![]() |
Blabla sur Broly - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Blabla sur Broly (/showthread.php?tid=1811) |
- BejitaSama - 08-27-2009 Gokuda, a-t-on déjà eu des informations sur la forme de SSJL ? Ou est-ce qu'elle se situerait dans la hiérarchie des transformations SSJ, le coeff multiplicateur ou autre ? J'avais vu il y a longtemps un scan d'une page d'un Daizenshuu ou une sorte de graphique présente toutes les formes des Saiyajin, en passant par Broly ou Gohan au potentiel révélé, mais ne parlant pas le japonais, j'ai jamais bien compris :) - Ryudii - 08-27-2009 Personnellement je ne me fie pas à ce que disent des bouquin qui ne servent qu'à alimenter le domaine mercantile et tout autre domaines servant juste à vider nos poches. C'est pas parce que la Toei te sort ça que ça a été savamment théorisé puis calculé et je doute que Toriyama y ai réfléchit également, il dira que c'est bien juste pour la pub et basta ça lui fera toujours des royalties en plus. Pendant ce temps la il te fait des cake à 1.000.000 de yen au WC. Edit: Gokuda: Oui pour le Giji, après je sais pas trop si le film 8 est sortie avant que Gohan soit en SSJ2. Mais j'imagine que si c'est le cas et qu'ils ne fassent pas un Giji SSJ2 c'est que Gokû ne l'atteint pas donc Gohan SSJ2 est surement largement supérieur. CQFD. par contre je trouve que SSJ2 = SSJ x2 c'est quand même assez faible Cell a l'air au moins 10 fois plus puissant que Gokû. Et vu la différence entre Gohan SSJ2 et Cell dire que SSJ2 = SSJ x50 me parait plus probable. Après ça ne regarde que moi mais bon je trouve ça faiblard les niveaux des SSJ2 et 3 - janemba - 08-27-2009 Ryudii a écrit :C'est pas parce que la Toei te sort ça que ça a été savamment théorisé puis calculé et je doute que Toriyama y ai réfléchit également, il dira que c'est bien juste pour la pub et basta ça lui fera toujours des royalties en plus. Pendant ce temps la il te fait des cake à 1.000.000 de yen au WC. Oui mais c'est lui qui rend les choses officielles. Qu'ils les fassent pour le fric ou pas. Peu importe. Merci, comme quoi on peut en apprendre encore en étant fan depuis 15 ans ![]() Maintenant de toute façon au risque de me répéter et de souler pour moi les puissances ne veulent rien dire. Maintenant c'est sûr Taopaipai va pas battre Broly ou autre. edit BejitaSama a écrit :La puissance de Piccolo, la dernière info que l'on ait c'est lorsqu'il fusionne avec Nail. Mais durant la période Cell Game, on sait déjà qu'il est assez loin derrière les Bejita, Trunks et encore plus Gokû. Tout ça pour redire qu'on ne sait pas avec exactitude les puissances de la team Z contre broly. Donc si tu additionnes un inconnu (sachant que toute prise individuellement on ignore leur montant) et que tu compare avec par exemple Gohan SSJ2. ça signifie que Goku SSJ + Bejita + Trunks + Piccolo + Gohan < Gohan SSJ2 Si goku SSJ est à peu près égal à gohan SSJ alors Bejita + Trunks + Piccolo + Gohan < Gohan SSJ puisque SSJ2 = SSJ*2 Equation ![]() Goku=Gohan 50Goku+Bejita+Trunks+Gohan+Piccolo - GOKUDA003 - 08-27-2009 BejitaSama a écrit :Gokuda, a-t-on déjà eu des informations sur la forme de SSJL ? Il y a bien des pages dans les Daizenshû sur le monstre. Mais je ne me souviens pas de quelque chose parlant de l'état chiffré de sa puissance. D'autant qu'en 1995/96 quand les Daizenshû sont sortis, les chiffres les plus explicites étaient justement dans le Daijiten, autrement dit le Daizenshû 7. Après, tout ce qui est sorti après (Super Exiting Guide etc) ça reprend les mêmes informations à ces sujets. Dans ces derniers ouvrages on apprend d'autres choses nouvelles, comme l'origine des Kaiô Shin et le coefficient multiplicateur expliquant les Super Saiyajin/2/3. Pour ce qui est des différents stades des Saiyajin, il y a une page dans le TV Animation partie 3. Les informations sont d'ailleurs sur fpdbz : http://fullpowerdbz.com/saiyajin.php EDIT : Ca m'a donné envie de compléter la page que j'avais déjà faite tout ça. Je vais faire ça pour ce soir. Ryudii > Euh toutes ces informations ont étés fournies par les concepteurs de Dragon Ball. En gros si ça porte sur le manga, les personnages, origines, etc. C'est Toriyama-sensei lui-même qui a donné toutes ces informations. Si c'est sur les épisodes, la durée, la conception, c'est forcément la Toei. Les ouvrages sortis autour de DB sont peut être commerciaux étant donné leur nombre, mais quand tu vois qu'il faut pas moins de 10 Daizenshû pour ne répertorier même pas 20% de ce qu'est DB niveau informations... Bah tu te dis que c'est la moindre des choses. En plus, comme on le sait, nombre d'informations ne sont pas encore connues, et les Super Exciting Books sont venus là pour ça entre autre. - Akuzo - 08-27-2009 janemba a écrit :Ryudii a écrit :C'est pas parce que la Toei te sort ça que ça a été savamment théorisé puis calculé et je doute que Toriyama y ai réfléchit également, il dira que c'est bien juste pour la pub et basta ça lui fera toujours des royalties en plus. Pendant ce temps la il te fait des cake à 1.000.000 de yen au WC. C'est vrai que les puissances ne veulent pas dire grand chose en quelques sorte mais de là à comparer la puissance de Yajirobé à Trunks par exemple ( pas besoin de réfléchir pour trouver celui qui obtient la plus grande puissance ) ! - Ryudii - 08-27-2009 Ah mais je ne dis pas le contraire Gokuda je ne vais pas remettre en cause l'histoire de Toriyama, ainsi que toute les donnés concrètes liées à la création de l'animé Mais quand l'on parle des puissances, c'est quand même assez abstrait une fois la Saga Freeza finie ce n'est plus quantifiable ça dépend juste de la vision qu'on en a. Déjà que les univers parallèles sont pas cohérents sur la version de la mort de Trunks face à Cell dans son futur. Je vois pas en quoi ça le serait sur les puissance dans la saga jinzôningen et Buu. Mais bon ça reste juste mon appréciation. janemba: Toriyama les a rendu peut être officiel, à mes yeux ça n'a pas de valeur dans le sens où comme je le dis juste au dessus c'est trop abstrait pour en dégager une vérité absolue aussi officielle soit elle. - BejitaSama - 08-27-2009 J'ai trouvé la page dont je te parlais Gokuda, c'est dans le TV Animation part 3 : http://images.myfavoritegames.com/galle ... JFORMS.jpg Ca ressemble à une sorte de classification non ? Les formes de SSJ n'ont pas l'air d'être placées au hasard dans le diagramme. [quote]Tout ça pour redire qu'on ne sait pas avec exactitude les puissances de la team Z contre broly. Donc si tu additionnes un inconnu (sachant que toute prise individuellement on ignore leur montant) et que tu compare avec par exemple Gohan SSJ2. ça signifie que Goku SSJ + Bejita + Trunks + Piccolo + Gohan < Gohan SSJ2 Si goku SSJ est à peu près égal à gohan SSJ alors Bejita + Trunks + Piccolo + Gohan < Gohan SSJ puisque SSJ2 = SSJ*2 Equation Laughing Goku=Gohan 50Goku+Bejita+Trunks+Gohan+Piccolo - GOKUDA003 - 08-27-2009 BejitaSama a écrit :J'ai trouvé la page dont je te parlais Gokuda, c'est dans le TV Animation part 3 : http://images.myfavoritegames.com/galle ... JFORMS.jpg Exactement ce que j'allai compléter. En fait Broly est juste rangé à part. Comme je l'ai déjà expliqué, à cause de son statut ses apparences sont différentes. On a donc en haut > Ssj jusque le ssj 3 en bas (dernière étape à l'époque). Les Super Saiyajin Dai 2, 3 Dankai, Full power etc. Sont rangés entre le ssj et le ssj 2 (normal) car stades intermédiaires. Ce sont "différentes versions/évolution" du stade premier de ssj. Après tout le reste est sur fpdbz. :) Le Daizenshû présente ça sous forme de diagramme. That is the difference ![]() - BejitaSama - 08-27-2009 Citation :Exactement ce que j'allai compléter. En fait Broly est juste rangé à part. Comme je l'ai déjà expliqué, à cause de son statut ses apparences sont différentes. On a donc en haut > Ssj jusque le ssj 3 en bas (dernière étape à l'époque). Donc les petits quiquouillous sur les côtés représentes les formes dites " à part " ? On apprend rien de nouveau ? Et dans la couleur violette (SSJ3) quelle est la forme à part à gauche ? EDIT : Ok, merci Gokuda ![]() - GOKUDA003 - 08-27-2009 BejitaSama a écrit :Citation :Exactement ce que j'allai compléter. En fait Broly est juste rangé à part. Comme je l'ai déjà expliqué, à cause de son statut ses apparences sont différentes. On a donc en haut > Ssj jusque le ssj 3 en bas (dernière étape à l'époque). Vert = Période Freeza. Orange = Période Cell, et mauve = Période Buu. A gauche c'est Ultimate Gohan. |