![]() |
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226) |
- SuiSeiKen - 08-30-2007 Je vous présente un autre avis que le mien, plus complet vu que la personne a vu tous les films (moi il me manque les 3 DB et les 2 premiers DBZ). tululu a écrit :Je viens de finir de visionner le coffret des films part 1 (que j'ai acheté hier) en version originale, j'en profite donc pour dire ce que j'en ai pensé : - dr_raichi - 08-30-2007 Ayé j'ai le dit "Box", je check le sois disant travail qui a été effectué sur ces films. Qui a dit que les Films Dragon Ball avaient été remastérisés ? Sans déconner l'image est autant "dégueulasse" que le DVD sorti ya 3 ou 4 ans. ![]() Le TV Special n'en parlont pas, non seulement l'image est "dégueulasse", mais pour la VO on subit pas mal de saut de son, c'est une honte de massacrer SOLID STATE SCOUTER ![]() L'image est un peu trop pâle à mon goût aussi... ![]() Seul les films de DBZ sont propres. ![]() Franchement jsuis un peu déçu... - Passionné - 08-30-2007 Merci pour ce second avis, SuiSeiKen :), donc dans l'ensemble, c'est du travail "plutôt correct", attendu, et satisfaisant. Le 16/9 ne me pose(ra) pas de problèmes (même si c'est un "faux" ![]() Dommage pour les qques défauts de génériques, mais juste pour avoir confirmation : En fonction des films (plus on avance...-vers les DBZ- ), j'espère que les (mêmes) persos évoluent bien de même en fonction (genre, Petit Sangoku, Petit Gohan, Goku adulte en "normal" avec baton magique, Goku en Superguerrier, etc... Tout çà dans la dernière seconde de l'opening, j'entends ![]() Merci. ![]() Et bonne suite (et fin) de visionnage, " Comète Sidérale " ! :) - SuiSeiKen - 08-30-2007 J'ai terminer les 6 films DBZ... sur une grosse fausse note, vu qu'à la fin du premier film il y a un p***** de défaut d'encodage qui fait geler l'image et saccader tout ce qui suis jusqu'à générique final (ça commence lorsque Gohan dechaine sa puissance contre Garlic). Ca me fait d'autant plus chier que le premier DBZ fait partie de mes films préférés ![]() Maigre consolation, ce problème est absent sur mon ordi avec media player classic, tout passe nickel. Mais bon, je regarde pas les DVD sur mon ordi moi ![]() Bon, malgré ça je suis quand même satisfait. Les sous-titres sont vraiment corrects, et je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit sur l'image, je l'a trouve plus qu'honorable et en aucun cas "dégueulasse". Désolé mais là faut appeler un chat un chat, pour moi une image dégueulasse c'est quelque chose de flou, granuleux avec des couleurs ternes, ce qui est quand même très, très, très loin d'être le cas ici. Non ? Et j'ai eu aussi la surprise de découvrir une séquence dont j'ignorai jusqu'à même l'existence, à savoir l'intro du premier film quand Piccolo se fait battre par les sbires de Garlic. De mémoire je ne l'ai jamais vue sur aucune VHS d'époque celle-là... Citation :Dommage pour les qques défauts de génériques, mais juste pour avoir confirmation : En fonction des films (plus on avance...-vers les DBZ- ), j'espère que les (mêmes) persos évoluent bien de même en fonction (genre, Petit Sangoku, Petit Gohan, Goku adulte en "normal" avec baton magique, Goku en Superguerrier, etc... Tout çà dans la dernière seconde de l'opening, j'entends ) ? Oui oui, pour avoir decrypter le titre de l'ending à chaque fois je peux te dire que 5 des 6 DBZ sont bons. Le seul "pas bon", comme mentionné plus haut, c'est l'opening du deuxième film, qui est en fait celui du premier. Citation :Le 16/9 ne me pose(ra) pas de problèmes (même si c'est un "faux" ), car je l'ai sur ma télécommande TV (fonction spéciale). Ce qui rendra même l'effet "double" !! Et pour les sous-titres, tu feras comment ? ![]() - dr_raichi - 08-30-2007 SuiSeiKen a écrit :Bon, malgré ça je suis quand même satisfait. Les sous-titres sont vraiment corrects, et je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit sur l'image, je l'a trouve plus qu'honorable et en aucun cas "dégueulasse". Désolé mais là faut appeler un chat un chat, pour moi une image dégueulasse c'est quelque chose de flou, granuleux avec des couleurs ternes, ce qui est quand même très, très, très loin d'être le cas ici. Non ?Hum pas d'accord pour les 3 films DB et le TV Special, l'image est vraiment tres sale, des cheveux trop présents à mon avis, une image vraiment tres pâle. Jpossede les autres DVD AB des films et jpeux te dire que l'image n'est pas améliorée, c'est exactement la même avec des bandes noires par dessus. En gros chez AB ils ont pris le master vf et collé le son de la VO en ré-incrustant les passages manquants, d'ailleur dans ces passages on voit nettement le contraste entre les 2 images. Pour le début avec Piccolo qui se fait attaquer, elle était bien présente dans les VHS d'époque, apres ça dépend des versions. ![]() - Passionné - 08-30-2007 SuiSeiKen a écrit :Oui oui, pour avoir decrypter le titre de l'ending à chaque fois je peux te dire que 5 des 6 DBZ sont bons. Le seul "pas bon", comme mentionné plus haut, c'est l'opening du deuxième film, qui est en fait celui du premier. Alors, c'est une bonne chose. SuiSeiKen a écrit :Et pour les sous-titres, tu feras comment ? De mémoire, quand je m'en servais sur des films déjà en 16/9, l'image se contentait de se "condenser" encore plus à l'écran, mais les sous-titres restaient visibles, et devenaient simplement plus petits encore à lire... Mais çà restait visible... Après, comme çà fait longtemps aussi que je ne l'ai pas utilisé... ![]() Je verrai plus tard ce que çà donne sur le coffret ![]() SuiSeiKen a écrit :J'ai Et j'ai eu aussi la surprise de découvrir une séquence dont j'ignorai jusqu'à même l'existence, à savoir l'intro du premier film quand Piccolo se fait battre par les sbires de Garlic. De mémoire je ne l'ai jamais vue sur aucune VHS d'époque celle-là... Pour ce point, je rejoints Dr raichi, car comme il le dit, cette séquence était présente. Mais tu n'avais pas entièrement tort non plus : Elle n'y était pas, sur la toute première édition sortie (VHS au compte goutte à l'unité, celles qui contenaient un morceau de dessin sur la tranche....), par contre, sur le box 6 VHS (sorti plus tard) d'AB qui regroupait les 13 films en 6 cassettes (jaquettes légèrement différentes), là, la scène de combat était présente avant le générique, et c'était bien entendu une bonne surprise, comme tu dis. :) Il savaient dû la zapper la première fois... ![]() ![]() - SuiSeiKen - 08-30-2007 Passionné a écrit :Elle n'y était pas, sur la toute première édition sortie (VHS au compte goutte à l'unité, celles qui contenaient un morceau de dessin sur la tranche....), par contre, sur le box 6 VHS (sorti plus tard) d'AB qui regroupait les 13 films en 6 cassettes (jaquettes légèrement différentes), là, la scène de combat était présente avant le générique, et c'était bien entendu une bonne surprise, comme tu dis. :) Il savaient dû la zapper la première fois... Je n'avais que la toute première VHS ainsi que celle sortie en kiosque avec générique VO, ça explique tout. Jamais vu cette séquence sur ces deux-là. Sinon je viens de voir le deuxième film DB. L'image est moins bonne que pour les films DBZ (quoique la qualité est assez variable), mais tout à fait convenable pour moi. Par contre c'est vrai que le générique du premier film avec titre VO + sous-titre La légende de Shenron, ça fait tâche... et surtout ça arrive quoi, genre 15 secondes après le vrai titre du film ? ![]() - Benkat - 08-31-2007 J'aimerai bien acheté une version exempt de tous défauts. Pourquoi faut il que ce contente d'un à peu près alors qu'au Japon ils ont droit à tout correctement édité. Pourquoi on peut pas avoir des dvd parfaits et qu'il y a toujours des erreurs (encodages, sous titres, manque des eye catch, chanson sans parole...). Il faut montrer aux éditeurs que nous ne sommes pas des vaches à lait, et que l'on veut de la qualité. Je trouve inadmissible le fait qu'on se retrouve 2 fois avec le même générique alors que les 2 existent.C'est un manque de professionalisme ou de je m'en foutisme de la part de l'éditeur... - Sadness - 08-31-2007 On pourrait avoir des Dragon Box en Français, on trouverait le moyen de dire "On est pas des vaches à lait" - Berserk_92 - 08-31-2007 Ne compare pas ce qui n'est pas comparable surtout que les japs on juste a remasterisé les films et téléfilm puis les encodés lol et y'a plus rien a faire. Alors que nous les Français avont bien + de taff sur ces films et téléfims... |