![]() |
Dragon Ball Kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629) |
- ^Goku - 05-11-2009 Hatake a écrit :C'est quand même plus sympa que la série originale toute pourrie ou ils dialoguent trois heures pour rien du tout ^^ La blague ... certe parfois c'etait long mais les musiques rien que sa combler le tout , la y'a rien de bon ![]() - Majin Bejita - 05-11-2009 ^Goku a écrit :Non mais laisse, c'est Hatake, c'est pas grave, Hatake c'est quand même celui qui s'est acharné seul pendant 6 mois à nous dire que Burst Limit était une bombe de jeu pour au final nous dire que c'était de la merde quand il l'a eut entre les mains...Hatake a écrit :C'est quand même plus sympa que la série originale toute pourrie ou ils dialoguent trois heures pour rien du tout ^^ - Hatake - 05-11-2009 C'était une petite provocation, je me doutais de l'embrasement des mangamythiens.. Pour Burst Limit, je pronais le retour à la budokai et le multijoueur. Je pronais également de pas avoir d'aprioris avant que le jeu sorte. Vous savez, vous attendez impatiemment quelque chose, on vous dit que c'est de la merde avant même de le savoir, c'est pas super agréable. (oui car personne ne l'avait testé avant donc..) Pour DBZ série originale, enfant les dialogues passaient mais pour les rematter c'est assez coton. Tu vois Cell et gohan se matter le blanc des yeux la moitié de l'épisode, excuse moi mais j'ai beau être fan je préfère la version remontée. D'ailleurs, c'est juste pour ça qu'elle est là, pour que DBZ soit toujours aussi regardable, même de nos jours. - ^Goku - 05-11-2009 Hatake a écrit :C'était une petite provocation, je me doutais de l'embrasement des mangamythiens.. Mais de toute façon y'a même pas a comparer ... aprés chacun ces gouts mais je préfére carrément la version originale et aussi de la a dire une version toute pourrie ... Tu va un peu fort " Pourrie " est un bien grand mot pour un manga que tu a suivi dans son intégralité , et pour Burst limit qu'ont dit c'est de la merde avant sa sortie ou alors comme toi qu'on dit qu'il peut etre que bien ... dans ce cas toi aussi tu juge bien trop vite ... même si j'ai pas tout suivi l'histoire " Burst limit " ![]() - Totaya17 - 05-11-2009 Moi je m'arrange toujours de ne pas trop espérer. Et puis je m'en doutais que Kai serait comme ça. Comme la majorité d'entre vous, je préfère, et de loin, les musiques de Dragon Ball Z, m'ayant refait la partie de Freezer en VO, les musiques sont sublimes. Celles de Kai sont pas mauvaises en soit, mais je préfère les anciennes qui mettait bien dans l'ambiance, ce que je ne retrouves pas avec ses nouvelles compositions. Sinon, après avoir visionné l'épisode 6, je me demande, j'ai pris deux captures d'écrans de deux plans de l'épisode, mais est-ce des plans refaits ? Car quand je compare au reste de l'épisode, il y a une différence. [spoil] ![]() ![]() - Hatake - 05-11-2009 Citation :C'était une petite provocationEnlever le toute pourrie. Oui chacun ses gouts. Moi je préfère cte version car HD, même histoire, moins longue, moins de temps morts. Voilà. ++ - zozo462 - 05-11-2009 Bonjour tout le monde ! Ah, DBKAI, un sujet qui fait bien parler ! Totaya17 a écrit :Sinon, après avoir visionné l'épisode 6, je me demande, j'ai pris deux captures d'écrans de deux plans de l'épisode, mais est-ce des plans refaits ? Car quand je compare au reste de l'épisode, il y a une différence. Pour répondre à ta question, oui ça se voit clairement, surtout sur le premier screen, on voit que ça a été refait, ou plutôt "retracé", le cello originale ne devait pas être top... enfin perso, comme cela l'a été plusieurs fois dit, le grand problème de cette série c'est l'incohérence visuelle qui y règne, passer du flou au net (mais du net souvent mal refait en plus, à croire qu'ils ont fait exprès de mal refaire pour faire plus proche de l'époque! XD) ... Dans DBZ y'a eu du très bon dessin comme du très mauvais, et hélas on le retrouvera dans DBkai (ça va être chouette avec pointuman... ![]() J'aurai vraiment préféré voir cette série refaite de A à Z, suivant à la ligne le manga avec des animations totalement inédite, mais je suis sûr que certains auraient ralé car ils trouveraient les dessins de DBZ meilleurs par moment, ce qui ne serait pas totalement faux, si on regarde certains détails dans les génériques on sent aussi du laisser aller... enfin faut pas rêver de toute façon, ça n'arrivera jamais, ou si dans un siècle peut être ! XD Pour l'accélaration du rythme et la suppression des fillers là je dis oui, j'ai toujours voulu voir une nouvelle série (mais depuis le début de DB) 100% fidèle au manga, bon hélàs, peu encore mieux faire... mais bon ça m'arrange de ne pas devoir me refaire maintenant à nouveaux 291 épisodes pour voir la saga (après avoir enfin vu les 153 épisodes de DB) En ce qui concerne les musiques, celles de l'époque était certes bien mais ça fait du bien de changer un peu, je connaissais tellement les épisodes par cœur que je savais à quel moment allait passé telle ou telle musique, mais bon celle de DBkai on peut mieux faire aussi... Par contre je peux plus encadrer les OST de la période Cell (épisodes trop souvent revus peut etre?) donc je pourrai me délecter avec la nouvelle bande son quand on y arrivera ! Pour résumer mon avis sur DBKAI, cette série est pleine de défaut, elle fait mal aux yeux! XD, mais je continuerai à la suivre quand même, comme le diit un collègue d'un autre forum, c'est un petit plaisir coupable ! ^^ - Mangasmaniac - 05-11-2009 + Majin, +1 Goku -1 Hatake :p - Thales 08 - 05-11-2009 La série Kai ne me dérange pas bien au contraire, je la trouve pas trop mal réussi. Les 2 points qui me gène le plus ce sont les censures et la musiques. En effet les bons vieux thèmes qui on berçer mon enfance on disparu et j'ai du mal à me remettre dans l'ambiance Dragon Ball. - LeMoonwalker - 05-11-2009 Je comprends pas pourquoi vous descendez Hatake comme ça, à part le "toute pourrie" son avis est tout à fait recevable, je veux dire, franchement : - les temps morts où les persos se regardent dans les yeux pendant 3h, se vantent d'avoir une puissance qu'ils ne montreront jamais, ou encore les pauses pipi de Gohan, c'est peut-être partie intégrante de la série originale, mais ce n'a pas et n'a jamais eu le moindre intérêt. C'était juste l'oeuvre de japonais cupides qui préféraient nous imposer un vide scénaristique plutôt que de faire des pauses dans la diffusion afin de pouvoir vendre la série plus cher par la suite. Même eux, qui les ont rajoutés, n'ont jamais pensé que plus d'1/4 de ces moments pouvait être intéressants pour le téléspectateur. Ils s'en foutaient de ça, tout ce qu'ils voulaient c'était remplir leur case horaire. Alors bon, un rhytme plus rapide, pour un anime qui se veut aussi "vif" que Dragon Ball, je dis pas non. Mais je dis pas "oui" non plus dans le sens où ça va parfois trop vite. (En tout cas pour quelqu'un qui découvrirait la série pour la première fois, pour nous qui la connaissons déjà on entre direct dans le vif du sujet). :) En ce qui concerne les BGM, certes les nouveaux morceaux sont assez insipides. Mais ils ont un avantage : être composés spécifiquement pour la scène dans laquelle ils sont joués. Non parce qu'avoir le même BGM quand Gokû devient SSJ pour la première fois et pendant un filler quelconque, ça la fout mal ![]() Comme ça ça correspond bien plus à l'esprit de la scène, et en plus ça évite d'avoir à se taper 20 fois le même BGM. D'autant plus que, admettons-le, ils sont dépassés maintenant... Un orchestre dans un anime ça se voit plus de nos jours... |