller...

Juste une chose, on est sur un forum ou règne (régnait...) un bon esprit !

Re: re - SuiSeiKen - 12-24-2005

Citation :No Comment ... trop objectif ...mdr

Mdrrr, parce que d'après toi c'est objectif de dire "ce plan est nul, donc globalement ces OVA sont mal dessinées"?

Effectivement, no comment...

Citation :Faut arreter la mauvaise foie la !!! Tu veux pas non plus dire que la taille de ses sourcils est trop gros et que sont nez est trop pointue.... Arrete moi aussi tu vois je peux trouver des arguments a 2 balles .... tu ne peux pas dire en etant objectif que l'attak de Rhada. dans la saison 1 et plus vilaine que celle de la saison 2.... Soyons serieux là ca va trop loin.....

Chacun ses goût, moi je trouve la pose "jambes écartées / bras écartés" ridicule. Au moins dans le Meikai, on a vraiment la sensation qu'il porte une véritable attaque. Non?

Citation :Et donc chacun est libre de penser comme il veut et d'exprimer son ressentit comme il l'entend !!!

Je suis d'accord, mais là encore il faut être objectif: quand je dis "je trouve que c'est nul", j'arrête de regarder, point. Donc c'est selon moi une réaction démesurée (et hypocrite), dans le sens où je sais très bien que vous allez toutes les voir, ces OVA.

re - oniruto - 12-24-2005

Citation :ONIRUTO :

D'ailleurs c'est pas le premier post ou tu ne fais pas d'effort pour écrire... !!!

Je ne vais pas m'inscruster dans votre "confrontation" Parcque je trouve ça moyen "démonter" une argumentation, en faisant "pire" (même si "pire" n'est pas le mot approprié compte rendu des argumentations de SuiSei) comme argumentation. Donc je ne vais pas me meller...

Juste une chose, on est sur un forum ou règne (régnait...) un bon esprit !

Sadness
Alors apparement ta neutralité ne fait aucun doute ...ptdr Icon_wink

Concernant mon écriture tu m'escuseras du peu mais si je me sers de "c" ou lieu de "c'est" pour me permettre d'écrire plus rapidement je vois pas ou est le mal j'en ai vu d'autres qui font pire sur ce forum... Mais de la a dire que j'écris en sms désoler

"Mé fo pa abusé kan mem" Icon_lol

Ca c'est du language sms !!! Icon_biggrin
Vu que apparement cela pose probleme d'abréger quelques mots .... Icon_confused

"ben je ferais attention de ne plus porter atteinte a la sécurité du monde ... en ecrivant entierement mes mots ....." Icon_lol

Vis a vis de la "pseudo" mauvaise ambience (ou mauvais esprit..) je ne vois pas ou elle est Icon_confused ??
Si le fait d'exprimer des avis différents et d'argumenter en conséquence pose probleme ... faudra me dire pourquoi ???
Je te signale que tu me reprends sur mon terme "démonter une argumentation" qui mafois t'a choquer...alors que SuiSei a employé "certains ont vraiment de la merde dans les yeux!" qui me semblent beaucoup plus choquant et qui ne t'a pas deranger... MAFOIS Heu...a comprends pas Icon_confused
Si j'ai employé une "formule dynamique" pour attirer l'attention (ca a super bien marché Icon_biggrin ) c'était justement pour contrer celle de SuiSei.....

Je tiens a précisé que pour moi la "confrontation" comme tu l'appelle été terminée avec ma phrase..

Citation : Bon je pense que dans l'ensemble on ne sera pas d'accord ...

Elle était au depart avec GOKUDA003 (pages 23) puis terminé avec lui aussi...

C'est SuiSeiKen qui a donné son avis aprés... Et qui a relancé la chose avec son Double (post pages 26)
Citation : Bon alors désolé pour le double-post, mais venant tout juste de visionner le deuxième épisode (qui est le premier que je vois), je ne peut qu'encore une fois pousser un coup de gueule, et cette fois je serai plus direct.

Et pour en revenir notre discution SuiSei.. suite a ta réponse
Citation :lors là je crois qu'on va rentrer dans un débat sans fin Laughing

Ce que je condamne dans cette histoire? C'est l'attitude des personnes qui amplifient certains défauts, jusqu'à les rendre gigantesque. C'est ça qui m'a grandement énervé.

Je suis d'accord avec toi si on continuer ce serait l'histoire sans fin Icon_lol

Donc pour ma part je clos la discution sur cette différence d'appréciation et espere que ce petit différent n'aura aucune conséquence sur la bonne ambience sur ce topic..... Icon_wink

Ja né !!!!
Icon_evil Icon_wink Icon_evil