![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- Gregnas - 04-23-2009 Attend la, Les zik et Seiyu au dessus de l'original tes fou :shock: Persos a part l'opening j'aime pas les zik de db kai, et les Seiyu sont quand même un petit cran en dessous de l'époque (ce qui est normal) D'ailleurs a cause de la censure je pense attendre les dvd/blu-ray pour continuer (si censure il n'y a plus) - Kaioken - 04-23-2009 Gregnas a écrit :Attend la, Les zik et Seiyu au dessus de l'original tes fou :shock:. +1. Moi aussi je trouve les musiques de l époque nettement plus reussies et entraînantes. Pourtant, je n'ai pas de chiasse dans les oreilles, lol. Chacun a le droit d'avoir ses propres opinions. La mienne est de trouver dragon ball z plus en accord avec mon coeur de fan. - Majin Bejita - 04-23-2009 Ouais ba franchement et en toute objectivité, j'te dirai qu'un truc, c'est ton avis Gokuhi... Perso, je ne partage pas du tout le même, toi ce que tu as vu sur les DB Box, c'est le grain de l'image, ça c'est clair que ça a été l'erreur qui fait chierde laisser ce grain, mais si tu sais le faire, amuse toi à filtrer l'image pour le grain disparaisse, et là tu verras que les couleurs sont mille fois plus belles que DB Kai et en plus l'ancienne série à l'avantage d'avoir les même "dessins" sur un épisodes, là on a un mix de dessins de différents épisodes et des plans redessinés avec un trait plus fin et en plus qui sont mal refait, super pour la qualité de l'épisode... Pour les musiques, là encore c'est ton avis, tu trouves que les ziks qu'ils ont mis donnent plus de punch ? Moi je suis mort de rire quand je lis ça, va réécouter les BGM de DBZ, notamment Solid State Scaouter et reviens dire que celles de DB Kai ont plus de punch... comme dirait oni, LAULE La plupart des ziks de DB Kai sont des jumelles de l'ost US, ce sont des trucs limite rock qui ne collent pas une seule fois avec la scène à part dans l'épisode 1 où ça passait assez bien, mais dans le 2 et 3 c'est une catastrophe, alors oui on voulait du nouveau mais y'a des trucs qui ont fait la légende de DB qu'il faut pas toucher et puis tout n'est pas nouveau, c'est bien l'ancien animé qui a été refait, alors pourquoi toucher les ziks si on ne refait pas la série ? Don oui on fait ouin ouin parce qu'on a perdu des BGM de grandes qualité pour des ziks qui plairont aux petits américains et aux petits européens. Après pour es filers et HS, perso, à part quelques épisodes du combat de Freeza, j'aime beaucoup la plupart des HS de DBZ (pas trop ceux de DB) donc la vitesse de la version originale ne me gênait pas plus que ça, mais je peux comprendre que leur disparition fasse du bien. Donc en conclusion, pour moi DB Kai est une grosse daube censurée avec des seiyuu qui galèrent (cf: Gohan, Muten Rôshi... )pour certains et qui ne sont pas investi pour d'autre (cf: Bulma) donc qui est à cent ieu de ce qu'il était il y a 20 ans, j'ai h^te de voir les cris lors du combat de Gokû/Bejîta... Les ziks qui sont des trucs fait exprès pour pouvoir vendre l'animé correctement à l'étranger pour que les acheteurs n'aient pas à le retoucher, des plans retravaillés bien foireux et des couleurs bizarres... Donc oui on voulait du nouveau, mais du nouveau complet, c'est à dire quitte à avoir des nouvelles ziks, de nouveaux (soit-disant) effets et un nouveau doublage, autant avoir aussi de nouveaux dessins façon opening, donc ouais on pleure parce que le taf effectué dessus est juste pitoyable par rapport à ce que ça arait pu être et surtout vu le budget de la Toei... DB c'est juste devenu la pompe à fric où il faut dépenser le minimum pour gagner le maximum, plus personne au japon n'a l'envie de refaire vivre l'âme de DBZ et c'est dommage, comme l'a dit Berserk, c'est une fin bien triste pour cette légende. - booboo - 04-23-2009 je viens de zieuter l' épisode 03 également et j' accroche pas trop non plus ( les ziques tout ça ) par contre j' ai bien compris le principe de la série qui consiste à couper tous les HS? mais il y a même des passages du manga qui ont été supprimés par exemple quand goku et piccolo ricanent face à l' ironie de leur collaboration forcée, mais là peut être que je chipote. ah! et le seiyu de nappa n' est plus le même, sûrement trop âgé. - Thales 08 - 04-23-2009 Je suis assez d'accrod avec toi Gokuhi sauf pour la musiques, les bons vieux thèmes musicaux qui on berçer mon enfance ne sont plus là et c'est fort dommage. Maintenant pour Dragon Ball Kai reste une vraie réussite et donne un second souffle à l'anime !! ![]() - Genki - 04-23-2009 Gokuhi, je vais tâcher de t'expliquer en argumentant (contrairement à toi qui ne fais que relever certains points sans même les commenter ![]() Je vais essayer de ne pas prendre un ton méprisant comme le tient, mais ton post est tellement risible que ça va être dur... Gokuhi a écrit :-les graphismes : un pote m'a prêté le premier individual dragon ball (on parle des dragon box la) et je ne vois qu'une chose : c'est de la merde en comparaison des dbkai, visuellement c'est de la tuerie, j'entends "ouais ils ont refais les plan c'est moche" mais faut vraiment avoir de la chiasse dans les yeux pour dire ça! Personne ne ce souvient des premiers épisodes de dbz ou quoi? Vous êtes tellement puriste que vous allez gueulé si les épisodes de pointu man sont retouché? Les retouches d'explosions et l'amoindrissement conséquentes des réutilisation de séquences donnent du punsh et certains sont pas contents? Quand je vois le nombre de gens qui ce branle sur les générique de Kai et pourtant c'est du même niveau que l'OAV anniversaire où beaucoup ont vomi dessus, alors que les graphismes étaient excellent l'animation très bonne et l'histoire a la sauce Akira Toriyama! Je suis désolé mais les génériques de Kai c'était du même acabit... Sachez ce que vous voulez un peu.Forcément que l'image de DBK est meilleure que celle des Dragon Box étant donné qu'ils sont repartis des pellicules et les ont entièrement retouchés pour les encoder en HD, là ou les DBox sont encodées en SD et non débruitées. ![]() Seulement là où sa coince, c'est qu'il n'y a absolument aucun travail de fond pour l'upscaling vidéo ! L'image aurait pu être 100 fois plus belle ! Il suffit de regarder à quel point l'image est flou comparée aux textes et génériques, et les nombreux contours effacés... Alors là oui, quand tu vois ça, ça fait mal par ou ça passe... Maintenant ne t'avise pas non plus de critiquer l'image des Dragon Box, les seuls défauts qu'on leur reprochera est le bruit voire aussi la colorimétrie un peu fade, mais en tout cas en partant de ces sources DVD j'arrive à avoir une qualité d'image (en SD) supérieur à la HD de DBK après un petit filtrage personnel... ![]() Alors si un particulier sans moyens y arrive, comment expliques-tu qu'un studio n'est pas réussi à faire un travail correct... La réponse est simple : rentabiliser à fond en dépensant le moins possible. Bienvenue dans l'univers de DBK. Citation :-le son : HO MON DIEU !!!! ILS ONT MIS D'AUTRES MUSIQUES !!!!! Alors voila mon constat ; si il y avait eu les même j'aurais été un petit peu plus compréhensif pour ceux qui disent que dbkai ne sert a rien tant il ni a rien de nouveau, mais le pire c'est que ce sont ce genre de personne qui ce plaigne qu'ils ont changé les musique et qu'il ne faillait pas y toucher!!! haha effectivement je suis assez mort de rire quand je lis des trucs comme ça, en gros "ouin ya rien de nouveau, ouin ils ont fais quelque chose de nouveau"... Faut arrêté sérieux... La musique est bien plus prenante, du son neuf et travaillé, des explosions qui donnent du punsh et je crois, l'élément le mieux travaillé et l'excellente idée qui me fait dire qu'il y a rien de plus prenant en ce moment : le redoublage avec les seiyus d'antan! Non de dieux que c'est bon! C'est magique! On sent vraiment la différence avec la première version, oui les doubleurs sont meilleur car plus expérimentés, c'est d'une logique implacable et d'un plaisir rafraichissant sans égale.Relis ta première phrase, elle ne veut rien dire... Maintenant que tu préfères les nouvelles musiques de DBK, soit, c'est une question de gout mais ne viens certainement pas cracher sur ceux qui, comme moi, trouvent ces musiques absolument ridicules et sans rapport avec la série. Reprends mon argumentaire sur le premier épisode de DBK, elles ne collent même pas aux scènes... Bref on est loin de ce que faisait Shunsuke Kikuchi... Maintenant tu préfères ces musiques, tant mieux pour toi. Tu devrais d'ailleurs essayer la version US de DBZ, elle a du 5.1 et des musiques du même genre, ça devrait te plaire ![]() Et au passage les bruitages sont les mêmes que ceux d'époque... ![]() Pour les seiyû, le doublage est sans aucun doute de qualité, c'est certain. Hormis un Kame Sennin complètement à côté de la plaque. Mais cela dit en tant que fan, tu ne peux renier le doublage de la première heure, celui que tu connais depuis toujours, avec ses répliques et intonations cultes ! Aussi bon un redoublage sera-t-il, jamais il ne pourra équivaloir le doublage original dans le cœur des fans ! Maintenant cela n'empêchera pas d'apprécier malgré tout ce nouveau doublage, je ne dis pas non plus le contraire... Et quand tu dis que les doubleurs soient plus expérimentés, je doute qu'à l'âge auquel la majorité des comédiens ont doublé DBZ, ils aient réellement gagné en expérience, étant donné qu'ils en avaient déjà énormément derrière eux à l'époque ! De plus la vieillesse a plutôt tendance à changer la voix, heureusement pour nous, ici ça ne se fait pas beaucoup ressentir... Au passage à 60ans tu n'as pas la forme de tes 20ans... ![]() Citation :-le remaniement des épisodes : qu'est ce que ça fait du bien de ne plus ce taper des ralentissements a deux balles! C'est comme l'édition kazenban de dragon ball mais pour le dessin animé! Des graphismes et un scénario plus proche du manga, on peu dire enfin que dragon ball c'est de l'action, car il faut l'avoué, dbz ce sont, qu'on aime ou pas, des ralentissements pesant inutiles et bien entendu pueril tellement on remarque les lenteurs de ouf pour combler les 20 minutes de l'épisode, la il ni a plus de contraintes, chaque épisodes servent enfin à quelque chose, ça reboost la série puissance 10! Puis l'effet cinéma 16/9 c'est du grand art! Funny peu allé ce mettre une balle de ce cotés la! On vois vraiment quelque chose de travaillé et pas seulement coller des bandes noir! On est plus face a des épisodes fadent on est devant des petits films de 25 minutes!Pour les fillers, certains sont absolument superbes, d'autre beaucoup moins. Cela ne me gêne malgré tout pas outre mesure de les retirer. Maintenant il fallait déjà garder un peu de cohérence dès le début... Je te signale au passage que Gohan sur son tronc d'arbre n'est pas dans le manga et ils nous l'ont fait bouffer quand même... Donc pour un découpage proche du manga, ils repasseront... ![]() Revenons maintenant en arrière. Quand DBZ a été produit, les cellulos ont été dessiné à la base dans l'optique d'une diffusion en 4/3. Il est absolument impensable d'avoir la prétention de pouvoir réaliser du 16/9 en recadrant un format de base 4/3. Tu perds bien plus d'information que tu n'en gagnes et ça se voit clairement dans DBK : l'image est très mal exploitée, soit les personnages sont coupés, soit les personnages sont centrés et les extrémités non exploitées, bref c'est du travail de porc, purement et simplement. Il n'y a pas à dire "c'est pas grave", car dans ce cas tu renies tout le travail original... Maintenant peut-être qu'au final DBZ ne te plaisait pas tant que ça... J'étais très enthousiasme pour DBK, mais quand je vois maintenant le massacre qu'ils en ont fait et ce qui était possible de faire, j'en suis malade... - Gokuhi - 04-23-2009 Citation :Maintenant ne t'avise pas non plus de critiquer l'image des Dragon Box, les seuls défauts qu'on leur reprochera est le bruit voire aussi la colorimétrie un peu fade, mais en tout cas en partant de ces sources DVD j'arrive à avoir une qualité d'image (en SD) supérieur à la HD de DBK après un petit filtrage personnel... Oui oui bon j'attends de voir ça au lieu d'entendre (lire) parlé... Trop simple de dire ça ^^ pour le truc du "à 60 ans ya pas que le corps qui change" tu fais référence a la voie, ok, je crois que (au hasard) johnny hallyday chante aussi bien qu'à ces début non? il a quelle age maintenant? Peu importe Johnny j'en ai des tonnes en tête des chanteur/doubleur d'époques qui sont toujours aussi bon voir meilleur pour certain, à moins que Nozawa et autres ont fumer clope sur clope depuis la fin de dbz non il ni a rien de changé, a la limite je n'entend que du positif... Les fillers sont, je le maintien, que pour les fans, tout ce qui est rajout est positif pour notre plaisir perso (moi même je kiff), allez citez moi des fillers positif que je les casse en deux par les X incohérences, humour pourri décalé et autres scénarios pauvres rajoutés de ces fillers aussi magnifique soit il (hors scènes de combats). Pour les musiques ont va simplement dire "chacun ses gouts" ça serait trop dure de vous dire qu'après plus de 10 ans on puisse changer les superbes (ouaw) musique de Shunsuke Kikuchi, c'est tout de même dingue de mètre sur un pied d'estale des musiques qui ont bercé notre jeunesse... Je voi ça de partout tout de façon, après ça parle d'objectivité, enfin bon comme je disait chacun ces gouts... Citation :Bah moi j'aime deja la saga Garlic ^ ^ Je veux pas cassé pour cassé, juste démontrer a quel point ça sert a rien, et qu'on parle de dénaturation de l'œuvre avec des musique alors qu'avec des HS il y a un gaz qui transforme les gens en vampire... Je dis ça avec de l'ironie, mais il y a trop d'exemple pour tous les énuméré, et moi aussi j'aime la saga garlic, c'est rigolo... - Gregnas - 04-23-2009 Bah moi deja j'aime la saga Garlic ^ ^ Et de toute façon ta rien a casser, si on aime tu pourra dire ce que tu veut ca ne changera rien ![]() - Majin Bejita - 04-23-2009 Pour ton exemple de Johnny Halliday Gokuhi, va écouter la chanson "Retiens la nuit" qui date de 1962 et juste après écoute "Cela ne finira jamais" qui date de 2008, tu sentiras la différence crois-moi, alors certes il chante aussi bien mais la voix n'est carrément plus la même. Là le problème avec les seiyuu, c'est qu'ils ne chantent pas, ils parlent et un voix après 20 ans, sur le parlé on sent la différence, la preuve avec Masko Nozawa sur la voix de Gohan, sur la série originale, elle faisait la voix à la perfection du haut de ses 53 ans, aujourd'hui à 73 ans, on sent clairement qu'elle a du mal sur la voix de Gohan. Donc de mon avis, le doublage n'est pas aussi bon qu'il y a 20 ans et y'aura du mal à ce qu'il le soit je pense. - dr_raichi - 04-23-2009 Citer des filler interessant, c'est pas ce qu'il manque, déjà y a tous les flashbacks du futur apocalyptique de Trunks et Cell et sinon le tournois de l'autre monde où Goku récupère son statut de héro, suite à la mise en avant trop en avant, pour certains, de Gohan SSJ 2. :p Concernant DBK, le peu que j'ai vu, jveux pas dire mais pour moi ça fait trop ambiance "résumé", là où les épisodes d'époque apportaient un certain suspens, du genre Goku se bat, hop coupure, une petite histoire sur Bulma qui met une baffe à Kame Sennin, puis recoupure. On avait qu'une hâte, que le combat reprenne, et là dans DBK on te balance tout d'un coup, même pas le temps de souffler. ![]() Pour les musiques, jpense qu'il faut arreter de dire que les fans n'aime pas le changement, on a déjà eu affaire a du changement de musiques, ne serait-ce que pour les OAVs Gaiden et Atsumare, suivi de DBGT. Bien que DBGT soit un mauvais exemple, certaines musiques sortent quand même du lot et réussissent à séduire les fans. Même si elles sont pour la plupart non appréciées, les musiques de la version US collent bien à l'anime, enfin il ya une certaine cohérence on va dire :p (pas taper les gens ^^). Mais pour DBK les musiques sont trop fanfaronantes pour pas grand chose, à croire que l'ingénieur du son s'est dit :"Oh Goku arrive, là je mets un tralalalala pouette pouette et pis je remettrai la même musique, en plus mieu quand Goku montera sur son nuage.^^". Si on écoute bien, la musique est omniprésente, adieu les silences pesant qui mettaient de l'ambiance et donnait un ton à la fois sérieux et tendu ![]() Là, tout ce que la musique apporte c'est une ambiance de "résumé", une sensation de "on va vite vous torcher tout ça en 100 épisodes". ![]() Même le résumé de Saint Seiya fait moins "résumé". ![]() |