Mangamyth
Dragon Ball Z Battle of Gods - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Battle of Gods (/showthread.php?tid=2394)

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Ryudii - 09-16-2013

Pour ma part je l'ai vu bien que j'en attendais pas grand chose et j'ai quand même été déçu mais vraiment très déçu. Je m'excuse d'avance pour ceux qui ont aimé, mais en tant que fan, je me sens insulté par ça. J'adore autant Dragon Ball que le Z mais la...

Pour commencer, je me suis bien fait chier pendant le film, c'était long mais bien trop long. Trop de scènes qui ne servent à rien mais vraiment à rien. tu peux amputer le film de 45-50min sans problèmes. Des combats, pour le peu qu'il y en a, sans aucune intensité. Je prenais largement plus mon pied dans les précédents films en incluant le retour de Broly et Bio-Broly c'est dire à quel point.

L'atmosphère du film trop "gamin", pas assez d'enjeux, à aucun moment on ressent une tension envers la puissance de l'ennemi. On se croirait vraiment dans des camps de vacance. On y croit pas une seule seconde. Beaucoup trop d'humour qui tue toute tension au film. Humour pipi/caca made in Toriyama à la poubelle, à la place de l'humour pour gosse.

le Chara design est pas terrible, l'ancien me convenait mieux, dessins trop flashy à mon goût. la B.O. inexistante. Les morceaux sont mal choisis et s'insèrent mal aux scènes auxquelles se déroulent les OST. Exit les musiques originales place à des musiques d'ascenseur.

En dehors de ça le SSJ God est une grosse blague, Bills a autant de charisme qu'une huitre. Jamais on ne ressent la puissance des perso ou des combats. Il n'y a aucune saveur la dedans.

Par moment je trouve que les perso étaient carrément OOC, un peu deg qu'il n'y en avait que pour Gokû, même si Bejiita en met 2,3 il est comme les autres juste spectateurs.

Clairement c'est un viol pur et simple de la franchise, mais le pire c'est qu'Akira Toriyama a travaillé dessus, à se demander si il l'a pas torpillé lui même le film pour qu'on le laisse tranquil.

J'ai vraiment l'impression que le Dragon Ball que j'aimais est mort et enterré.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - zozo462 - 09-16-2013

Je l'ai maté hier soir, et euh oui à certains moments je me suis embêté pour rester poli. J'étais quand même content de retrouver la Z-team, mais je suis resté sur ma faim. Les OST n'avaient aucune âme (sauf celle sur le thème de Chala-head-chala vers la fin avant l'ending), quand je pense qu'on risque de retrouver ces OST sur la saga Buu de DB Kai, ça craint... Les dessins sont parfois grossiers, et la liste d'incohérences est pas mal (déjà la planète de Kaioh elle était pas censé être explosée par Cell ?)

J'espère franchement que la suite (car il y en aura surement une à travers un ou plusieurs films vu ce qui est dit sur les 12 univers) sera plus convaincante !

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - booboo - 09-16-2013

Ouh la! la! Tous ces retours négatifs me font un peu peur... Icon_neutral

Je devrai recevoir mon précieux demain normalement et j'essaierais d'être le plus positif possible mais quand même... Icon_neutral

Je fais partie de ceux qui ont vraiment kiffé l'oav avec Abo et Kado, j'espère qu'il sera au moins aussi fun à défaut de combats de qualité.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - op4 - 09-17-2013

Ryudii a completement resumé ma pensée ...une honte ce film est je pèse mes mots ..

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Taikentsuken - 09-17-2013

Ryudii -> C'est là que je vois que les fans de Dragon Ball Z ont le même point de vue que je partage également !

J'ai l'impression que depuis quelques années, la licence se dégrade de sortie en sortie.

Concernant le film, quelques remarques :

Points positifs :
- Début de l'histoire jusqu’à l'arrivée de Bills chez KAIO
- Quelques dessins (rappel Gokuh vs Freeza)
- Intégration 2D - 3D (même si perfectible)

Points négatifs :
- Scénario (y en a un ?)
- Dessins parfois plus que foireux (Vegeta avec une grosse tête et un corps d'enfant)
- BGM inexistantes !!!
- Charisme des persos égal à des enfants en bas âge
- Le pire : LES COMBATS !!!!!!!!!! Il doit y avoir en tout 5 minutes de combat sans aucune rage - sentiments

Je n'arrive pas à comprendre que notre mangaka a pu laisser une telle daube se réaliser.
Soit il a bien changé, et il a perdu l'esprit de Dragon Ball; soit il a tout simplement plus envie de travailler ou d'entendre parler de ce manga !

Pour les personnes qui n'ont pas encore ce "film", un conseil, partez du principe que c'est la pire daube de votre vie pour être juste dégoûté une fois ce dernier vu...

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Ryoma - 09-17-2013

Taikentsuken a écrit :Pour les personnes qui n'ont pas encore ce "film", un conseil, partez du principe que c'est la pire daube de votre vie pour être juste dégoûté une fois ce dernier vu...

Un peu exagéré là... Icon_surprised

Perso, je trouve qu'il y a de bonnes scènes de fight, comme sur la planète de Kaioh-sama cool

Il y a eu des films bien pires. Souvenez-vous de Bio-Broly qui était ridicullissime à tout point de vue Icon_rolleyes

Sendoh a écrit :
Taikentsuken a écrit :Pour les personnes qui n'ont pas encore ce "film", un conseil, partez du principe que c'est la pire daube de votre vie pour être juste dégoûté une fois ce dernier vu...

Un peu exagéré là... Icon_surprised

Perso, je trouve qu'il y a de bonnes scènes de fight, comme sur la planète de Kaioh-sama cool

Il y a eu des films bien pires. Souvenez-vous de Bio-Broly qui était ridicullissime à tout point de vue Icon_rolleyes

Oui mais dans Bio Broly on a une intensité des combats qui sont long, des musiques, de beaux dessins...

Après je suis d'accord, la seule scène de fight c'est celle là et encore (transfo ssj a l'arrache, ultra court)

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Gokuhi - 09-17-2013

A coté Bio-Broli est un chef-d’œuvre, j'ai rigolé 10 fois plus, on a enfin un film avec C18 et Krilin qui ne servent pas juste de figurant, Goten et Trunks ne sont pas juste "Gotenks" et basta, et franchement le seul ic c'est le design de Bio-Broli, sinon Satan est juste excellent (mon perso qui me fait le plus rire), des morts horriblement cruelles, genre vraiment immonde ou des toubibs et clebs meurt dans un liquide acide, les combats sont beaucoup plus violent que battle of god ne le sera jamais:

-http://www.youtube.com/watch?v=fjaXpxIg5xE

-http://www.youtube.com/watch?v=3quKzdAui7c

Tellement, mais tellement plus DBZiens que ce battle of daube.

Bio-Broli a comme défaut d'avoir utiliser un personnage charismatique en tas de boue, mais ce film reste excellent dans son fond comme dans sa forme. C'est incomparable au dernier film qui est du très mauvais fan-service.

Je comprend pas, ces vidéos de 10 ans ne possèdent aucun défaut de chara-bgm alors que les méthodes étaient "archaiques".

Quand je compare à battle of gods, je me demande si tous les dessinateurs ont tous décédés dans les années 90 Icon_confused
Le nez des persos sur les derniers dbz est horrible...so DBGT !

Ce serait marrant de voir une comparaison HD entre le chara de Gokuh ou Vegeta dans par exemple Fusion et les dernières bouses de DBZ Icon_lol

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Gregnas - 09-17-2013

Comme je l'ai dit autre part, GT est meilleur que ce film. (et largement plus DBZ dans l'âme)