Mangamyth
Dragon Ball Z Battle of Gods - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Battle of Gods (/showthread.php?tid=2394)

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Taikentsuken - 09-18-2013

Merci pour la critique :)
Je la respecte, c'est son choix, que je ne partage pas comme la plupart des personnes ayant vu et revu ce film.
Après ce n'est pas parque le maître a décidé de faire ça de son manga, qu'il faut dire amen ! Ca me rappelle Tite KUBO qui faisait nawak avec son oeuvre et que les autres l'ont rapidement rappelé à l'ordre en disant stop à l'anime Icon_lol

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Gokuhi - 09-18-2013

Taikentsuken >> +1

Ce n'est pas qu'on n'ai pas lu le même manga mais qu'on a simplement et purement pas sa même vision, qu'on a pas compris que le passé, c'est le passé, et qu'aujourd'hui il faut que tout sois mignon car la terre ne sera jamais plus en danger, véhiculer des émotions à part le rire doux et délicat des enfants est prohibé. Il y a tout de même une grosse part de moi qui me dit que certains adore parce que c'est marqué "Dragon Ball" (dont je fais parti mais j'avoue tout de même que c'est très mauvais), et d'autres qui ont aimés la série depuis le début pour bien des raisons différentes.

Après faut relativiser, et regarder le film d'un autre œil, je l'ai regardé tout de même 3 fois, la première fois j'ai pleuré de honte, la deuxième je me suis dit qu'il fallait tout de même ce forcer à ne pas penser au passé et apprécier le fait qu'il ni a que ça à manger pour du DBZ car c'est tout de même mieux que les récent HxH/Toriko/One Piece/SSoméga, et la troisième ce rendre compte qu'il ne changera pas malgré le fait de le voir plusieurs fois lol.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - bardok31 - 09-18-2013

Je respecte vos avis aussi, mais de la a dire que on aime parce que c'est du dragon ball écrit dessus je cris haut et fort : NON !

J'aimerais que l'on récapitule les points qui vous on fait détesté ce film juste pour bien comprendre ce qu'il vous gêne dans ce film, parce que vraiment je vous comprend pas, pour une fois qu'on a un film un peu différent des autres et qui se démarque je vous comprend pas.

-L'animation n'égale pas celle d'un film à gros budget, si ce n'est celui du combat final ou les persos sont parfois modélisés en 3D (beurk), mais avoir du Vegeta en zoom progressif pour symboliser le mouvement rapide de celui ci juste avant d'être interrompu par Kaïo est juste immonde. Les images arrêtées pour dire que tout le monde fait la fête. Etc...

-les incohérences que je trouve impardonnable (l'age foireux des persos est obsolète) 1/Goku ssj3 ne peux pas faire une moins bonne performance en combat que Vegeta ssj1 2/ Goku God ne peux pas faire une aussi bonne performance que le ssj1 3/ un foetus ne peux pas être ssj/donner sa lumière/énergie ou autre connerie du genre. 3/ Freezer est la seule préoccupation de Virus comme étant l'être le plus puissant avant sa sieste, pourquoi l'autre débile au baton ne parle pas de la pire menace de l'univers: Buu. 4/ La planète Kaïo is back? 5/ pourquoi des êtres plus puissant que des ssj3 ne font pas au minimum trembler la terre? Pourquoi le dieu de la destruction ne détruit rien et que ses rafales de kikoha ne font pas plus de dégât qu'un dodompa?

-Le réveil du chat n'est pas drôle, Bulma/Gohan bourrés, ce n'est pas du Toriyama.

-Le design est 50/50 >> honteux pour un tel format, le ssj3 est décidément une horreur.

-Les erreurs de raccords, et autres erreurs pire visible que ça tu meurs, dès le début du film, Goku ssj3 ce fait maitriser, et tombe dans l'herbe, scène suivante: il est dans un cratère. Pire: durant le combat final, dans la foret Goku tombe et son corps ralenti, scène suivante: il continu de déambulé dans la forêt. La dernière c'est celle qui prouve que toute les scènes ont été faite séparément sans que personne ne ce consulte au sein de la prod: Bande annonce avec une scène de Gohan ssj1>>plainte des fans>> Gohan est rafistolé et est remit en ultimate >> mais n'ont pas corrigé la scène suivante et de nouveau on a Gohan ss1.

-Les bruitages ne sont plus les mêmes, la musique est HS.

-La figuration et inutilité de scènes, La guess star ne sert à rien et ça s'entent que ce seiyu n'est pas une pro (la policière) tout comme Goku qui s'entraine chez Kaïo est assez incompréhensible sachant qu'il a trouvé des lieux bien plus utiles depuis, et son entrainement en ce faisant un kamehameha sur lui même est une métode has-been. La Z team ne sert à rien.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Taikentsuken - 09-18-2013

Je crois que Gokuhi a dressé une belle esquisse de ce que tu voulais même si on pourrait pousser cela beaucoup plus ^^

Pour le changement oui, on en veut tous !!! Mais tu veux du vrai changement, ça c'est du vrai changement : [youtube]p84nBxAwQOs[/youtube]
Intensité, réalisations, musiques et j'en passe.
Tu mets ça avec un bonne histoire pousser et tu verras ce que les fans diront...

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Ryoma - 09-18-2013

Gokuhi a écrit :Pour le changement oui, on en veut tous !!! Mais tu veux du vrai changement, ça c'est du vrai changement :
Intensité, réalisations, musiques et j'en passe.
Tu mets ça avec un bonne histoire pousser et tu verras ce que les fans diront...

+1000 à ce sujet Icon_mrgreen

Je rêve d'avoir un anime sur cette base. Le descendant de Kakarotto a un charisme monstrueux :shock:

Je connaissais mais ça fait tellement plaisir de la revoir cette vidéo! Qu'est-ce que ça fait mal au cœur de voir qu'une cinématique d'un jeu korean fait plus rêver que les heroes/battle of god etc.. Triste.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Ryudii - 09-18-2013

Ancien jeu qui plus est vu que DBO est officiellement annulé.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - op4 - 09-18-2013

Un grand merci pour cette video juste magnifique je ne l avais vu ... Tout y est !!! Merci taikenstuken

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - booboo - 09-21-2013

J'ai enfin vu ce fameux Battle of Gods et je rejoins le camp des déçus, Dragon Ball tel que nous l'avons connu dans les 90s est bel est bien entérré, la Toei prend clairement une direction plus axée enfantine et en ce sens, on dirait qu'elle rejoint la vision que Toriyama à de son oeuvre aujourd'hui, exit la violence, ambiance bon enfant avant tout.

Le film était très peu épique hormis le combat final ( et encore ), le méchant entame le combat contre la Z team sur terre pour une raison totalement débile et le côté technique ( animation et chara design ) n'égale pas ses prédécesseurs selon moi. Y'à qu'à revoir "Fusion" pour s'en convaincre.

Après je ne le descend pas non plus en flèche comme certains, car à lire certaines réactions je m'attendais à des scènes interminables et inutiles hors de ce côté, le visionnage est passé plutôt vite pour moi. J'ai même hâte de le revoir une seconde fois pour être définitivement fixé. :)
Je salue aussi les efforts d'introduire un nouveau background suivi de la transfo qui va bien, j'aime assez le design du ssj god et de Bills mais voilà, la comparaison avec la tripotée d'autres excéllents films dbz sortis il y à vingt ans et plus lui est défavorable niveau intensité et surtout baston ( un comble pour dbz... ).

Pavé fini! Icon_mrgreen