![]() |
[PS2] Dragon Ball Z3 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : [PS2] Dragon Ball Z3 (/showthread.php?tid=113) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
|
- Trust calling - 02-13-2005 mystvearn magnifique le thème jouer a l'orgue (Hatchhyack )) Complètement d'accord avoir toi Gokuda overgames Une vidéo Majin Bejîta vs Gokû :P - GOKUDA003 - 02-13-2005 Certes, mais il faut tout voir pour juger de tout, on ne peut critiquer chose qu'on a pas vu, et aussi pour parler à égalité sur un sujet avec les autres sur un forum.....genre celui-ci, faut avoir tater ![]() Conclusion ; poussez toujours plus loin votre curiosité et interessez vous à un maximum de chose, c'est la culture (bon là ok....c'est pas de la philosophie, mais bon......si on veut comprendre les autres et parler de sujets qu'ils conaissent, faut aussi les connaitres....). voilà, je tiens à signaler que ça n'a rien à voir avec ce dont nous parlions tout à l'heure. On a fait la transisition avec DBGT seulement.... EDIT avec tout ça j'ai oublier de matter la video de Mystvearn, qui est une fois de plus magnifique, merci Myst. en plus avec cette zik qui est une des meilleure de "Gaiden". ^^ ps : Le Big Bang Kame-Hame-Ha est sublime, il est comme dans l'anime que demandé de plus, pas besoin d'un barbare pour gueuler BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIG BANG KAMEYAME YAAAAAAH !! (US quoi..........(désolé LaResistance -_-, mais c'est vrai quoi.....) ) que demander de plus, Masako et Ryô à deux, parfait comme à l'habitude.... magnifique - Guest - 02-13-2005 superbe cette video du bigbang kamehameha, et alors la musique brrrr terrible, par contre j'ai une question bête mais d'ou provient cette musique ou se la (les) procurer ?? merci Re: magnifique - GOKUDA003 - 02-13-2005 hhoy a écrit :superbe cette video du bigbang kamehameha, et alors la musique brrrr terrible, par contre j'ai une question bête mais d'ou provient cette musique ou se la (les) procurer ?? Du CD "Gaiden. Saiyajin Zetsumetsu Keikaku", des jeux videos et des Oavs du même nom..... voici un topic pour que tu puisse voir la jaquette ; http://genkidbz.free.fr/viewtopic.php?t=307&start=0 et sinon, tu poura te procurer ce CD qu'assez difficilement, sur des sites de ventes aux enchères par exemple..... - Guest - 02-13-2005 ok merci beaucoup pour ton aide ![]() - Chris8k50 - 02-13-2005 GOKUDA003 a écrit :PITOYABLE !!!! jamais content ces gens !! Et bien Gokuda je vois que tu n'as pas aimé ma prestation et celle de Genki qui a confirmé mes premiers ressentis et j'insiste bien sur le mot "premiers" car j'ai bien précisé que je ne jugerai de la qualité du produit qu'une fois que je l'aurais dans les mains et testé à fond !! Tu sais les émotions que peuvent ressentir chacun d'entre nous ne sont pas forcément compatibles avec les tiennes et je ne t'en tiens pas rigueur pour autant. Il faudrait tout de même modérer tes propos car je respecte énormément le travail des doubleurs de DBZ et des animes en général et plus particulièrement Mme "MASAKO NOZAWA" qui a quand même été le déclencheur de ma passion pour le doublage japonais car la 1ère fois que j'ai entendu sa voix je ne te raconte même pas le choc que cela a été pour moi d'autant plus en apprenant que c'était une femme donc double mérite. Et que tu qualifies les avis de Genki et les miens de "bétises" , je trouve cela assez blessant voire insultant. J'espère simplement avoir le droit de donner mon avis sur ce forum à l'avenir (même s'il est critique car la critique s'avère être dans la plupart des cas constructive) sans à chaque fois recevoir ce genre de répliques. Tout cela pour te dire que je ne comprends pas ta réaction, je la trouve brutale quoi que tu en dises et non appropriée. - GOKUDA003 - 02-13-2005 Saches tout d'abord qu'elle ne visait personne....ma réaction... je ne vois pas pourquoi tu te sent offancé, et encore moin pourquoi tu ressent les émotion de Genki, qui n'a pas non plus à se sentir visé..... Non, je trouve que ma réaction est certes un peu brutale, mais elle montre un certain raz le bol du mécontentement des gens, même avec ce qui se fait de mieu, alors que d'autres ne peuvent pas, ou pas encore en profiter. C'est tout, j'espère que suite à ce post tu puisses comprendre mes propos, qui étaient tous sauf ciblés et qui visaient juste à donne mon avis agaçé. De plus je tiens à préciser que j'ai bien insister sur le fait qu'on a le droit de donner son avis, je souhaiterai que tu n'esssai pas de retourner ce fait contre moi. Voilà j'espère que tu m'aura juste compris ^^ je suis désolé d'une telle sacheresse des propos, mais bon voilà....je me suis expliquer quelques lignes au dessu, j'espère que tu me comprendra. - Genki - 02-13-2005 Je m'absente quelques heures... je reviens... et... C'est la guerre !!! Ouais !! à l'attaque !!! Non plus sérieusement, Gokuda, indirectement c'est bien moi et 8k50 que tu visais sans citer de nom vu qu'il n'y avait que nous deux pour "critiquer" le doublage. Je te comprends parfaitement et tu sais très bien à quel point j'adore la voix de Masako !! Franchement c'est l'une des meilleurs Seiyûs y'a aucun doute la-dessus mais je n'ai simplement fait que remarquer que malheureusement les doublages ajoutés (pas ceux de Budo 1 et 2) pour les nouvelles séquences de Budo 3 n'ont plus le mpême punch qu'avant !! Si tu veux je te fait des captures audios de la série et je te fait une capture de l'audio du jeu, tu pourras directement comparer !!! Tu sais à quel point j'adore son "Ossu ! Ora Gokû !" Dans les teasers ça pête un max !! Je vais te faire écouter celui du menu du jeu, je suis désolé de le dire mais on dirait qu'elle se lasse (c'est quand même compréhensible) et sa voix n'a plus du tout le même punch qu'antant ! Ses cris sont plus cassés, alors qu'avant combien de fois j'ai eu des frissons en voyant Gokû se faire allumer à se défoncer la gorge ! Ce qui m'a vraiment marqué ce sont les attaques suivantes : - Le "Ossu ! Ora Gokû !" du menu - Le Kaiôken - Le Ryûken Bakuhatsu - Le Janken de Chibi Gokû (peut-être l'un des pires ! Quand il le sort on dirait que Gokû en a marre de se battre à sa voix...) C'est dommage à dire mais je comprends que Masako après toutes ces années de bon moments commence à se lasser et ça se ressent dans a voix. De plus les années qui s'écoulent n'arrangent en rien ! Je parle surtout de Masako mais ont ressent la lassitude dans d'autres voix... Broly en fait parti, pas le même impact vocal que dans le film ! J'attendais un cri monstrueux qui arrache les couilles lors de sa transformation en Densetsu no Supâ Saiyajin et finalement un cri relativement normal s'en ressort... Je n'ai jamais prétendu que le doublage jap était mauvais, jusqu'il manquait de punch et de volonté de la part de certains Seiyûs. Je ne leur en veux pas, mais je trouve ça dommage. Maintenant je peux me tromper et il se peu aussi que le doublage s'est passé dans de mauvaises conditions ! On n'en sait rien non plus... Voila :) - Sadness - 02-13-2005 Moi j'pense que c'est la faute au américain. Si le jeu aurait été des le départ en japonais puis ensuite en anglais, j'pense pas qu'il y aurait le même tonus dans les cris américain. Surtout qu'il faut acorder les temps de paroles et chaque cris. Ce qui est un travail relativement difficile et que seul "Nous" Français pouvont faire parfaitement (Et oui, les Français sont les meilleurs "re"doubleurs du monde)(je dis REdoubleur car j'parle des choses qui était déjà dans une langue puis ensuite redoubler en Français). Regarder Budokai 1, il était dés le début en Japonais, et les doublages étaient parfait ! Que pensez-vous de ma théorie ? - GOKUDA003 - 02-13-2005 lol, bon retour au fait........ ![]() ![]() bon, sériseument ; Genki a écrit :Non plus sérieusement, Gokuda, indirectement c'est bien moi et 8k50 que tu visais sans citer de nom vu qu'il n'y avait que nous deux pour "critiquer" le doublage. faux, quatres personnes en ont parler si je ne me trompe et sur des points et niveaux différents. je n'ai pas chercher à savoir qui, j'ai juste était choqué par les phrases.... Genki a écrit :Je te comprends parfaitement et tu sais très bien à quel point j'adore la voix de Masako !! Franchement c'est l'une des meilleurs Seiyûs y'a aucun doute la-dessus mais je n'ai simplement fait que remarquer que malheureusement les doublages ajoutés (pas ceux de Budo 1 et 2) pour les nouvelles séquences de Budo 3 n'ont plus le mpême punch qu'avant !! Je ne pense pas que ce soit ça. De plus Nozawa-san l'a dit, Gokû est le rôle phare de sa carrière et il est omniprésent dans sa vie, je ne pense pas qu'elle puisse s'en lasser. Elle l'aime vraiment, ce personnage. Si il y a, moin de tonus que dans l'anime c'est normal, nous sommes dans un jeu video, c'est très dur de faire de même. les enregistrements de sons, cris, atatques etc... ne prennent que quelques secondes, c'est encore moin facile d'avoir "la bonne voix" au moment voulut. De plus le doublage à été assez rapide sur cet opus, je pense qu'ils ont déjà pas mal fait pour le D.U... Quand au Kaiôken je le trouve très bien ainsi, Gokû ne gueule pas sans arret Ka-i-Ô-Keeeeeeeeeeeeeeen !! comme dans le film 2 ^^, appuyer sur le bouton et se metre en kaiôken ne prend qu'une seconde et quelques centièmes, la wav enregistrée pour ce passage ne pouvais pas durée beaucoup au delà. Et puis l'effet de résonance ne peut être utiliser pour des passages aussi courts......donc Broly qui gueule avec son cris qui resonne sur toute la planète n'est pas concevable dans un jeu video, surtout pour quelques secondes.... ^^ Les Seiyû ont étés plus qu'a la hauteur sur le peut que j'ai pus voir, et entendre, et Masako-san fait toujours autant plaisir à entendre, c'est toujours autre chose que les autres versions.... Genki a écrit :Si tu veux je te fait des captures audios de la série et je te fait une capture de l'audio du jeu, tu pourras directement comparer !!! Pour comparer ça ne sera pas la peine......maintenant si t'en as je dis pas non........comme je collectionne les wavs .... :P ![]() |