Mangamyth
[PS3/XBox360] Biohazard 6 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [PS3/XBox360] Biohazard 6 (/showthread.php?tid=1791)

Pages : 1 2 3 4 5 6

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - Mangasmaniac - 09-18-2012

Je viens de tester la démo et c'est vraiment pas mal ! C'est dans la continuité de ce qui se fait désormais en terme de RE cool.

En tout cas, pour vous dire, je n'avais quasiment aucune info, je cherchais à tout prix à éviter de trop en savoir sur le jeu, au point que je savais presque rien de ce RE6, vous pouvez rigolez, si vous voulez quand je vous dis que je savais même pas qu'on pouvait jouer plusieurs persos Icon_mrgreen.

Pour la VF, faut être honnête, elle rend vraiment pas mal, c'est sympa du coup d'avoir pensé à faire la traduction, je trouve que c'est quand même un plus dans cet opus !

Au final, RE6, comme prévu sera mien, du coup ça me rappelle de très bons souvenirs de RE5 en Co-op, une époque qui me manque vachement :p.

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - booboo - 09-24-2012

Testé aussi le démo et je n'accroche pas, y'à rien à faire. Il est loin le temps où il te fallait toute ta concentration pour vaincre 3 pauv' zombies, là, on avance, on tire, on avance, on tire comme dans n'importe quel tps basique.

Mais bon, les ventes du 5 ont cartonné malgré le virage à 180 degrès de la série et celui-ci ne fera pas exception, je pense. En tout cas, moi j'arrête les RE nouvelle génération, l'ambiance angoissante à complètement disparue et c'est ça qui me faisait apprécier cette licence mythique.

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - Toranku - 09-24-2012

Moi après avoir lu et entendu les différents avis sur la démo, j'avoue ne même plus attendre le jeu, ni avoir téléchargé la démo alors que c'est un Biohazard!! Ma série préférée quoi!! Icon_neutral

J'ai bien aimé le 5 qui était dans la continuité du 4, mais j'espérais grave un retour aux sources pour le 6. Là, apparemment seule la partie avec Léon vaudrait le coup et encore on et loin d'un Biohazard 2 par exemple...

Vendredi j'étais chez un pote, on dosait du Fatal Fury Special sur sa borne, il me dit : "ah j'ai téléchargé la démo de Biohazard 6 si tu veux voir"...je lui dis "nan j'm'en fous".... :shock: Avec le recul je me dis "merde, je suis grave blazé". Icon_sad

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - booboo - 09-24-2012

J'te comprend parfaitement, moi même j'avoue avoir téléchargé la démo sans envie ni excitation particulière. Je dois dire que je me suis bien ennuyé au point de ne même pas tester la dernière campagne sur les trois proposées.

Maintenant je lorgne plus du côté de "the last of us", niveau immersion et survie.

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - Toranku - 09-24-2012

Ah clairement The Last of Us pour moi c'est LA grosse tuerie que j'attends avec impatience!! Rien que l'ambiance style "Je suis une Légende" et "Walking Dead" ça va trouer le c**! ^_^

Et techniquement on sera très très loin de ce Biohazard 6! La dernière vidéo du jeu m'a carrément bluffé tellement c'est sublime!! cool

Sinon Biohazard 6 je le ferai sûrement sur PC et si au final il est pas trop mal je le chopperai sur PS3.... Icon_mrgreen

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - solidsammy - 10-02-2012

Bon ben le jeu se fait descendre par toute la presse ^^ J'ai le titre depuis jeudi dernier mais je ne l'ai pas encore ouvert (à cause du sympathique dead or alive 5). Je vais quand même me le faire: rien ne vaut son propre avis :-)

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - intru - 10-02-2012

solidsammy a écrit :Bon ben le jeu se fait descendre par toute la presse ^^ J'ai le titre depuis jeudi dernier mais je ne l'ai pas encore ouvert (à cause du sympathique dead or alive 5). Je vais quand même me le faire: rien ne vaut son propre avis :-)

Comme tu dit, mais moi la démo m'a bien refroidi ^^

Par contre je le prendrais à 30 euro Icon_biggrin

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - SuiSeiKen - 10-02-2012

solidsammy a écrit :Je vais quand même me le faire: rien ne vaut son propre avis :-)

En effet. J'ai bouclé la campagne de Léon et bien entamé celle de Chris... et j'adore, tout simplement.

Qu'un jeu de cette trempe se tape un 5/10 sur GK, soit la même note que le médiocre Operation Raccoon et 2 points en moins que RE5 qu'il atomise à quasiment tous les niveaux (histoire, casting, durée de vie)... J'ai d'abord cru à une grosse blague de Puyo (ayant le jeu depuis plusieurs jours, je tablais sur 7 minimum), mais en fait non. Incompréhension la plus totale. Que ce soit ce site ou un autre, je n'ai jamais considéré aucun test comme parole d'évangile, mais pour le coup c'est vraiment la première fois où j'ai l'impression de jouer à un jeu complètement différent du testeur. Chaud de voir que c'est au final le test de jv.com qui me parle le plus. Je deviens un crapgamer avec l'âge ou quoi ?

Bref, ça me fait un peu mal au coeur de voir RE6 se faire défoncer de la sorte, alors qu'à mes yeux (fan de la première heure, toussa) et après plus de 10h de jeu, il ne le mérite en rien.

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - ryoga - 10-03-2012

SuiSeiKen a écrit :
solidsammy a écrit :Je vais quand même me le faire: rien ne vaut son propre avis :-)

En effet. J'ai bouclé la campagne de Léon et bien entamé celle de Chris... et j'adore, tout simplement.

Qu'un jeu de cette trempe se tape un 5/10 sur GK, soit la même note que le médiocre Operation Raccoon et 2 points en moins que RE5 qu'il atomise à quasiment tous les niveaux (histoire, casting, durée de vie)... J'ai d'abord cru à une grosse blague de Puyo (ayant le jeu depuis plusieurs jours, je tablais sur 7 minimum), mais en fait non. Incompréhension la plus totale. Que ce soit ce site ou un autre, je n'ai jamais considéré aucun test comme parole d'évangile, mais pour le coup c'est vraiment la première fois où j'ai l'impression de jouer à un jeu complètement différent du testeur. Chaud de voir que c'est au final le test de jv.com qui me parle le plus. Je deviens un crapgamer avec l'âge ou quoi ?

Bref, ça me fait un peu mal au coeur de voir RE6 se faire défoncer de la sorte, alors qu'à mes yeux (fan de la première heure, toussa) et après plus de 10h de jeu, il ne le mérite en rien.

serieux, meme avis que toi, j'aurai pas ecrit mieux, le jeu est bourré de clin d.oeuil au autres jeux, je comprend vraiment pas la note de gamekult, j'ai fini la campagne de leon et j'accroche a fond

Re: [PS3/XBox360] Biohazard 6 - SuiSeiKen - 10-04-2012

J'ai fini celle de Chris hier soir, et même si on peut lui reprocher son côté Battlefield prononcé (sachant qu'il y a malgré tout un passage exploration bien sombre et flippant), Chris n'a jamais été aussi "humain" que dans RE6. Piers aussi a été bien géré. Après Helena, les sidekicks sont décidément une force de RE6, contairement à RE5 ou Sheeva m'avait laissé de marbre.

Bref, à ce stade du jeu je vais même plus chercher à comprendre pourquoi il se fait défoncer par la presse générale et les joueurs (quand je lis "un jeu qui essaie de tout faire et qui le fait mal", je réponds "ololololololol, on joue pas au même jeu"), et apprécier chaque minute qui passe dans les campagnes qu'il me reste à faire. Tant pis s'il n'est pas apprécié à sa juste valeur.