Mangamyth
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5 (/showthread.php?tid=1062)

- Mangasmaniac - 03-18-2009

Mdr ok, no souci Icon_biggrin.

A part ça je viens de terminer le chapitre 2-1, sympa comme jeu malgré les quelques défauts qu'on pouvait déjà constaté dans la démo, enfin quand je dis défauts, ce n'est pas vraiment "défauts" mais plutôt restrictions/bizarreries dans le gameplay Icon_biggrin.

- Mangasmaniac - 03-22-2009

Je viens de terminer le chapitre dans sa totalité ! Et sincèrement je me demande si finalement je n'aurais pas dû prendre le mode vétéran, en normal je ne suis mort que très rarement, en gros je suis mort 5 fois et encore je dis 5 fois mais les 2 autres fois c'est à cause du partenaire, non pas Sheeva Icon_biggrin. (Je suis mort 2 fois face au gars à la tronçonneuse au début et une autre fois contre un Croco lol)

A part ça, personnellement, je ne sais pas trop ce qu'on lui reproche à Sheeva. D'ailleurs, je trouve qu'elle est très utile finalement et que ne gêne pas ma progression dans le jeu.

Sinon juste comme ça, je remarque que RE5 suscite moins de débats, discussions etc ... que MGS4, j'ai remarqué ça sur plusieurs forums, donc malgré l'attente, il semble que RE5 soit d'après les réactions un bon jeu d'action sans plus.

- dr_raichi - 03-22-2009

Moi en tout cas j'en suis satisfait de RE5.
J'essaye de le finir dans tous les sens histoire d'avoir tous les trophés :p plus que 5 trophés et j'ai le 100% ^^. Il n'y a que le mode mercenaire qui me déçoit un peu.
Avis à ceux qui veulent jouer en coop, jvais attaquer le mode professionel Icon_biggrin .

De même j'en suis satisfait, ce n'est pas par ce que je le critique que je n'aime pas Icon_biggrin.

Sinon, je vais terminer le jeu en normal et ensuite enchainer pour avoir un maximum de trophées :p.

Je ferais ensuite la coop car sinon, ça va bousiller ma progression actuelle -_-.

- Toranku - 03-22-2009

Pour ma part j'en suis au chapitre 4-2, j'avance tranquillou à mon rythme, je savoure! :p

Je dois dire que mon avis à quelque peu changé par rapport aux premiers chapitres :

[spoil]En effet, je crois bien que c'est plus l'atmosphère qui se dégage du village africain qui m'a moyennement plu, l'ambiance est vraiment encore plus éloignée d'un Biohazard avec cet environnement trop clair. Par contre techniquement rien à dire, le soleil et autres effets de lumières sont parfaitement rendus!

Mais j'ai commencé à prendre mon pied arrivé au boss Popokarimu! Là tout s'enchaine, la poursuite en jeep, Ndesu qui renvoie les Gigante de Bio4 aux oubliettes, et le village tribal! Alors arrivé là c'est l'extase, le ciel y est pour quelque chose, c'est plus sombre et je retrouve les sensations que j'avais dans le village des Ganados de Bio4! Icon_biggrin C'est magnifique!

J'ai bien aimé aussi le champ pétrolier, mais le passage où il faut couvrir Josh pendant qu'il désactive la porte du haut est assez chaud! Y'a pas mal de Majini et surtout un Majini tronçonneuse. Et comme Sheva est un boulet quasi constant, c'est pas évident. Enfin, le boss marin, Irving en fout plein la tronche! O_O Superbe! ^^

Donc là je suis dans les ruines, j'aime moyennement l'ambiance pour un Biohazard (comme le premier village quoi), mais c'est vraiment superbe graphiquement![/spoil]

Je m'aperçois aussi que j'ai peut-être été un peu trop sévère envers le jeu pour le framerate, c'est pas si catastrophique que ça et les passages où les baisses se font sentir sont finalement très peu nombreux (pas un pet de chute de framerate contre le boss dont je parle en dernier au dessus). C'est bizarre, après avoir revu la version 360 j'apprécie encore plus la version PS3 qui visuellement parlant me parait bien plus belle.

Pour ce qui est de Sheva Mangasmaniac, pour ma part je le répète c'est un pur boulet lorsqu'on veut y aller finement, en essayant d'économiser des balles etc... Elle est sans cesse à court de munitions, je lui donne quasiment TOUTES les balle de pistolet que je trouve et 5 minutes après, plus aucunes balles.

On dirait qu'elle se comporte pas de la même façon avec toi, moi sérieusement elle m'a jamais vraiment posé problème !

Franchement j'étais étonné de voir comment elle se débrouille, vu les critiques de certains je m'attendais à autre chose. Bah finalement, elle très utile comme je disais, pour ma part elle est configuré qu'en soutien et je lui laisse une seule arme voire 2 parfois, bien sûr, je lui laisse toutes les munitions liées à l'arme, enfin il s'agit du gun de base.

Pour faire simple, je crois que si on gère bien, il y a pas de souci, pour vous dire. Dans mon cas, elle n'est jamais mort une fois depuis le début ! Et je n'ai pas vraiment risqué ma vie à aucun moment pour la sauver.

En gros, je fais le rôle du soldat, l'homme et elle l'infirmière Icon_lol. Même si parfois je n'ai rien contre un coup de main Icon_biggrin.

Ps: C'est vrai qui si je me rends sur les forums Biohazard/RE, là on va causer beaucoup sur le jeu, en effet comme tu dis, MGS/RE5 ne joue pas sur le même terrain ou plutôt on ne pas les placer sur le même terrain.

- dr_raichi - 03-22-2009

Ce genre de situation m'est arrivée aussi, du genre je donne ma moitier d'herbe verte à Sheva par manque de place dans l'inventaire, plus tard jme retrouve avec la jauge de vie au 1/4 et je trouve une herbe rouge, j'appel Sheva pour qu'elle m'échange son herbe verte contre un truc bidon genre des munitions, et cette greluche me soigne avec sa moitier d'herbe verte, sans que j'ai eu le temps de lui prendre et de la combiner avec l'herbe rouge, ducoup jme retrouve avec une 1/2 de jauge de vie au lieu d'être à fond. Icon_mad

Moi elle combine automatiquement sans que je lui demande, décidément, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on a pas la même Sheeva Icon_lol.

- Toranku - 03-22-2009

En effet Mangasmaniac, Sheva combine automatiquement une plante verte + une plante rouge quand ces 2 ttpes d'herbe son dans son inventaire. Sauf que dans le cas de Chichi, il l'a appelé pour qu'elle lui donne sa plante verte mais l'IA détectant qu'il étant en dessous d'un certain palier au niveau de sa vie lorsqu'elle est arrivé près de lui, elle l'a soigné direct, et il se retrouve avec juste l'herbe rouge... C'est un problème que j'ai déjà rencontré aussi. Icon_rolleyes

- oniruto - 03-23-2009

Pour ma part elle m'a absolument pas deranger...

Je dirais meme quelle m'a été utile

Jaa !!