![]() |
fullmetal alchimist - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : fullmetal alchimist (/showthread.php?tid=522) |
- c-8 - 10-17-2009 Pourtant, il me semble que c'était affiché et sur leur site, et surtout sur leur page Dailymotion. D'un autre côté, t'aurais été Pif, Paf ou Pof, je pense que t'aurais été content ^^. - GOKUDA003 - 10-17-2009 c-8 a écrit :Pourtant, il me semble que c'était affiché et sur leur site, et surtout sur leur page Dailymotion. Si faut visiter tout les sites des éditeurs pour trouver des trucs comme ça (qui n'ont pas grand chose à voir avec la diffusion de DVD ou autre support) on a pas fini. Et puis entre nous le système de tirage au sort a toujours été un truc je déteste. C'est comme ce truc des autographes au pif à la Japan Expo ou ailleurs. Un mec qui connait même de quoi il s'agit et qui y participe par hazard tout en s'en tapant royalement a autant de chance de "gagner" que le mec qui est un fan littéral du sujet et qui va devoir aller se faire voir continuellement parce que d'autres moins méritant lui taxent sa place... Donc pif paf ou pouf, voilà, c'est un système con-con. ^^ - c-8 - 10-17-2009 Complétement d'accord sur le principe, et le côté inique, de la loterie, mais, en dehors des réalités commerciales sous-jacentes à l'inscription sur leur site (cf règles concours), c'est néanmoins une des méthodes les plus simples (qui a dit moins onéreuse) pour ce genre d'événement. Je vois mal, même une grosse boîte d'édition, faire des casting voix, que ce soit sur le territoire en Dybeccomobile: "Mesdames et Messieurs, en exclusivité dans votre villeuu, venez participer au caaastingue d'un épisodeuu de Foule Métaleuu Alchimisteeu. Le gagnant aura droit de faire le chieen du méchaaant Teuuuuuqueuur, et le deuxième bénéficieraaaa d'un looooot de consolaaaaation inééédit, les fers et la planche à roulette d'Edward à 70 ans". ou bien, plus raisonnablement sur le net, en récupérant des échantillons de quelques secondes d'un seul personnage (parmi une liste proposée) par inscrit. Sinon, avec la fenêtre qu'ouvrait leur page sur DM, les fans concernés devaient être, a priori, au courant du concours. Quand je lisais certains commentaires à l'époque, ça m'avait bien coupé les jambes pour une hypothétique participation Bon ben c'était juste pour dire autre chose que le délire avec la Dybeccomobile ![]() - GOKUDA003 - 10-18-2009 c-8 a écrit :c'est néanmoins une des méthodes les plus simples (qui a dit moins onéreuse) pour ce genre d'événement. Je vois mal, même une grosse boîte d'édition, faire des casting voix, que ce soit sur le territoire en Dybeccomobile: Quel est l'intérêt de tout ça au final? Si c'est juste pour la promotion il y a d'autres méthodes... Citation :"Mesdames et Messieurs, en exclusivité dans votre villeuu, venez participer au caaastingue d'un épisodeuu de Foule Métaleuu Alchimisteeu. Le gagnant aura droit de faire le chieen du méchaaant Teuuuuuqueuur, et le deuxième bénéficieraaaa d'un looooot de consolaaaaation inééédit, les fers et la planche à roulette d'Edward à 70 ans". Un casting ça serait dans l'optique où ils rechercheraient vraiment quelqu'un pour doubler. Là pour faire un tirage au sort, ils doivent vraiment en avoir rien à faire de ce côté là... Car les chances de tomber sur un bègue du procédé existent réellement. Citation :ou bien, plus raisonnablement sur le net, en récupérant des échantillons de quelques secondes d'un seul personnage (parmi une liste proposée) par inscrit. Voilà qui est plus raisonnable. Un casting par internet, c'est très simple et ça fait longtemps que ça existe pour d'autres métiers. Il serait temps que ça se développe... c-8 a écrit :Sinon, avec la fenêtre qu'ouvrait leur page sur DM, les fans concernés devaient être, a priori, au courant du concours. Quand je lisais certains commentaires à l'époque, ça m'avait bien coupé les jambes pour une hypothétique participation C'est vrai quoi de quoi je me plaint, pourquoi se donneraient-ils du mal à toucher un large public de sorte à ce que les passionnés de doublage qui exercent déjà depuis la moitié d'une décénie y trouve leur compte, alors qu'ils peuvent se contenté d'un mec aphone du moment qu'il a cliquer deux fois sur leur site... ![]() Quand je vous dit que le monde est mal foutu... Par ailleurs tu m'a fait réaliser qu'ils seraient prêts à n'importe quoi pour la promo et je t'en remercie malgré tout. lol - SuiSeiKen - 10-18-2009 D'après les dernières rumeurs/news qui circulent ça et là, Armstrong et Scar auront les mêmes voix qu'à l'époque. Mustang lui changera, de même que le directeur de plateau. Mauvaise chose. Le meilleur pour la fin, Arthur Pestel ne rempilera pas dans le rôle de Ed. Donc franco, cette VF se fera sans moi. Merde quoi ![]() - GOKUDA003 - 10-18-2009 SuiSeiKen a écrit :D'après les dernières rumeurs/news qui circulent ça et là, Armstrong et Scar auront les mêmes voix qu'à l'époque. Mustang lui changera, de même que le directeur de plateau. Mauvaise chose. J'ai pas vu "l'ancienne VF", mais c'est pas mieux que ce soit des femmes qui jouent Al et Ed comme en V.O? - c-8 - 10-18-2009 Bah, ce qui peut se montrer frustrant, c'est cette taille réduite à 2 personnes seulement sur un tirage. Il y a tout un tas de type d'élections qui auraient pu aboutir à un vrai satisfecit global, du moment qu'ils s'en donnaient les moyens, même modestes. C'est vrai que c'est un peu de la poudre de perlimpinpin, et que c'est comme tu le dis, un concours qui n'a qu'un atour promotionnel (buzz quelconque, faire rêver sur leurs noms, valoriser leur catalogue, ou plus simple, faire grossir leur mailing list), et qui a pour probable vocation de vraiment jouer autour du catalogue plutôt que dessus, et faire de la "marque". Ceci dit, ça risque de se populariser si ça s'est avéré efficace, que ce soit sur le plan du doublage, ou bien des retombées "économiques". - GOKUDA003 - 10-18-2009 c-8 a écrit :Ceci dit, ça risque de se populariser si ça s'est avéré efficace, que ce soit sur le plan du doublage, ou bien des retombées "économiques". De ce point de vue je ne croit pas trop. Les tirages au sort pour gagner des lots ci et là il y en aura toujours c'est certain, mais que ce truc apporte quelque chose au doublage je n'y croit pas. Pour la simple et bonne raison que pour les personnages secondaires/tertiaires qui n'ont qu'une ou deux répliques, ils n'ont pas besoin d'engager des comédiens supplémentaires. Il suffit qu'un des comédiens sur le plateau module sa voix et c'est bon. Donc ça ne leur fait rien gagner à ce niveau là. Donc c'est génial pour les personnes qui gagnent une journée en plateau, mais ça s'arrête là. C'est vraiment pas ça (=chercher de nouvelles voix) le but recherché de toute façon. Et c'est fort dommage :p - zozo462 - 10-19-2009 J'ai maté tout à l'heure le 1er épisode de FMA:B sur virgin 17, les nouvelles voix font quand même bizarre surtout pour Ed, mais bon.... Vive la VOST ! ![]() - kenshiro87 - 10-20-2009 ZUT je l'ai loupé !!! |