Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- oniruto - 04-20-2009

Le truc c'st que au japon (suivant les boite de prod) la censure fait des ravages c'est derniers temps malheureusement.. un exemple parmis tant d'autre Bleach...

Jaa !!

- Berserk_92 - 04-20-2009

Je suis entièrement d'accord avec vous mais c'est pas parce que l'on voit de la grosse censure, qu'il n'existe pas de version non censuré...c'est assez courant en ce moment de mettre une version censuré a la TV et lors de la sortie des dvd jap , sortir une version non censuré avec toutes les scènes manquantes. Exemple ? la série Souten no Ken qui a été censuré comme DBKai et les dvd jap quand a eux étaient non censuré avec toutes les scènes. Donc je vois pas pourquoi crier au scandale ^^".

- Mangasmaniac - 04-20-2009

La censure commence même à toucher le japon et ses dernières productions, Bleach c'est abusé -_-.

A mon avis, c'est pour les vendre plus facilement ailleurs Icon_rolleyes à l'étranger.

Si ils ne veulent pas des épisodes comme ça, alors il ne vaut mieux pas les vendre, ou alors ... Ils s'occupent eux même de la censure comme certains pays savent si bien le faire :).

En tout cas pourvu que tu ais raison Berserk !

- Benkat - 04-20-2009

Il faudra vérifier tout ca lors de la sortie des blu-ray, mais je pense que que la censure sera toujours là.

- Berserk_92 - 04-20-2009

Oui faudra verifier les versions Blu Ray mais je suis sur qu'elles seront non censuré. Ils sont pas si bete que ça les japs pour censurer a la AB...ils savent qu'ils y a beaucoup de fan de ce nom qui est Dragon Ball donc je pense pas qu'ils feront l'erreur de ne pas mettre de versions non censuré dans les BluRay jap. C'est meme assez logique vu que c'est la mode en ce moment et puis au vu des censures qui sont énormes :shock: , ça serait du gros foutage de gueule si pas de version non censuré.

- SuiSeiKen - 04-20-2009

En comparaison, je suis la nouvelle série FMA qui a commencé le même jour, et il n'y a absolument aucune censure (grosse flaque de sang rouge quand Ed perd sa jambe avec trainée quand il rampe, grosse flaque de sang rouge quand le prêtre se fait tuer).

Pour ce qui est de la présence du sang sur l'édition vidéo, je pense qu'ils ont plutôt intérêt... pour les vieux fans. Mais là encore, sont-ils réellement le public cible de ce Dragon Ball Kai ? Si les cibles sont réellement les gamins s'éveillant à Dragon Ball avec le film live, on peut s'attendre au pire niveau censure et ce même sur les supports vidéos.

En tout cas quelque part c'est un peu cocasse de voir que les japonais n'ont plus besoin des occidentaux pour saccager leurs oeuvres, ils semblent très bien se débrouiller eux-même Icon_lol Icon_rolleyes

- GOKUDA003 - 04-20-2009

Même chose que Berserk. Et entre-nous si les animes Nippons sont si censurés dans leur version TV ces dernières années c'est à cause des occidentaux à la base.

- San999 - 04-20-2009

J'avais pas d'opinion particulière sur cette nouvelle série au départ, mais là, je dois dire que cela prend le chemin d'être un truc totalement useless...

- Psebcool - 04-20-2009

C'est clair qu'en voyant ces images, c'est choquant de censurer tout ça (ce qu'il a de meilleur^^ ).

Maintenant, je pense que cela peut faire aussi parti du marketing.
Avant, au japon, la censure n'était pas aussi "violente" chez eux!
Maintenant on leur demande de faire moins gore, et ils acceptent facilement en se disant que le mot "Non censurée" sera un élément vendeur et une forte publicité lors des sorties Blu-ray.

Moi qui me faisait un plaisir de revoir la série grâce au KAI de façon plus compacte (sans longueur et avec plus de rythme), voila que cette info me déçoit beaucoup. Je vais donc retourner mater les DBZ d'origine :)

- Benkat - 04-20-2009

c'est peut être un accord avec funanimation, comme ça la série est desuite exportable, sans besoin de faire de coupes supplementaires, vivement les blu-ray