![]() |
Datacarddass - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Datacarddass (/showthread.php?tid=365) |
- Toranku - 01-02-2008 Yo! Voilà, avec la découverte du dernier trailer Dragon Ball Z 3 Datacarddass W Impact, l'envie de voir un Budokai 3 qui comprendrait tous les petits ajouts présents dans ce jeu d'arcade s'est évidemment faite sentir. Je pense qu'on est nombreux à se dire que ça serait excellent de pouvoir avoir un nouveau Budokai 3 (un Dragon Ball Z 3V, hein kogami ![]() C'est pourquoi avec Mangasmaniac, nous avons fait un mail dans le but de soumettre notre idée (et par la même occasion toucher 2 ou 3 mots à propos de DBZ Burst Limit), directement à Dimps, ou en passant également par Atari, ect... Le but de la démarche est uniquement de proposer la chose, si on est lu ça sera déjà pas mal! Le mail est pour le moment en français, une traduction en anglais est prévue (toute aide est acceptée bien entendue), et si nos amis japonisant acceptent de nous aider en traduisant le mail en japonais, alors là c'est le panard lol! Voici le mail: [hide]Bonjour! Je me permets de vous envoyer ce mail au nom de la communauté française fan de l'univers créé par Akira Toriyama, Dragon Ball. Nous sommes intéressés de très prés par tout ce qui touche cet univers et notamment le monde vidéoludique. C'est la raison pour laquelle nous voulons prendre contact avec vous au nom de la communauté française. Comme vous pouvez vous en douter, la série des Dragon Ball Z Budokai que vous avez créé sur Playstation 2 a remporté un énorme succès auprès des fans, et aujourd'hui encore, Dragon Ball Z Budokai 3 est considéré par de nombreux joueurs comme un des meilleurs jeux basé sur l'univers de Dragon Ball. Récemment, nous avons découvert le trailer du jeu "Dragon Ball Z W Bakuretsu Impact", jeu d'arcade qui se joue avec des carddass à collectionné, basé sur le moteur du jeu Dragon Ball Z Budokai 3. Les ajouts apporté dans ce jeu tels que les nouveaux personnages, les nouvelles attaques ont tout de suite suscité la même réactions chez les fans : "hey, et si Dragon Ball Z Budokai 3 avait eu tous ces ajouts?". Voici donc l'objet de ce mail, de nombreux fans souhaiteraient voir ressortir Dragon Ball Z Budokai 3 avec les ajouts apportés aux versions Datacarddass. Cela donnerait une seconde vie à ce jeu, et les fans seraient ravi! Le jeu pourrait sortir, par exemple sur Playstation 2 à petit prix, ou bien encore en téléchargement sur le Playstation Store de la Playstation 3, ou même en bonus dans une version collector de Dragon Ball Z Burst Limit!! L'idée serait d'avoir une version "ugradée" de DBZ Budokai 3, un peu comme en son temps l'avait été la version V-Jump de Dragon Ball Z Budokai 2 au Japon (sauf que cette fois les ajouts seraient évidemment plus nombreux). Voici exactement les choses qui pourraient être ajoutés à Dragon Ball Z Budokai 3 selon nous: - Tous les nouveaux persos présents dans les versions Datacardass, ainsi que ceux des version Shin Budokai sur PSP: . Janemba; . Paikuhan; . Gohan du futur; . Trunks sans son épée (de Shin Budokai 2) avec pourquoi pas les cheveux long et la possibilité ainsi de lui rajouter sa transformation en Super Saiyajin Dai 3 Dankai (Ultra Super Saiyajin); . Super N°17; . N°19; . Mighty Mask; . Arale; . Pan; . Goku (de DBGT); . Chaozu; . Great Saiyaman N° 2 (Videl); . San Shinron; - Les nouveaux décors des versions Shin Budokai; - Les graphismes améliorés comme ceux de Dragon Ball Z W Bakuretsu Impact; - Corriger certaines couleurs, comme ce qui a été fait dans DBZ Shin Budokai (fourreau de l'épée de Trunks rouge, aura de Cell jaune, éclairs des Super Saiyajin 2 & 3 bleus); - La possibilité de lancer les Ultimates à la Shin Budokai (haut + rond) pour accentuer la vivacité des combats, ou bien de les lancer comme dans DBZ Budokai 3, avec une cinématique (Burst Mode, puis L2); - La possibilité de lancer des Ultimates combinées (à l'aide d'un second personnage que l'on choisirait (ou non) en même temps que notre combattant. Dans le cas ou l'on choisit de jouer sans ce second personnage, l'ultimate serait celle de base). Cette possibilité ne serait disponible que si on choisit dans les options dans lancer les Ultimates avec cinématique. Notre vision ne comprend pas forcément de modifications du mode histoire, dans l'optique où tous les ajouts cités précédemment puissent bien être inclus au jeu, justifiant ainsi l'investissement des fans. Maintenant il est évident que si l'idée vous séduit, et que des rajouts puissent être effectués dans le mode histoire, personne ne s'y opposerait! :-D Le but de cette démarche n'est pas de vous suggérer le développement d'un nouveau jeu, puisque notre demande prend en compte que les modèles 3D des nouveaux personnages, les nouvelles attaques, ainsi que les graphismes améliorés sont déjà créés pour le jeu Dragon Ball Z W Bakuretsu Impact, ce qui rendrait possible l'ajout des ces choses dans Dragon Ball Z Budokai 3! Voilà pour ce qui est de notre proposition d'un Dragon Ball Z Budokai 3 "upgradé". Nous vous remercions pour le temps que vous avez accordé à la lecture de ce mail. Nous espérons sincèrement que les idées émises seront prises en compte. Nous savons que vous êtes à l'écoute des fans et nous espèrons sincèrement que nos suggestions seront entendues.[/hide] Voilà, vous pouvez donner votre avis, et je le répète, toute aide est bonne à prendre! Merci! ![]() - Sadness - 01-02-2008 Excellent mail, sauf pour la partie sur Burst Limit. Je pense qu'il serait plus efficace de porter l'email seulement sur Budokai 3 / Data Cardass. Car la partie avec Burst Limit, le chipotage sur la pupille, ça fait plus fanboy qu'autre chose. Bref, la même chose, sans Burst Limit ^^ - Mangasmaniac - 01-02-2008 Sadness a écrit :Excellent mail, sauf pour la partie sur Burst Limit. Je pense qu'il serait plus efficace de porter l'email seulement sur Budokai 3 / Data Cardass. Car la partie avec Burst Limit, le chipotage sur la pupille, ça fait plus fanboy qu'autre chose. On avait pensé à ça aussi à la base Sad, mais de toute façon ça ne changera pas grand chose au final on pourra au pire faire un autre mail indépendant pour bien expliquer la partie sur Burst Limit. Et puis personnellement je trouve que c'est important de corriger ça ^^. - GOKUDA003 - 01-02-2008 Pas mal, seulement je rejoint un peu Sadness. Sinon pour le jeu il ne s'appel pas "Dragon Ball Z 3 Datacarddass W Impact" mais Dragon Ball Z W Bakuretsu Impact... Sinon pour les noms des personnages si on met Gokû, alors il serait logique de mettre Paikûhan, voir Janenba. Le truc des yeux et des autres détails j'y crois absolument pas. Ils font quand même ce qu'ils veulent, ils ne feront pas de fan service (oula il faut pas prendre ce terme comme la définition qu'il a aujourd'hui lool)... - Sadness - 01-02-2008 Moi en tout cas, c'est mon point de vue sur la chose, parler de Burst Limit quand on fait une demande sur Budokai 3, c'est pas judicieux. Mieux vaut attendre et faire un autre email pour doubler l'efficacité et concentrer l'attention. - c-8 - 01-02-2008 Tiens, j'avais pas vu la sortie d'un nouveau DB sur data. Ben le trailer est vraiment magnifique. C'est vrai que ce serait sympa d'avoir un dbz3 remanié à cette sauce (c'est marrant que les attaques à deux (ou trois) arrivent en même temps sur BL :) ). Mais j'ai un peu du mal à imaginer Atari (puisqu'a priori c'est eux les principaux concernés) remettre une troisième couche de Budo3 juste pour les fans, sachant que ce jeu diffère assez d'un Z3. Pas évident du tout. Sinon, en ce qui concerne la lettre, je suis d'accord avec Sad et Gokuda. Autant concentrer une demande sur un remaniement du jeu que de parler du développement d'un autre. Je pense pas que ça puisse pénaliser la demande mais ça risque de ne pas être considéré, et retirer cette partie allégerait un peu le mail. Non pas qu'il soit trop long mais que ça le "neutraliserait", le rendrait objectif un peu plus, en permettant aux propositions d'être plus en accord avec des exigences possibles de la part de non fans (même si la lettre s'introduit comme en étant représentative). - Mangasmaniac - 01-02-2008 GOKUDA003 a écrit :Pas mal, seulement je rejoint un peu Sadness. Sinon pour le jeu il ne s'appel pas "Dragon Ball Z 3 Datacarddass W Impact" mais Dragon Ball Z W Bakuretsu Impact... Oui effectivement pour les noms, enfin ils auraient compris de toute façon ![]() Ouais il a très peu d'espoir mais on peut toujours tenter. C'est vraiment bête de laisser une erreur pareil je trouve. Sadness a écrit :Moi en tout cas, c'est mon point de vue sur la chose, parler de Burst Limit quand on fait une demande sur Budokai 3, c'est pas judicieux. Mieux vaut attendre et faire un autre email pour doubler l'efficacité et concentrer l'attention. Oui je comprends, bah on pourra séparer il est pas trop tard. On évitera de surcharger le mail comme ça. - Taikentsuken - 01-02-2008 Le mail est une très bonne idée, j'espère au moins qu'il sera lu. En revanche, je suis de l'avis de Sad & Gokuda, faut organiser quelque chose de bien concret pour Burst Limit, avec un mail français - anglais. Pour l'anglais, je peux vous donner un petit coup de pouce. Donnez moi quelques trad à faire, et je verrais si je peux faire quelque chose (je me débrouille bien à l'oral, mais à l'écrit, c'est autre chose ^^). - Toranku - 01-02-2008 Merci pour les commentaires! Oui effectivement, pour la partie sur Burst Limit on en avait parlé avec Mangasmaniac, et c'est vrai que du coup ça surcharge le mail et c'est hors sujet avec l'intention première, qui est donc le DBZ Budokai 3 remanié. Sad a raison, vaut mieux focaliser l'attention sur une seule chose à la fois! Donc si tu es d'accord Mangasmaniac, vaut mieux enlever cette partie. Au pire faire un autre mail pour Burst Limit, même si c'est vrai que ce sont principalement des détails (la pupille pour ma part j'en mourrai pas, et pour ce qui est du gameplay à mon avis tout est déjà plié pour Burst Limit). Pour ce qui est des noms, merci Gokuda, on va faire les corrections! Je pense qu'on va les garder dans la version "Vegeta, Goku, Janemba" pour la version anglaise, histoire qu'ils captent direct les noms. ![]() Merci Taikentsuken, oui ton aide est la bienvenue évidemment! ![]() - Mangasmaniac - 01-02-2008 Pas de problème Toranku pour la partie sur Burst Limit ![]() Je conais les noms en VO bien sûr mais je m'étais pas focalisé dessus car comme le dit Toranku il faudra changer selon les versions ![]() |