![]() |
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226) |
- Berserk_92 - 08-29-2007 En attente de ma commande expédié ![]() - dr_raichi - 08-29-2007 SuiSeiKen a écrit :Oui ils y sontDonc AB a réparé son erreur de 2005 :) . C'est bon signe pour le box 2. ![]() - Genki - 08-29-2007 BejitaSama a écrit :Ha tiens, tu me fais penser Genki, je voulais demander une chose ( excusez moi d'avance si la question parait bidon, mais j'ai peu de connaissance dans ce domaine ) : je pense sérieusement à m'acheter une TV LCD ( = HD ? ), afin d'avoir la meilleure qualité d'image possible. Mais je me pose une sh'tite question : comme la définition est plus grande sur ce genre de TV, ne verra-t-on pas finalement plus les défauts ( pour un dvd genre DBZ ou StS ) que sur une TV classique ? Donc au final, une moins " belle " image ? Et malheureusement non, et c'est ça qui dégoute beaucoup de personnes qui achètent des TV HD ! Les gens croient que du fait qu'ils ont payés les yeux de la tête pour une TV Haute Définition qu'ils vont avoir une qualité de fou, mais c'est pas ça du tout ! Une TV HD est faite pour être alimentée en programmes HD, hors les DVD et la TV Hertzienne ne sont pas en HD, et la qualité est indéniablement moins bonne que sur une TV cathodique !! Explications : - Une TV cathodique possède la "résolution" la plus basse possible. Le terme résolution n'est pas vraiment exact, on parle plutôt d'affichages de lignes. Les programmes TV sont conçus pour une TV classique, le DVD (PAL) possède une résolution de 720x576 (576 lignes) et passe très bien sur une TV cathodique. - Une TV HD (et donc numérique) possède une résolution minimum de 1280x720 ce qui fait que les programmes (TV ou DVD) sont agrandis à cette résolution. Et du coup les défauts sont bien plus visibles (macroblocks de compression notemment) et c'est pour ça que beaucoup trouvent que les DVD ou la TV rend très mal sur une TV HD ! - Maintenant allimentez une TV HD en HD et là vous verrez la différence ! Le téléviseur prend tout son potentiel ! Maintenant il faut simplement attendre l'arrivée de la TNT HD pour bénéficier d'une très bonne qualité d'image sur vos TV HD. Par contre pour le DVD y'a rien à changer (si ce n'est acheter un scaler (très cher), ou avoir un lecteur DVD avec un bon upscalin (rare !), ou bien encore posséder une PS3 qui possède de très bonne fonctions d'upscaling. L'upscale signifie simplement agrandir l'image au format HD en "gommant" les défauts. C'est un processus hardware plus ou moins bien réussi selon les matériels utilisés). - bmandou - 08-29-2007 Je me souviens d'un test sur lesnumeriques.com ou le testeur disait que sur cette télé lcd (c'était une philips je crois), les dvd prenait une autre dimension que sur une télé cathodique, et qu'il revisitait le film. Comme quoi tout dépend de la télé lcd (enfin 3000€ la télé quand meme si je me souviens bien). :) - GOKUDA003 - 08-29-2007 SuiSeiKen a écrit :A part ça Namek devient Namec, le dragon de Gohan s'appelle "Haut-dragon" (en VO c'est quoi ? -- ryû ?), Krilin, Oolon, Piccolo, Karine, Yajirobe... Haiya Doragon > Haiya Dragon Drôle de traduction. Oolon est certes bien plus joli que "Oolong" j'en conviens, seulement ça ne veut rien dire. Ûron (son nom japonais) designe une préparation pour le Thé que l'on écrit Oolong et non "Oolon". Namec avec un "c" c'est sûrement pour faireplus occidental, autrement je ne vois pas l'interêt, sachant que ça vient de "Namekuji" (Limace)... Et sinon Kame Sennin devient vraiment "Tortue Géniale" malgré leurs efforts sur la plupart des noms ? Ca serait fort regrétable pour ne pas dire que c'est une ignominie, mais ça on le sait. T'as converti tout le monde Suisei apparement, ou presque...lol - Sadness - 08-29-2007 Tortue Géniale c'est mythique ! Il devrait l'adopter nos amis les japonais lol, ça s'dit comment en jap ? - SuiSeiKen - 08-29-2007 Bon et bien je termine la soirée avec le sixième et dernier film du coffret. J'avais un doute quand l'opening a commencé sans que l'écran titre VO s'affiche au préalable, mais finalement il apparaît bien après. Donc r.a.s. au niveau du film en lui-même, il ne manque rien. L'image est belle, pas exeptionnelle mais bien contrastée avec des couleurs vives. La qualité est toujours constante au niveau des sous-titres. Si je veux faire mon pinailleur, je dirai que Bejîta décrète "C'est moi qui doit le tuer" et non "C'est moi qui doit te tuer". Donc léger contre-sens à ce niveau-là (du moins je pense, puisque Bejîta s'adresse directement à Gokû avec son "omae..."). A part ça, on retrouve le "Kame...hame...ha" lors du flashback Gokû / Kûra (étonnant, je pensais que c'était un rajout de la VF ?), ainsi que le "Big Bang Attack" de Bejîta. Vers la fin du film, Piccolo appelle Gokû "Son" et c'est bien retranscrit comme tel dans les sous-titres. Là aussi, ça m'a fort agréablement surpris :p Bon par contre le livret est bien mais sans plus. Sans doute parce qu'à part le staff et les seiyû il n'y a rien ou presque que je ne sache déjà. Par contre il y a une méga-giga-bourde dans le paragraphe "annexe et référence" du premier film DBZ, où les auteurs tentent d'expliquer pourquoi ce film soulève une incohérence au niveau de Piccolo et Kami-sama, du fait qu'ils n'aient pas encore fusionné. Bref, cherchez pas à comprendre, ils se sont complètement mélangé les pinceaux ![]() - BejitaSama - 08-29-2007 Citation :Perso les DVD normaux sur ma Télé HD, je sais pas c'est bizarre mais le rendu est spécial (et c'est pas d'la daube hein la Télé, ils s'y sont mis à 4 pour la payé chez moi) Citation :Et malheureusement non, et c'est ça qui dégoute beaucoup de personnes qui achètent des TV HD ! Les gens croient que du fait qu'ils ont payés les yeux de la tête pour une TV Haute Définition qu'ils vont avoir une qualité de fou, mais c'est pas ça du tout ! Une TV HD est faite pour être alimentée en programmes HD, hors les DVD et la TV Hertzienne ne sont pas en HD, et la qualité est indéniablement moins bonne que sur une TV cathodique !! Merci bien les gars, vous m'enlevez une épine du pied ^^ Je pense que je vais m'abstenir alors, et attendre que le HD DVD, Blue Ray soient plus répandus ^^ Citation :T'as converti tout le monde Suisei apparement, ou presque... T'es incorruptible Gokuda ![]() Citation :Bon par contre le livret est bien mais sans plus. Sans doute parce qu'à part le staff et les seiyû il n'y a rien ou presque que je ne sache déjà. Par contre il y a une méga-giga-bourde dans le paragraphe "annexe et référence" du premier film DBZ, où les auteurs tentent d'expliquer pourquoi ce film soulève une incohérence au niveau de Piccolo et Kami-sama, du fait qu'ils n'aient pas encore fusionné. Bref, cherchez pas à comprendre, ils se sont complètement mélangé les pinceaux Effectivement j'avais lu ça quelque part, c'est quand assez gros ! En tout cas, je vais de ce pas commander le coffret sur le site de la fnac ![]() - SuiSeiKen - 08-29-2007 Par contre 2 détails que j'ai oubliés de signaler: - Les films sont en 16/9 mais non-anamorphique, ce qui veut dire qu'ils ne s'adaptent pas aux téléviseurs 4/3 (je sais pas si vous vous êtes posés la question en fait...) - A la fin de chaque film, on doit obligatoirement se taper le logo d'AB pendant une vingtaine de secondes (mais allez, je pardonne ![]() - BejitaSama - 08-29-2007 Citation :- Les films sont en 16/9 mais non-anamorphique, ce qui veut dire qu'ils ne s'adaptent pas aux téléviseurs 4/3 (je sais pas si vous vous êtes posés la question en fait...) Arf... Donc en gros, moi qui n'est qu'une TV 4/3, ça donnera une image toute déformée ? Et ce même si je choisis manuellement de mettre l'image en 16/9 ? |