+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Battle of Gods (/showthread.php?tid=2394)
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Gokuhi - 09-14-2013
Vu également, des incohérences houleuses, une animation correcte mais RIEN d'extraordinaire pour un tel format (la même que l'oav avec Tarble et/ou le dernier oav avec le père de Goku dans le passé) et des moments en 3D passant de pas mal à très moyen, tout comme le chara-design d'ailleurs (certains plans ont l'air tout droit sorti de l'épisode spécial avec One Piece et Toriko, mais c'était drôle au moins), les bruitages des coup de poings assez différents d'ailleurs qui faisait moins punshi qu'à l'époque ce qui ce fait lourdement ressentir durant les phases de combats, ainsi que des musiques complétement HS.
AUCUNE tension, le rituel pour la nouvelle transformation est tout droit sorti de DBGT (si si) et aucun frisson, la fin est originale mais encore une fois trop de comique de gamin qui ne rappel pas du tout l'humour de Toriyama mais plutôt la nouvelle politique de la TOEI (et donc à ramener des gosses).
Beaucoup de blabla pour rien dire, comme si ils avaient eu un cahier des charges à respecter: le lawl de Gotenks, le Shenron (ridicule en passant), Piccolo et ses conseils, les apparitions de la Z team en fond qui ne servent à rien, Vegeta et ses tentatives ratées (dans se film c'est encore plus un clown), tout est bon enfant avec aucune destructions de ville ou de décors notables, ça veut tellement jouer sur les jeux de caméra qu'ils ont oublié ce qu'était un combat de DBZ... Très peu de moment "super-vitesse" ni de rafales, UN SEUL moment ou Goku saigne car il ne faut pas choquer le publique de merdeux hein! Certain passages font plus combats de comics à la Iron man que d'art martiaux (ou sont les postures de garde?), c'est même assez long les déplacements par moments, Même si j'avoue que ça reste agréable si on le compare aux mises en scène de shonen actuel, mais si on le compare au REEL travail de l'époque c'est juste à des années lumières.
Ouais la licence est morte pour moi, complétement morte, on avait des cyborgs qui détruisait la calotte glacière contre des ssj1 de bas niveau, aujourd'hui on a des ssj1 full pawa-2-3-mystique (j'aime ce faux terme pour Gohan) DONT maintenant le god innnnfiniment plus puissant et c'est aussi intense que... Que rien! Même le combat contre Bio-Broli me semble plus DBZ dans sa construction. Ce film est un pétard mouillé qui a réussi à ce faire regarder au ciné par une campagne de pub puissante, tout comme le vomitif one piece Z et le dernier film encore plus immonde HxH phantom rouge (mais ça ce n'est pas la Toei)...
Vous connaissez l'épisode de south park où ils disent "ils ont violé Indiana Jones"? Ba pareil, ils ont violé Goku.
Ont a eu dans ce cour extrait quelque chose de plus DBZ dans les combats que ce film:
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - op4 - 09-14-2013
Magnifique ta video :shock:
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Ryoma - 09-14-2013
Bon je viens à l'instant de finir le film, et j'ai adoré
Bien entendu c'est moins bien que le film Broly, mais en terme de qualité d'ensemble, je le mets au même niveau que le film Janemba (avec un léger avantage pour ce dernier, qui a des scènes légendaires ).
Malgré mon enthousiasme, j'ai quelques critiques.
Des passages sont trop longs (anniversaire de Bulma et les scènes avec la Pilaf's team).
Un moment Gohan est Mystic, après il est super saiyan, faudrait savoir un moment...
Le coup de l'embryon super saiyan c'est ridiculissime
En tout cas, le film ouvre sur une suite, qui sera certainement intéressante à suivre. Je me demande si on aura des films, des OAV, ou une série...
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Gokuhi - 09-14-2013
Citation :je le mets au même niveau que le film Janemba
WTF? :shock: avec ce que tu as mis en "cache" je ne comprends pas. Comme quoi, chacun ses gouts ^^
Dans Janemba, on a Hitler! Dans battle of God on a Ryoko Tamura Tani la Judoka, On a aucune incohérence sur la transformation de Gohan dans le film de Janemba, dans le film God on a tantôt "Mystic" tantôt ssj1, le plus drôle c'est que la prod avait eu des remarques de fans sur le Gohan ssj qu'on voyait dans la bande annonce avant la sortie du film du coup ils ont changés la scène mais ils sont tellement aveugle qu'ils n'ont pas pensé à celle suivante! Je parle du moment de passation de pouvoir; surement pour que ça soit plus classe... Surtout avec Videl dans le lot... Bref....
On a des anciens ennemies qui apparaissent, comme Freezer sans aucune perte de rythme contrairement aux 15-20 minutes de la bande de pilaf entrain de faire des pitites bitises tout rigoulo, contre Janemba où on a des musiques de ouf, un combat de malade contre un méchant sur 2 formes, un combat en 4 round et un ssj3 super bien dessiné, un Vegeta qui pète la classe, pour finir sur une technique inédite et un chara-design de malade pour ce que j'estime l'apparition la plus classe de tout DBZ (avec Gohan ssj2) je nomme Gogeta! Ici nous avons un remake du kaioken contre un chat qui défonce Goku ssj3 d'un doigt, mais est mené en difficulté par Vegeta ssj1, puis Goku lui tient tête en ssj god, mais devient tout aussi performant en ssj1, on a aucun combos inédit, ni technique, ni de méchant en difficulté, le pire moment pour lui c'est quand il mange du wasabi... Ridicule...
Les musiques ne correspondent tout simplement pas avec les scènes, absolument aucune m'a donnée envie d'investir dans l'ost! C'est pas du DBZ tout simplement. Je critique les incohérences mais le combat est tout de même excellent à regarder, mais ce n'est pas du DBZ: aucune destruction de décors qui font dire "ouaw c'est puissant", ha si je mens... Un moment les nuages disparaissent dans un fondu dégueulasse... Et puis je voulais du Goku torse nu quoi! Lol
Si il doit y avoir une suite, faites qu'ils arrêtent avec leur blabla de gamin, et surtout que l'équipe lise le manga comme ils font semblant de nous le faire comprendre durant le générique de fin.
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - LaRésistance - 09-14-2013
À tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous sait où je pourrais trouver des sous-titres corrects pour le film ? Le fichier .srt anglais que j'ai trouvé a visiblement été fait avec un traducteur automatique, et cela n'a aucun sens. Je suis preneur de sous-titres en Anglais ou en Français.
EDIT : J'ai finalement réussi à trouver des sous-titres corrects. Je suis plutôt déçu par le film.
J'ai bien aimé les deux premiers tiers, l'humour était réussi. Par contre, le combat final est totalement inintéressant. De plus, j'en ai un peu assez que Goku soit le centre de l'univers. La bande-annonce était trompeuse, elle laissait entendre une intervention des personnages secondaires alors que là, en deux secondes, c'était bouclé. Je ne dis pas qu'il fallait qu'ils gagnent tous un long combat, mais un petit fight avec Piccolo, Tenshinhan et les autres, je n'aurais pas été contre. Je suis malgré tout content que Vegeta ait eu son petit moment de gloire (aussi court fut-il, faut pas déconner non plus, y'a du Goku à placer...).
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Ryoma - 09-15-2013
Je maintiens mon enthousiasme pour le film mentionné dans mon précédent message. Toutefois, après l'avoir regardé une seconde fois, j'ai quelques critiques supplémentaires.
- Musiques pourries ou inexistantes. C'est vrai que comparé au film Janemba ça fait vraiment tâche.
- Les changements instantanés de tenues sans transitiion : Gohan passe du costume de Great Saiyamn au même costume que son père, sans qu'à aucun moment, on le voit se changer...
- Il y a de graves incohérences au niveau des dates. Si on se trouve vraiment 5 ans après la défaite de Majin Buu, comment Bulma pourrait avoir 38 ans ?! Voici en clair le problème : Goku et Bulma ont 4 années d'écart. Goku a eu Gohan lorsqu'il avait 19 ans (donc Bulma avait 23 ans). Or dans le film Gohan a 21 ou 22 ans. Du coup, Bulma devrait avoir 44 ou 45 ans...
- Quand Végéta tabasse Birisu, les dessinateurs auraient pu le faire devenir un SSJ3, ça aurait été légèrement plus cohérent...
- Enfin on a du mal à percevoir le danger durant le film, avec ce faux ennemi que Goku respecte en plus ("Birisu-sama"). Du coup, on rentre pas complètement dedans.
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Taikentsuken - 09-16-2013
A priori, les premières critiquent vont dans la même direction, à savoir, un film avec des qualités mais bof dans l'ensemble.
Dommage quand on attend l’événement depuis des années...
Cela étant, je me dis que le film est nul en attendant de voir car pas envie d'être dessus lol.
Et pour info, le film va être dispo en vostfr version 720P ce soir mais uniquement à certaines personnes
Si vous savez ou le récup, je suis preneur
Edit : Le film est dispo en vostfr :)
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - intru - 09-16-2013
A chier tout simplement, font de la merde avec la license c'est juste fou :p
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Toranku - 09-16-2013
Bon sang c'est à ce point là???
Le film se fait pas mal descendre, je flippe de le regarder.
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Gregnas - 09-16-2013
Je suis également très très déçu du film..., franchement c'est même limite honteux, ca na pas grand chose de Dragon Ball pour moi