Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- Sadness - 08-31-2007

Berserk_92 a écrit :Ne compare pas ce qui n'est pas comparable surtout que les japs on juste a remasterisé les films et téléfilm puis les encodés lol et y'a plus rien a faire. Alors que nous les Français avont bien + de taff sur ces films et téléfims...

J'disais ça pour mettre en avant l'utilisation abusive de l'expression vache a lait

- bmandou - 08-31-2007

j'crois qu'il s'adressait à Bensab le râleur Icon_lol .....

... ou pas

- LeMoonwalker - 08-31-2007

Berserk_92 a écrit :Ne compare pas ce qui n'est pas comparable surtout que les japs on juste a remasterisé les films et téléfilm puis les encodés lol et y'a plus rien a faire.
Ben justement, le "juste" correspond pas trop, vu qu'ils les ont remastérisés à la main, image par image, (ce qui, entre autres, explique le prix abusif) et non avec des machines comme c'est le cas ici. wink

- Benkat - 08-31-2007

Vranchement je serais près à payer plus cher pour un travail de qualité tel qu'il a été fait sur les dragon box, n'oublions pas que c'est dernier étaient aussi fourni avec pas mal de bonus hors dvd (scooter, action figure, télécommande radar...). Et on sait bien qu'au Japon les dvd sont aussi bcp plus cher

- SuiSeiKen - 08-31-2007

Je viens de voir (arg, je commence toujours mes posts comme ça Icon_lol ) le troisième film DB, et l'image est bien plus belle pour ce film que pour le deuxième. Elle est du même niveau que les films DBZ (voire même un peu mieux), avec des couleurs bien vives.

RAS pour le film en lui-même (enfin si, j'avais encore jamais entendu l'ending chanté).

Concernant le problème que j'ai rencontré avec Garlic, RAS sur une autre platine de salon, il n'y a qu'avec la mienne que ça le fait Icon_evil

- jericho - 08-31-2007

Bensab a écrit :Vranchement je serais près à payer plus cher pour un travail de qualité tel qu'il a été fait sur les dragon box, n'oublions pas que c'est dernier étaient aussi fourni avec pas mal de bonus hors dvd (scooter, action figure, télécommande radar...). Et on sait bien qu'au Japon les dvd sont aussi bcp plus cher

EDIT ADMIN : J'aimerais bien que tu surveilles ton langage !! Ce forum n'est pas une poubelle.

- jericho - 09-01-2007

Le coffret des films est à 94€ sur Amazon... :shock:

http://www.amazon.fr/Dragon-ball-films-box-2/dp/B000Q6ZVJ8/ref=sr_1_1/403-6127681-5722830?ie=UTF8&s=dvd&qid=1188637883&sr=1-1

- bmandou - 09-01-2007

ca va bon prix lol Icon_lol
J'suis content j'suis allé l'acheter ce matin à la fnac a 59,99€ et je suis pas décu.
Niveau packagin on a rien a envier au japonais
J'ai hate de voir la gueule du second avec broly etc ... Icon_biggrin

- GOKUDA003 - 09-01-2007

bmandou a écrit :Niveau packagin on a rien a envier au japonais

Euh... je rappel juste que c'est Toriyama-sensei qui a lui-même spécialement dessiné les covers des Dragon Box, mais à part ça...
Donc rien à voir avec des montages d'images n'ayant pas rapport avec les films eux-même (Freeza au dos), et mal découpés (Gokû sur la tranche)...

Beau package de la part d'AB pour une fois peut être, mais on a quand même largement de quoi envier les Japonais. Surtout si on parle de ce qu'il y a à l'intérieur.

- bmandou - 09-01-2007

Non pas d'accord. Quand je juge le packaging, je juge le style pas la cohérence des dessins avec l'oeuvre. C'est sur si on me mettait broly, alors qu'il y est pas dans ce coffret c'est évident que ca n'irai mais pour une tenue ou une transformation d'un perso je m'en fou.
Les dessins je les trouve tres bien, de meme que ceux de la dragon box. Mais niveau organisation je préfère celui-la. Après libre a toi de préférer le packaging de la dragon box, tous les gouts sont dans la nature Icon_wink

Je ne parle biensur pas du contenu puisque nous sommes tous d'accord que l'image est de moins bonne qualité que la dragon box mais d'un niveau tout a fait honorable. Et je le dis, ca fait du bien d'avoir un packaging non dessiné par les pieds de Christophe Ripper Icon_lol

PS : qui plus est les photos ne révèle pas tout les détails de ce coffret. Le gauffrage et vernissage sélectif rendant vraiment très bien cool