Mangamyth
Playstation 3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Playstation 3 (/showthread.php?tid=294)

- solidsammy - 09-07-2006

Oui enfin bon, une sortie 4 mois seulement après les USA et le Japon, ça change de l'année d'attente habituelle. Il ne faut pas dire que des efforts ne sont pas fournis!

Et puis honnêtement, peut-on dire que c'est une grande surprise? Je ne pense pas vu que les problèmes de production n'ont jamais été secrets!

Est-ce bien grave de ne pas avoir la console en novembre sachant que les jeux du lancement n'avaient rien de boulversants?

Et puis c'est bien plus facile de faire une sortie mondiale d'une Wii (techniquement/matériellement moins sophistiquée) qu'une ps3!

Par contre, Microsoft et Nintendo ont intérêt de profiter des fêtes de Noêl!

- LaRésistance - 09-07-2006

solidsammy a écrit :Oui enfin bon, une sortie 4 mois seulement après les USA et le Japon, ça change de l'année d'attente habituelle. Il ne faut pas dire que des efforts ne sont pas fournis!

Et puis honnêtement, peut-on dire que c'est une grande surprise? Je ne pense pas vu que les problèmes de production n'ont jamais été secrets!

Est-ce bien grave de ne pas avoir la console en novembre sachant que les jeux du lancement n'avaient rien de boulversants?

Si j'étais à la tête de Sony, je t'engagerais tout de suite. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes n'est-ce pas ?

Sinon je suis assez d'accord avec SuiSeiKen à propos des consoles pleines de bugs. A ce prix, c'est inadmissible que les premiers modèles de consoles ne marchent pas (ce que je dis est d'ailleurs valable pour tous les constructeurs de consoles). Les premiers acheteurs sont ceux qui devraient bénéficier de la meilleure machine possible puisqu'ils font confiance à la marque avant que la console fasse ses preuves.

Il faut se demander également si en mars prochain nous n'auront pas le droit nous aussi aux mêmes jeux de lancement que les Japonais et les Américains. Rien ne nous garantit que les jeux qui sortiront en mars aux USA et au Japon seront prêts pour l'Europe également.

Et il est également nécessaire de prendre en compte que les quantités de consoles mises en vente aux USA et au Japon seront vraiment faibles (100 000 pour le Japon et 400 000 pour les Etats-Unis). Il faut donc espérer qu'il n'y ait pas pénurie dans ces deux régions car sinon rien ne dit que les consoles qui nous étaient à la base destinées ne soient pas utilisées pour approvisionner en priorité les marchés japonais et américains.

Par le passé, on a déjà vu une console être repoussée à plusieurs reprises, ce qui au final n'a pas vraiment favorisé son succès (cf: Nintendo 64).

EDIT:
[Image: j2.jpg]

- MoMo - 09-07-2006

Sony provoque la 360 !

Tout le monde ou presque a lu la mauvaise nouvelle d'hier concernant les stocks de PlayStation 3 et la baisse des prévisions de ce cher Ken Kutaragi. Porte-parole de Sony, Dave Karraker décide de riposter aux affirmations pourtant très correctes de ses concurrents et des détracteurs en affirmant que 400.000 unités seront produites pour le jour de lancement aux USA et que ce nombre est, je cite : "juste au dessous de ce qui était disponible pour le lancement de la PlayStation 2 et plus haut que ce que Microsoft a eu pour la Xbox 360". Aussi, Dave se prête au jeu des prévisions en annonçant que "dans mon esprit, nous auront 1 à 1.2 million d'unités disponibles pour le 31 décembre en Amérique du Nord". Il ne se privera pas enfin de nous rappeler que "c'est plus que le double de Xbox 360 vendue dans la même période".

La source de cette news, le très sérieux site GameIndustry, ne s'est pas laissée prier pour rappeler que les 320.000 Xbox 360 disponibles au lancement ont été vendues en Amérique du Nord dans les deux semaines qui l'ont suivi. Aussi, la petitesse du chiffre s'explique très clairement par la promesse tenue d'une sortie mondiale, qui obligeait Microsoft à fournir des consoles sur tous les continents. Ces propos certes bien tenus ne sont donc pas totalement objectifs. Une chose est sûre : la guerre des consoles Next-Gen semble bel et bien déclarée !

(xbox-gamer)

- solidsammy - 09-08-2006

LaRésistance a écrit :Si j'étais à la tête de Sony, je t'engagerais tout de suite. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes n'est-ce pas ?

Je relativise en tant que joueur: je trouve qu'il n'y a rien d'alarmant. Ce n'est pas le premier report d'une console (ce ne sera sans doute pas le dernier). Là où Sony n'assure pas, c'est que le jour même où ils ont donnés leurs délais, ils savaient que se serait quasi-impossible à tenir. A un tel niveau, ça fait peur ^_^

Après qui comptait vraiment l'acheter en novembre à 599€? A mon avis, sur toutes les personnes qui crient à l'arnaque sur le net, il n'y en avait pas tant que ça Icon_wink

Bon, LaRésistance, travaille dur pour venir à la tête de Sony histoire que tu m'embauches Icon_lol

- MoMo - 09-08-2006

Une petite vidéo pour le lecteur HD-DVD

http://www.generationmp3.com/xbox/index.php/2006/09/08/731-une-petite-video-pour-le-lecteur-hd-dvd

- Gregnas - 09-08-2006

Tu tes tromper de topic Icon_lol

- LaRésistance - 09-08-2006

MoMo_SenPaÏ a écrit :Une petite vidéo pour le lecteur HD-DVD

http://www.generationmp3.com/xbox/index.php/2006/09/08/731-une-petite-video-pour-le-lecteur-hd-dvd

A tout hasard, tu ne te serais pas trompé de sujet ?

- MoMo - 09-08-2006

Gregnas a écrit :Tu tes tromper de topic Icon_lol

Oui j'ai corrigé ? Icon_lol

Citation :A tout hasard, tu ne te serais pas tropmpé de sujet ?

... Icon_rolleyes

- Mirai no Trunks - 09-08-2006

Comme d'hab je suis d'accord avec Solidsamy, pour moi rien ne changera car c'est la PS3 que je veux et ce n'est pas les 4 petits mois de retard qui me feront changer d'avis car pour ma part je trouve les consoles concurentes insignifiantes. De plus d'ici mars la PS3 aura deja bcp plus de bon jeu et on aura plus de choix, et aussi on ne se tapera pas les 1ere series soit disant deffectueuses! 4 mois c'est toujours mieux qu'un an! c'est clair que la PS3 n'a rien a voir avec la Wii ils ne peuvent pas en produire si facilement

- banchan - 09-08-2006

Meme moi je n'irais pas l'acheter le Jour J de toute facon.
Y aura rien a se mettre sous la dent avant 2007 donc finalement ca ne change pas grand chose.
Et puis les premieres PS3 vont etre foireuses, tout le monde le sait