Mangamyth
Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Section Coup de Gueule/Coup de Coeur !!! (/showthread.php?tid=1151)

- Sadness - 12-01-2008

Tain mais c'est relou j'te jure

T'imagine un livre :

Harry Potter et le Sacrilege de Malefisio
Sous titres : Harry meurt enfin !

Super...

- Toranku - 12-01-2008

Lol ouais je me dis la même chose à chaque fois que je matte un épisode! D'abord le spoil à la fin d'un épisode qui te balance tout ce qui va se passer dans l'épisode suivant, et le titre qui t'achève après! Icon_lol

- KamiKoro - 12-01-2008

Coup de gueule aux abrutis. Mais vener là !

En effet, Gundam 00 est licenciée par Beez avant la fin de la série, les fansubs FR s'arrêtent, et tous les kikoolol du net chialent parce qu'ils ne pourront plus télécharger leur épisode VOST hebdomadaire.

En plus c'est Beez quoi, c'est une VF qu'est à chier, car pas en jap. Bah oui la VOST ça n'existe pas, comme chez AB Video...Si? Ouais bah d'abord les sous-titres ils sont à chier aussi, ça vaut pas les sous-titre de fansub tout en couleur flashy où qu'on voit que ça, blindés de fautes d'abord. C'est pas comme si le traducteur de chez Beez était japonais et fan de Gundam Icon_rolleyes .

Alors pour nous venger, faisons comme eux, n'achetons pas les dvd de Beez (comme si ils avaient prévu de le faire Icon_rolleyes , la bonne blague), parce qu'on est de vrais fans, on télécharge que des fansubs fais par des fans, et on ne récompense pas les créateurs de la série.

Ah oui, sans oublier que ces blaireaux, en arrivent à cracher sur la team de fansub qui n'a pas le courage d'affronter 300 000€ d'amende.

Je passe sur les sempiternels "c'est grâce au fansub que la japanim (et l'industrie du disque dur externe surtout) marche"..."j'espère qu'ils n'en vendront pas de leurs dvd caca, et na! (comme ça on aura plus de licence en France, que des fansubs ! Zénial !!)"...

Put***, mais ces gars là ne grandiront jamais, qu'ils se plaignent du prix élevé chez Beez, OK. Mais se plaindre que sa série préférée soit licenciée en VOST et parler d'arnaque alors que ce sont eux les voleurs, mais merde quoi!

Exemple typique et authentique (je n'y ais pas touché):

boloss a écrit :je me vois mal m’acheter un dvd à 40€ (en effet il doit en acheter rarement) pour 3 épisode en Fr avec des voix qui correspondent a ked’ au caractère des personnages alors OK les traductions sont biens mais si les voix ne correspondent pas(celle là est quand même énorme, de la VFST !) Icon_rolleyes et puis hé si comme moi y a pas que des français sur ce site comment qu’on fais nous pour nous les procurer ?(bah t'es pas sur internet là?)

Internet, c'est quand même un gros refuge à cons !!!

En attendant les DVD, je m'en vais regarder la VOSTA.

- GOKUDA003 - 12-02-2008

Le problème c'est que ceux qui comme moi suivent chaque semaine en stresse, avec une impatience de fou la vostfr de Gundam 00 se font bien tamponnent car en attendant de voir la saison 2 sortir en DVD de l'eau aura couler sous les ponts Icon_rolleyes
Et je ne me prend pas comme cas de ça, car je peux toujours regarder la V.O, mais en attendant les autres font quoi?
Donc licence, oui, mais l'arrête soudain du fansub français pour une saison NON LICENCIE : Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_confused Icon_confused Icon_confused no coment

- KamiKoro - 12-02-2008

Citation :pour une saison NON LICENCIE

Hélas pour nous, d'après un admin du forum de Beez, ce serait bien les deux saisons qui auraient été acquises. La sortie DVD serait prévue pour le second trimestre 2009.

Je suis dans le même cas que toi, j'attends aussi chaque semaine les épisodes en trépignant d'impatience, et je trouve ça très dommage que les fansubs FR ne s'arrêtent (même si c'est assez rare pour le noter).

Désormais, je me contenterai de la VOSTA ou des RAW (ce que j'avais d'ailleurs fait pour Seed Destiny), et j'achèterais les DVD en temps voulu (si la série reste de qualité), même si je dois attendre deux piges (ça va être drôlement long Icon_sad , en espérant autre chose que des unitaires à 25€ comme pour Seed).

Ça ne me pose pas de problème que l'on soit déçu de ne plus pouvoir suivre une série, puisque je le suis aussi.
Le problème que j'ai avec ce genre d'individus, c'est de les voir se plaindre de ne plus pouvoir s'adonner librement à une activité illégale qui leur semble dûe, et de trouver ça injuste, voire malhonnête de la part de Beez, qui pour une fois se bouge pour sortir une édition le plus rapidement possible.

C'est vraiment ce type de comportement qui me déplait, pas la déception de ceux qui vont devoir attendre, mais qui l'acceptent calmement.

- GOKUDA003 - 12-02-2008

KamiKoro a écrit :Ça ne me pose pas de problème que l'on soit déçu de ne plus pouvoir suivre une série, puisque je le suis aussi.
Le problème que j'ai avec ce genre d'individus, c'est de les voir se plaindre de ne plus pouvoir s'adonner librement à une activité illégale qui leur semble dûe, et de trouver ça injuste, voire malhonnête de la part de Beez, qui pour une fois se bouge pour sortir une édition le plus rapidement possible.

C'est vraiment ce type de comportement qui me déplait, pas la déception de ceux qui vont devoir attendre, mais qui l'acceptent calmement.

Ah ça. Je suis bien d'accord.
Cela dit il y a une chose que je ne comprend pas. Pourquoi les Américains continuent toujours de fansuber alors qu'ils ont les licences bien avant nous, et en France tout le monde s'arrête cash même si il y a 1, 2 ou 3 saison à attendre encore avant d'arriver à celle en cours de diffusion ? Icon_confused
Différence de législation? Ou de mentalité?

- SuiSeiKen - 12-02-2008

Ils ont peut-être eu peur à cause de ça ? http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 95&start=0

- dr_raichi - 12-02-2008

En tout cas c'est sur que ces "kikoolol" n'acheteront jamais ce coffret :
http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/mob ... 55575.html Icon_rolleyes
De toute façon faut pas se leurrer, le scantrad comme le fansub tend à disparaitre. Et il ya bien un moment ou un autre où ses "gens" vont se procurer leur "drogue" en dvd, des coffrets à 10€ 20 € ça existe sans parler d'e-bay etc...
Le fait de raler parceque les DVD sont payant, oui, ça c'est de la mauvaise foi. Icon_rolleyes

- Majin Bejita - 12-02-2008

Le scantrad tend à disparaître oui car énormément de séries sont aujourd'hui éditées, mais le fansub lui a encore de belles années devant lui tant il y a d'excellentes séries qui ne sortiront jamais en DVD en france.

Après pour ce qui est du lien que SuiSeiKen, pour ma part je trouve que les kikoolol du site de scantrad ont vraiment des commentaires débiles pour la plupart et je trouve que ceux sur meta-web ont vraiment une mentalité de connard quoi, ils critiquent ceux qui ont un avis "tranché" sur la question de respect envers l'auteur mais la leur est encore pire !

- tetsuya - 12-03-2008

gundam 00 deja licencier sa vas vite dis donc Icon_surprised , mais bon beez j'espère qu'il vont pas nous faire un truc a la gits avec 30 milles version différente a des prix juste abuser (mais il sont plutôt jolie leur dvd ils faut l'avouer). D'ailleurs j'attends la trilogy des films zeta gundam depuis un moment, je commence a me demander si ils les ont réellement licencier.....

L'ailleurs en parlant de dvd et vue que c'est le topic coup de coeur un petit coup de coeur a la collection gold de dypex :)