![]() |
Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Saint Seiya (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : La saga SS (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Saint Seiya Meikai-hen (récapitulatif dans 1er post) (/showthread.php?tid=360) |
- GOKUDA003 - 01-25-2006 C'est clair sur l'OAV Pandore n'a pas l'air très bien faite.... ![]() En revanche ce n'est rien du tout comparé aux épisodes mal déssinés des Années 90... Question Budjet c'est pas impossible (Mais je ne vois pas le raport directe)... ...Kurumada a tellement foutus sa merde et nous a prouvé qu'il en avait rien à foutre des fans de St Seiya, et que tout ce qui l'importe c'est RNK Merci Mangasmaniac pour les liens. - Mirai no Trunks - 01-25-2006 Pour Pandore je trouve que ca va encore meme si on dirai qu'elle n'a + le meme regard et la meme classe...Les dessins ressemblent + au style Kurumada c'est bien dommage ![]() - SuiSeiKen - 01-26-2006 Comme l'a dit Gokuda, le principal problème vient de Kurumada, qui a sans doute voulu un "copier/coller" de son manga (entendez par là une animation aussi limitée que possible). C'est regrettable mais bon... Il me tarde quand même de les voir, ça n'est pas ça qui diminuera mon enthousiasme ![]() PS: Pandore je la trouve pas mal... Moins bien que l'OVA 13, mais sympa quand même. PS2: Et toujours comme l'a dit Gokuda, on reste quand même a des années-lumières des disciples de Shaka, où de la conclusion Hyôga/Milo ![]() PS3: Sans commentaire sur RnK, d'ailleurs on verra bien le niveau de la réalisation de ce dernier quand l'anime (re)commencera (j'ai déjà une idée sur la question). - dr_raichi - 01-27-2006 Je voudrai savoir si quelqu'un connais la provenance de cette image: ![]() - Mystvearn77 - 01-27-2006 c'est un dessin de Jérome Alquier ça - dr_raichi - 01-27-2006 ah ok merci ![]() - SuiSeiKen - 01-28-2006 Mes impression à chaud concernant l'OVA 3... Tout d'abord, force est de constater que l'animation est de bien meilleure facture que l'OVA 1 (et un poil supérieure à celle de l'OVA 2). Ca reste bien sûr limité, mais c'est quand même LA surprise pour moi (parce que je m'attendais encore une fois au pire, vu les commentaires que j'ai pu lire sur le net). Quelques remarques: -Le Great Capture de Shun est assez bâclé -Pareil pour son Cercle de Défense. Au passage, quel est le nom VO de cette attaque? **** Defense? (ce n'est pas le Rollig Defense, mais celle où la chaîne forme la nébuleuse d'Andromède). Au niveau des dessins, encore une fois on oscille entre plans réussis et plans râtés. La touche Araki/Himeno est bien présente, surtout dans les séquences Orphée/Eurydice (je trouve certains plans vraiment superbes). Mais je pense que le duo auraient dû plus s'impliquer sur Orphée, qui est parfois mal dessiné. Bref, surpris aussi à ce niveau-là, car la bande-annonce à la fin de l'OVA 2 laissait présager lu pire (entendez par là: cet épisode comporte plus de plans ARAKIen que de plans râtés, alors que la bande-annonce avait tendance à montrer le contraire). Les musiques? -Au niveau des sélections, aucun problème à signaler. C'est du "bon vieux" Yokoyama, donc un bonheur pour les oreilles. -Au niveau de ses nouvelles compositions, je n'ai strictement rien ressenti à leur écoute (et c'est pas faute de m'être repassé les séquences plusieurs fois). Bref, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, loin de là. Concernant LA séquence inédite Orphée / Gold Saints / Pope, elle est très appréciable, néanmois cela ne fait que rajouter une certaine confusion au niveau du Pope (comme j'ai pu le dire quelques posts avant): -Soit c'est Shion, auquel cas il était inutile de "masquer" le visage de Saga -Soit c'est Saga (ce que je pense), auquel cas l'armure des Gémeaux est vide => Dans tous les cas, il était inutile de masquer le visage de Shura... Concernant les Seiyû d'Ikki et Saori... Aucun problème, pour moi ça passe correctement (bien qu'il faille entendre plus en détail pour définitivement juger). Concernant la scène où Eurydice est pétrifiée, je pars du principe où cette scène est assez dérangeante, car justement on ne peut qu'imaginer ce qu'il se passe. Bref, certains vont dire que j'essaie de trouver une excuse, navré mais je n'arrive pas a être "déçu" par cette scène. 2-3 trucs que j'ai apprécié: -La pluie au début de l'OVA -La présence de la superbe composition du face à face Shaina/Julian Solo -Cerbère que je trouve pour ma part assez bien fait (surtout ses yeux "lave" qui ressortent très bien) -Le casque ensanglanté de Seiya (vous voyez qu'il y a quand même du sang) -La séquence où le coeur de Seiya veut sortir: bien dessinée, animée, avec un espèce de bruit bien glauque (bref, séquence réussie pour moi) Donc au final, encore une fois bien content de m'être fait MA propre opinion sur la question. Bien sûr des défauts il y en a (l'animation reste très limite comparé au Jûnikyû), ça serait hypocrite de ne pas le mentionner. Mais je mentirai si je disai "non, j'ai pas aimé" où "non, je n'ai pas ressenti cette petite flamme". A chacun ses attentes et tolérances concernant ces nouvelles OVA, tant qu'on est en accord avec soi-même, et qu'on ne suit pas l'avis d'autrui, par mauvaise foi, "pour éviter de s'en prendre plein la tronche". Sur ce, je lance la suivante. - Mangasmaniac - 01-28-2006 Merci SuiSeiKen d'avoir donné tes impressions ![]() ![]() ![]() - GOKUDA003 - 01-28-2006 Les [hide]liens bittorent[/hide] en page précédente de DL absolument pas.... Ca n'a même pas commencé, Mp pour ceux qui sauraient ou se procurer les raw rapidement :) - Mangasmaniac - 01-28-2006 GOKUDA003 a écrit :Les [hide]liens bittorent[/hide] en page précédente de DL absolument pas.... Ah bon ça n'a pas marché , Bon je vais voir si j'en trouve pas d'autre , cette fois je vais tester avant ![]() Au passage sous-titres dispos pour ceux 2 épisodes ![]() ![]() http://gold-saints.over-blog.com/categorie-372595.html |