![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- LeMoonwalker - 05-01-2009 Mon dieu, je viens de voir les scènes "redessinées" de l'épisode 3 et c'est franchement immonde, on dirait de l'animation flash ! :shock: En plus les traits sont incertains, pas réguliers et il y a peu détails, et comme si ça suffisait pas ils enlèvent des éléments qui étaient dans le manga... Bonjour la fidélité à l'oeuvre papier là ![]() - ^Goku - 05-01-2009 C'est ce qu'on appel un remake tout simplement ... , et c'etait frenchement pas nécéssaire quand on voit le résultat ... plus le temps passe plus les remakes que se soit film d'horreur comme par exemple vendredi 13 , ou bien encore un mangas " dragonball " .... le résultat est le même . On veut évoluer ... donc forcément vouloir améliorer est ces tout le contraire qui se passe ... je comprends vraiment pas cette habitude de vouloir reprendre du culte pour tout gacher au final ... La nouvelle générations regardera dragonball kai et n'aura forcément pas la même sensation que nous .. mouais dragonball ? sans plus ![]() - SuiSeiKen - 05-01-2009 Heu nan, Dragon Ball Kai, c'est pas trop ce que j'appelle un remake moi ^^" Un remake, c'est tout revoir de A à Z pour proposer une nouvelle version. Pas juste couper le superflu et redessiner 2-3 trucs par épisode. Exemple le plus récent : Fullmetal Alchemist Brotherhood, "remake" plus fidèle au manga d'origine que la 1ère série Fullmetal Alchemist. Dragon Ball Kai, ce n'est ni plus ni moins qu'une version épurée de Dragon Ball Z. Dans tous les sens du terme. On aurait pu parler de "remake" si les épisodes avaient été complètement refaits comme les génériques, avec un design moderne, mais ce n'est pas du tout le cas ![]() - Toninjinka - 05-01-2009 J'ai peur que mon message soit passé inaperçu alors je m'auto-quote : Toninjinka a écrit :Ca a sûrement déjà été dit mais... vous savez qui compose les bgm de DBZ Kai (son nom, ce qu'il a déjà fait, etc.) ? C'est plus Kikuchi je crois, non ? - ^Goku - 05-01-2009 SuiSeiKen a écrit :Heu nan, Dragon Ball Kai, c'est pas trop ce que j'appelle un remake moi ^^" Ta a surement raison ![]() ![]() - Psebcool - 05-02-2009 Oui DB Kai n'est pas un "Remake" comme c'est le cas pour l'exemple cité plus haut avec FMA brotherhood. DBKai est plutôt un "redécoupage" de la série avec en gros les mêmes planches de dessins. Par contre, j'aimerai bien voir un jour debarqué un pur remake de la série, refait par toriyama (de son vivant, il a 54 ans, ca va encore pour un artiste^^) et de sa team, avec la qualité de l'opening réalisé pour DBkai. Pour moi, c'est une série, qui devrait avoir le mérite d'avoir un bon remake, surtout que DB date de 1984! :shock: - San999 - 05-02-2009 Il ne faut pas trop compter sur Toriyama pour faire un travail de si longue haleine. Il a dit qu'il ne voulait plus tout faire du Dragonball. - oniruto - 05-02-2009 C'est pas faux... En meme temps a force de voir ca serie tourner en ridicule y pourrait bien faire un come back ! Jaa !! - shippuuden - 05-04-2009 Voici les nouveaux Eyecatches - Kaioken - 05-04-2009 Sympa comme tout ![]() |