![]() |
XBOX 360 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : XBOX 360 (/showthread.php?tid=538) |
.+ - oniruto - 09-30-2007 Et puis la 360 n'est pas non plus comparable avec la dreamcast puisque malgres tout... elle a connu un certain succes au nihon que n'atteindra surement jamais la 360 la bas... Malgrès les efforts considérables et non négligeables de Msoft pour la faire accepter ![]() Jya ne !! Re: .+ - LaRésistance - 09-30-2007 oniruto a écrit :Et puis la 360 n'est pas non plus comparable avec la dreamcast puisque malgres tout... elle a connu un certain succes au nihon que n'atteindra surement jamais la 360 la bas... Après ce n'est pas de la faute de Microsoft si les Japonais ne peuvent pas dépasser un protectionnisme primaire (ainsi qu'une campagne promotionnelle par toujours réussie). Et il ne faut pas oublier que la PS3 est loin de cartonner au Japon non plus (dans une moindre mesure certes mais on est loin du succès attendu). Et Oniruto, il faudrait que tu réalises un jour que la 360 ne fait pas un bide (la DC n'a pas fait de bide non plus mais Sega était dans le rouge et ne pouvait plus la soutenir, sans oublier tous les beaufs qui disaient "la pléstachone 2 c'est mieux" sans avoir vu la machine tourner). Le Japon est devenu un petit marché comparativement à l'Europe et aux Etats-Unis. Il n'est plus déterminant dans une "guerre des consoles". Ce n'est rien de plus qu'un symbole. Juste par curiosité, pourquoi détestes-tu autant la Xbox 360 Oniruto ? Juste parce que tu as choisi la PS3 où y a-t-il des raisons plus sensées et justes ? Bill Gates a tué un membre de ta famille ? La console n'est pas assez japonaise (car le "NIHON" est visiblement une sorte d'utopie pour toi) ? Je pensais que ce qui déterminait la qualité d'une console était ses jeux... Je dois me tromper... - hoosehot - 09-30-2007 C'est pas le meme type de jeu non plus, les jeux playstation et un peu jap de l'epoque faisaient un carton et xbox ne proposait pas ce type de jeux. Aujourd'hui, les fps cartonnent et la xbox en proposent un bon nombre et qui plus est d'une qualite certaine, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que ce type de jeu mais bon la next gen reste la next gen, et c'est dans ce type de jeu qu'on en prend plein les mirettes. +1 pour dire que le marche japonais n'est plus le roi du monde, il ne represente plus grand chose dans les charts. Crosoft a d'ailleurs decide de se positionner sur l'Europe et d'arreter de claquer des sous pour un pays qui n'aime pas les jeux qu'il propose, et ils ont raison. Maintenant je ne suis pas pour que l'une ou l'autre gagne, juste pour que la tension soit assez forte et que le matin quand les gens de crosoft ou sony se levent se battent pour leur console respective, c'est comme ca qu'on aura les meilleurs jeux et les meilleurs upgrade sur nos xbox et play cheris. Le monopole d'une firme ou de l'autre foutrait la M.... . - oniruto - 09-30-2007 Contrairement a ce que tu extrapoles encore une fois LaResistance je n'ai jamais dis que la 360 faisait une bide alors svp arrête d'abuser ![]() Après ce qui me donne le mal au ventre a force de rire c'est que vous balancer autant hoosehot que toi "Le Japon est devenu un petit marché comparativement à l'Europe et aux Etats-Unis. Il n'est plus déterminant dans une "guerre des consoles". Ce n'est rien de plus qu'un symbole". vous réalisez ce que vous dites par moment les gars.... ![]() Le TGS pour vous n'est plus qu'un symbole et un petit marché insignifiant... lol Faut quand même pas oublié que depuis La ps2 c'est devenue un salon incontournable dans l'année qui n'a cessé de grandir (je parle de réputation et non pas de taille ) qui allient accès Pro et Public (contrairement a l'E3) mais aussi DÉTAIL A NE PAS MANQUE toutes les consoles sont jap a part la 360 evidement et donc tout ce qui est nouveau vient de la bas "NIHON", c'est le salon incontournable !! (même si nintendo ne vas pas au TGS) ![]() ![]() Et histoire de rentrer dans ton jeu ![]() "Juste par curiosité, pourquoi détestes-tu autant la Xbox 360 Oniruto ?" Je te retourne la question LaResistance "Juste par curiosité, pourquoi idolâtres-tu autant la Xbox 360 LaResistance?" ![]() Puisque apparemment tia l'air d'être dur de la feuille ou que tu t'amuses a faire l'amnésique chronique... l'une des choses qui fait que je préfère la PS3 a la 360 c'est que : LA PS3 est un 'ensemble multimédia complet' Alors que La 360 est une simple console qui veut faire semblant de faire 'l'ensemble multimédia' en sortant des accessoires externes (hd dvd par exemple) pour essayer de rattraper sa concurrente... ![]() Enregistre le une bonne fois pour toute parce que je me repeterais plus ![]() Jya ne !! - Berserk_92 - 09-30-2007 Mouai oniruto , c'est bien de donner son avis mais quand je te vois marquer sur tout tes post PS3 , c'est vraiment gavant...quand je dis tout tes post c'est fassons de parler ^^" mais y'a que toi qui met en avant cette console sans arret alors je meme demande si tu taff pas pour Sony mdrrr ![]() ![]() - GOKUDA003 - 09-30-2007 C'est pas le topic 360 ça, c'est Oni vs LR lol Il ne se passe pas une page sans flechettes ![]() Aller, c'était la séquence Peace and Love de la journée, je retourne taffer :) - LaRésistance - 09-30-2007 Je ne vénère pas la Xbox 360, je trouve simplement que c'est une excellente console avec une interface de qualité et des grands jeux. J'ai réussi à passer outre le fait qu'il s'agisse de Microsoft et qu'elle ne marche pas au Japon afin de me faire une opinion. Mais je remarque une fois de plus que tu ignores toutes les remarques pertinentes ainsi que les questions auxquelles tu n'as pas envie de répondre (peut-être que tes réponses t'embarrasseraient plus que tu ne le fais déjà). Et si, je persiste à dire que tu laisses toujours entendre que la Xbox fait un bide car tu viens toujours mettre des chiffres qui soit-disant prouvent la domination de la PS3 (des exemples seraient très simples à trouver tu sais). Sais-tu qu'en Angleterre, 55% des ventes de la PS3 se sont fait durant les 4 semaines qui ont suivi sa sortie ? Même si ça te fait mal au coeur, le Japon n'est plus un marché capital, en terme de chiffres (d'après toi, pourquoi Capcom et d'autres ont déclaré vouloir faire des jeux "plus occidentaux" à la Dead Rising, Lost Planet ? Pourquoi Square Enix a-t-elle ouvert une boutique dédiée au marché américain ?). Le Japon est tellement un gros marché qu'il y avait beaucoup moins de mondre au TGS cette année que les années précédentes (heureusement que 30 000 journalistes ont fait le déplacement sinon...). C'est marrant que tu parles d'un "ensemble multimédia complet" car je croyais qu'à la base la PS3 avait tout simplement les meilleurs jeux... Enfin je te pardonne car même Sony ne sait plus sur quel pied danser. Au début, ils devaient mettre l'accent sur son aspect multimédia, ensuite ils devaient dire que c'est principalement une console, et il vient d'être décidé de center la campagne de fin d'année sur le fait qu'il s'agit d'un lecteur blu-ray de qualité (ce qui en passant est vrai). Il faudrait aussi que tu comprennes que la Xbox 360 n'a pas besoin de rattraper la PS3 car elle se vend mieux qu'elle (sauf bien entendu au paradis sur Terre, autrement dit le Nihon Jya Ne). C'est plutôt l'inverse... Enfin bon, je vois pas pourquoi je me fatigue, tu vas encore lire en diagonale mon post, ignorer la moitié des remarques et répondre à côté de la plaque. - oniruto - 09-30-2007 LaRésistance a écrit :Enfin bon, je vois pas pourquoi je me fatigue, tu vas encore lire en diagonale mon post, ignorer la moitié des remarques et répondre à côté de la plaque. Comme tu viens de le faire a l'instant en "répondant" a mon post... ![]() C'est clair arrêtons de nous fatiguer ca vaudra mieux comme ca.. ![]() ![]() Quant a toi Berserk_92.. :) Si le fait de voir que je poste fréquemment des news sur la PS3 de te gave ben ne vas pas dans le topic en question ^^'' Après je savais pas que j'avais PS3 dans chacune de mes PS3 phrases.. Content PS3 que tu me le fasse PS3 remarquer ! Je me PS3 demande si tu n'exagèrerais PS3 pas un peu... Quand PS3 meme... :p Maintenant toi et quelques autres faites une fixation abusive sur mon cas parce que je parle en bien ou parle tout cours de la PS3.... TEMO !! hé ho minnâ !! c'est pas parce que vous êtes des frustrés de la 360 (j'dis ca gentiellement) que faut marronner quand un autre parle de la PS3 ![]() Si le fait que je rentre pas dans le moule "360 attitude" ou "fais comme tout le monde" vous dérange.. ben va falloir vous faire une raison puisque j'ai jamais été un mouton (once again c'est gentil) que se soit sur le net ou dans la vie... J'ai trop vu de gens que se soit amis ou connaissances rentrer devenir des clones pour faire bien, être formater par le système, jouer les hypocrites de service parce que ca fait mieux ou encore la mettre en veilleuse parce que c'est gênant de dire haut ce que les gens pensent bas... ![]() Ce qui fais que je suis et resterais toujours a 90% anti conformiste et soumis a rien ni déguin (personne), les 10% restant c'est pour faire plaisir aux proches que par moment meme MOI je la mets en veilleuse ![]() Sur ce je stop le HS parce que meme pour le coup ca a pas sa place sur le top 360 Jya na !!!!! - kogami - 09-30-2007 La XBOX360 c'est nul ![]() Mais nan je blague ![]() Plus sérieusement, on sen fout de la console en elle même, je pense que ca a était déjà dit mais seule les jeux compte, le problème de la 360 c'est que s'est jeux sont trop accès jeux PC (en l'occurrence les FPS) on peut le dire, très peu apprécié de chez nos amie Japonais. Après il faudrait plus de jeux pour otaku (comme des DBZ, Naruto et j'en passe) depuis la XBOX 1er du nom, elle n'a jamais eu ce type de jeux et sans c'est jeux, difficile de percer au Japon. Maintenant Microsoft essaye quand même de sortir des jeux pour le public Japonais (Blue Dragon, Trusty Bell etc...) voir même ce qu'il sorte en ce moment sur le XBOX Live, cela suffira t'il ? Je pense qu'a long terme cela peux fonctionner. Pour ma part, il me suffirait d'un seule titre pour me faire acheter une 360.... Shenmue III ![]() Bien que je dispose d'une PS3, je préférais 100 fois plus une sortie sur 360 que sur PS3, car ce jeux peux faire vendre des 360 au Japon (un peu comme si Sega aurais fais une exclu de Yakuza sur 360) De toute façon en ce moment la PS3 et 360 c'est le même combat, il y'a quasiment les mêmes jeux sur chaque consoles... Le gros hic qu'on peut reprocher à Microsoft... C'est le peux de fiabilité de ces machines et ca c'est idnamissible, atendre pret d'un ans pour sen rendre compte, je plain les 1er acheteurs de la console qui du jour au lendemain peuve voir leur console ne plus fonctionner :/ - hoosehot - 09-30-2007 Si seulement c'etait que les premiers acheteurs... |