Mangamyth
[PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball FighterZ (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=5)
+---- Sujet : [PS4/Xbox One/PC/Switch] Dragon Ball FighterZ (/showthread.php?tid=2594)

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - tba77 - 09-18-2017

Le jump cancel se réalise comment tu fais un jump au milieu d'un combo ?

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Taikentsuken - 09-18-2017

Les vidéos sont stylées quand même :)
Vous étiez dans les slots de 64 ?
Moi j'avais laissé la console allumée avec la démo lancée et ce matin j'ai réussi a faire un train !!!! Je sais pas si ça marche encore là mais j'étais aux anges

Je sais pas vous mais la combinaison des assist pour genre un ultimate est excellent ^^

Après le véritable gros plus c'est que chaque perso a sa mécanique de jeu mais vraiment et ça change tout.
Pour le roster, j'ai lu une 30 aine de persos, à confirmer...

J'aimerai bien avoir aussi les tenues différentes, ce serait top

Non on était dans des slots avec peu de joueurs justement pour pouvoir tomber l'un contre l'autre.

Les combinaisons d'assist sont excellentes effectivement en plus on peut les varier faire des décalage lors d'un changement etc... la case entrainement va être primordiale à la sortie du jeu ça c'est sûr car il y aune énorme marge de progression déjà il faut apprendre par coeur les coups spécieux même s'ils ne sont pas nombreux le faire de les multiplier par 3 à chaque fois augmente le risque de confusion du coup je comprends pourquoi ils sont limités au minimum avec des combinaisons simples car à trois et avec un tel dynamisme on se trompe facilement c'est ce qui m'arrivais d'ailleurs assez souvent ou je mettais un coup à la place d'un autre.
Samedi sans le vouloir j'avais réussi à placer l'ultimate de Cell après avoir fait un switch je pensais que c'était auto mais non c'était moi qui avait fait la manip sans m'en rendre compte peut être que le coup était bufferisé à ce moment que lors du changement il l'a effectué mais ça reste excellent,

Du coup la marge de progression est énorme dans ce jeu d'un côté et on est tout de suite dans le bain d'un autre côté et trouver un tel compromis n'est pas chose aisée. Ce jeu est une véritable tuerie j'espère qu'il se vendra à des millions d'exemplaires car il le mérite amplement.

Voici la vidéo où j'avais réussi ce coup

[youtube]l3LhnCvAKN8[/youtube]

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - Toranku - 09-18-2017

tba77 a écrit :Le jump cancel se réalise comment tu fais un jump au milieu d'un combo ?

Voilà, tu cancel le medium avec un saut mais il faut tout de suite confirmer light, medium derrière sinon ont perd l'accroche avec l'adversaire! :)

tba77 a écrit :Samedi sans le vouloir j'avais réussi à placer l'ultimate de Cell après avoir fait un switch je pensais que c'était auto mais non c'était moi qui avait fait la manip sans m'en rendre compte peut être que le coup était bufferisé à ce moment que lors du changement il l'a effectué mais ça reste excellent,

Voici la vidéo où j'avais réussi ce coup

[youtube]l3LhnCvAKN8[/youtube]

Ah c'est une surprise que je gardais pour une des vidéos que j'ai enregistré contre un autre joueur! Icon_lol

J'ai trouvé la manipe pour effectuer un Ultimate Z Change avec Meteor Attack, en fait c'est tout bête il suffit de faire arrière + assist lors d'une Ultimate! Icon_surprised

Dans le combat que j'ai enregistré je fais :

Super Kamehameha (Goku) -> Big Bang Attack (Vegeta) -> Meteor Attack (Cell).

Ça fait ULTRA mal mdr! Et au round d'après je full parry le Final Flash du mec. Icon_lol

Faut nous mettre cette vidéo en premier alors

tba77 a écrit :Faut nous mettre cette vidéo en premier alors

J'y manquerai pas. ^_^

D'ailleurs je l'ai fais aussi dans un de nos combats, 8ème vidéo à 4min30. :)

ÉDIT : voilà à quoi ça ressemble quand le jeu est maîtrisé :shock:

[youtube]g2S9lNPSJVA[/youtube]

Ah oui c'est vrai que c'est quelque chose ce combat, aucun coup n'est donné au hasard et les extensions de combos sont impressionnantes sinon vous avez vu le pourcentage de damage reduce lors des gros gros combos ? Le coup terminé par un link de l'ultimate de N°18 n'a malgré tout pas achevé l'adversaire

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - booboo - 09-18-2017

Merci les gars pour vos retours détaillés, ça fait plaisir de voir que le jeu vous a convaincu ( perso pour moi c'est le cas depuis le premier trailer mais bon Icon_mrgreen ).

Par contre, ôtez moi d'un doute concernant les auto-combos, pour les sortir il faut entrer trois fois de suite les boutons carré, triangle et rond je crois. Mais rassurez moi, on peut toujours passer outre et sortir ses propres combos en à base de faible suivi de moyen suivi de super, j'espère? :shock:

J'ai pas de problème avec ce système qui permet a tout le monde de s'amuser mais si l'auto-combo était le seul moyen d'amorcer un combo, alors là ça puerait vraiment du cul! Icon_evil

Ah non non t'inquiète booboo, l'auto-combo est pratique parce que ça sort vite, et pour moi qui ne suis pas un joueur de Guilty Gear ou de Marvel vs Capcom c'est utile au début. J'utilise uniquement celui à base de light parce qu'il va vite, ouvre sur un Super Dash, et le 3ème coup est un coup unique qui ne peut être exécuté que comme ça. Par contre je n'utilise pas celui à base de medium parce que c'est ni plus ni moins qu'un combo réalisable normalement, et y a pas trop de mérite à le faire (j'ai rien contre les gens qui l'utilisent attention).

A haut niveau, les mecs ne sortent plus d'auto-combo, et ils démarrent leur combo comme ça :

Bas light, bas medium, standing medium (là l'adversaire est considéré comme étant en l'air) -> jump cancel -> light, medium -> jump cancel -> light, medium -> fête du slip Icon_lol

Donc aucune inquiétude de ce côté. Icon_wink

tba77 -> Oui le damage reduce est violent!! Mais c'est tellement stylé quoi! Icon_cry

Re: [PS4/Xbox One/PC] Dragon Ball FighterZ - booboo - 09-18-2017

Ouf, merci pour les précisions Toranku. J'ai moi non plus absolument rien contre les simplifications de gameplay tant que la méthode de combo classique reste disponible. Tout le monde peut s'amuser et tout le monde est content.

Et la vidéo que tu as posté est d'un violence!! :shock:
J'ai vu énormément de streams du jeu et cette vidéo est la plus terrible que j'ai vue jusqu'à présent, ces combos de ouf, sérieux! cool

Qu'on ne vienne pas me dire que le jeu n'a pas de potentiel après ça, l'utilisation des strikers était parfaite, le combo de n°18 était de toute beauté!