Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- Sadness - 09-01-2007

Désolé pour ce Hors Sujet qui est totalement HS lol, mais quelqu'un pourrait me dire le numéro de l'épisode dans lequel la Saga des Cyborgs commencent vraiment (après le permis de conduire de Goku, apres les entrainements etc...) (arrivé de C-19 et C-20 qui détruisent tout) ?

Merci d'avance et encore dsl !

- bmandou - 09-01-2007

c'est le 126 :)

super mega hs Icon_lol, tu joues a qui veut gagner des millions spécial dbz en ligne ? Icon_lol Icon_lol

- Rhadamanthe - 09-01-2007

J'ai acheté le coffret hier et je ne suis vraiment pas déçu. J'adore le packaging et l'image n'est pas du tout pourrie comme j'ai pu le lire ici ou là. AB s'est surpassé cette fois-ci !
Si vous hésitez encore, vous pouvez y aller les yeux fermés !! wink

- Berserk_92 - 09-01-2007

Exact , j'ai le meme avis et mise apart le baddack qui utilise le master d'époque mais avec un contraste plus prononçer, le reste est de bonne qualité voir très bonne sur un full hd avec upsacle ps3... j'ai matté le film 3 DB et la qualité était vraiment très bonne dessus. Biensur y'avait des artefacts par ci par la mais dans l'ensemble c'est bon. J'ai vraiment hate de voir la suite en gros. Au final , je dirais que ce box est de très bonne qualité pour du DVD FR...

- SuiSeiKen - 09-01-2007

Je crois qu'on est presque tous d'accord sur la qualité d'image du troisième film DB Icon_biggrin

Sinon pour le packaging... je suis d'accord avec Gokuda et bmandou Icon_lol

D'accord pour les illustrations de Toriyama qui placent la box japonaise un cran (voire deux) au dessus, bien que je sois totalement "fan" de l'idée de mettre chibi-Gokû en avant (j'appréce plus particulièrement la couverture du livret, où il déclence son Kamehameha). Là où je félicite Kaze, c'est pour la "maquette" (liseret bleu en haut et en bas, nuage, fond avec Shenron "doré", kanji "kame") qui est vraiment totalement appropriée à l'univers de Dragon Ball.

- BejitaSama - 09-03-2007

J'ai reçu mon coffret ce matin !

Je vais de ce pas regarder les films, je vous donnerai mes impressions plus tard !

En tout cas, le packaging est vraiment :shock:

- BejitaSama - 09-04-2007

Bon alors, pour ce qui est des des petites erreurs des dvd, Suisei les a déjà toutes citées, je ne reviendrai donc pas là-dessus.

Le Packaging : Vraiment excellent ! Ce coffret est superbe, il n'y a rien d'autre à ajouter. Quelques erreurs ou conneries dans le livret, mais bon.

La qualité d'image :

Films DB : Je n'ai vu que le film 3, et l'image est vraiment belle. Pas grand chose à ajouter, les couleurs sont parfois un peu saturées, mais cela vaut pour tout les films.

8 / 10

Film 1 DBZ : Sans aucun doute la plus belle qualité d'image, franchement on croirait que le film a été remasterisé !

8.5 / 10

Film 2, 3 et 4 DBZ : Image là aussi très belle, mais les couleurs sont parfois saturées, ça me rapelle un peu les premiers dvd des films qu'à proposer Funimation.

6.5 / 10

Films 5 et 6 DBZ : Là, c'est quand même moins bien. En dessous de ceux précités, l'image n'est pas " lisse ", je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est pas " net ".

5 / 10

Voilà donc mon avis subjectif sur la qualité de l'image. Je tiens tout de même à préciser que l'image ne contient aucun grain, et que lorsque mon père ( grand fan de DB au passage ^^ ) est entré dans ma chambre et a vu le film 3 de DBZ qui tournait il m'a dit que " l'image était très propre, très belle, et que ça l'étonnait pour un animé aussi vieux". Bien sûr il n'a jamais vu tourner les DB Box lol. Mais bon, comme quoi, on cherche peut être trop la perfection ! Icon_lol

Voilà, je ne cherche ni à descendre ni à défendre AB, mais il faut reconnaitre qu'ils ont fait un sacré effort ^^

- GOKUDA003 - 09-04-2007

BejitaSama a écrit :Le Packaging : Vraiment excellent ! Ce coffret est superbe, il n'y a rien d'autre à ajouter. Quelques erreurs ou conneries dans le livret, mais bon.

Comme sur le forum et partout ailleurs quoi. On excuse toujours les conneries. Icon_confused

Je ne fais que relever hein, car ça ne m'a pas choqué mais bon, ça m'a interpellé cette "atténuation" de "gravité".

- BejitaSama - 09-04-2007

Citation :On excuse toujours les conneries. Confused

Je ne fais que relever hein, car ça ne m'a pas choqué mais bon, ça m'a interpellé cette "atténuation" de "gravité".

Je comprends ce que tu ressens, mais il faut voir les choses en face : dans un livret sur DB, fait par une boîte Française, il y aura toujours des coquilles. Les mecs sont loin de connaitre la série par coeur, c'est loin d'être un phénomène culturel comme au Japon.

Donc j'ai tellement l'habitude, qu'à force oui, c'est vrai, j'excuse ce genre de conneries. Car honnêtement ce livret, il n'apprendra strictement rien à un fan de DB de ce forum.

Le " mais bon " sous entendait " c'est normal, c'est AB, c'est un éditeur Français de manga ".

- GOKUDA003 - 09-04-2007

BejitaSama a écrit :
Citation :On excuse toujours les conneries. Confused

Je comprends ce que tu ressens, mais il faut voir les choses en face : dans un livret sur DB, fait par une boîte Française, il y aura toujours des coquilles. Les mecs sont loin de connaitre la série par coeur, c'est loin d'être un phénomène culturel comme au Japon.

Donc j'ai tellement l'habitude, qu'à force oui, c'est vrai, j'excuse ce genre de conneries. Car honnêtement ce livret, il n'apprendra strictement rien à un fan de DB de ce forum.

Le " mais bon " sous entendait " c'est normal, c'est AB, c'est un éditeur Français de manga ".

Ok, si c'est ce que ça sous entendait lol. Mais de mon point de vue (qui je pense est assez logique) lorsque l'on veut faire quelque chose de parfait ou de propre dans ce genre de domaine (surtout pour un éditeur) on se renseigne un peu avant de faire les choses. On ne fait pas les choses à la va vite sans prendre la précaution de vérifier si c'est vrai/cohérent, je pense qu'ils le font bien pour certaines séries. Si c'est pareil pour toutes je plains tout les fans de manga. Bref, il faudrait que ça change un peu aussi au niveau mentalité chez certaines personnes qui travaillent pour les grands éditeurs.