![]() |
info figurines - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : info figurines (/showthread.php?tid=557) |
- Toranku - 04-25-2008 Ah ouais quand même elles sont vachement grandes! J'me laisserais bien tenté... - SuiSeiKen - 08-07-2008 Je savais pas trop où poster ça mais Hachette lance une nouvelle opération en kiosque : http://www.hachette-collections.com/obj ... ection.htm Etonnant mais vu comme ça, ça m'a pas l'air moche du tout :shock: Pour les experts en Gashapon, c'est des fig complètement inédites ou bien existantes déjà au Japon ? - Hsovais - 08-08-2008 C'est beau et Français :shock: ! C'est quoi l'arnaque? Elles sont en carton c'est ça? J'm'acheterais bien le Tori. - kenshin-net - 08-08-2008 Hsovais a écrit :C'est beau et Français :shock: ! C'est quoi l'arnaque? Elles sont en carton c'est ça? J'm'acheterais bien le Tori. apparement our le tori et ler shenron faut s'abonner pour les avoir ... par contre c'est vrai que les fig ont vraiment l'air tres belles !! :shock: m'en vais faire un tour chez mon marchand de journaux moi ce soir !! - SuiSeiKen - 08-08-2008 Ah ben rassuré de voir que je suis pas le seul à les trouver pas mal ^^ - Sai - 08-08-2008 Oui enfin vous avez vu le prix à partir du 3ème envoi ? 16 euros par mois. C'est quand meme extrêmement cher. Moi il y a que le Toriyama Ro-Bo qui me botte mais j'ai pas trop envie de me lancer pour un envoi puis désabonnement surtout si c'est la galère pour résilier. (apparement non mais il faut se méfier avec Hachette ?) - SuiSeiKen - 08-08-2008 J'ai trouvé le n°1 et je suis agréablement surpris par Hachette sur ce coup-là. La petite figurine est assez jolie (comme les gashapon en fait, il faut pas les regarder de trop près), et pour son fascicule, Hachette s'est basé sur la dernière édition de Glénat au niveau des noms & termes. C'est toujours mieux que les Petit Coeur & Super Guerrier. A noter que cette collection concerne uniquement le manga, pas l'animé. Concernant la petite figurine de Gokû, je la soupçonne fortement d'être d'origine japonaise (un petit autocollant mentionne le "importé par Hachette..."). Même si le prix grimpe pour le 2ème numéro (4,99€, sortie dans 15 jours), je vais suivre l'initiative. Pour l'instant, 8 figurines sont dévoilées (et je suis d'ores et déjà fan de Chibi Gokû, Bulma & Freeza). - Gregnas - 08-08-2008 Je me demande si on trouve ca en Belgique.... Si oui je vais peu être prendre le numéro 1, c'est vrais que je suis étonné par la qualiter ! - SuiSeiKen - 08-08-2008 Alors après examen approfondi des crédits, il apparait que ces fascicules sont d'origine japonaise (titre original : Dragon Ball, the legend of manga). Hachette en a acheté les droits et les a traduit en français pour une sortie dans l'hexagone. Je me disais aussi que c'était trop "bien" pour du purement français, surtout qu'on retrouve beaucoup de planches couleurs du manga au travers des pages (planches traduites en français bien qu'on voit que ça a été fait "par dessus", si vous voyez ce que je veux dire). Mais qu'importe, l'initiative est quand même là et c'est important de le souligner. Rapide topo sur la composition du fascicule : Page 3 : Présentation de la figurine A mon niveau c'est la page la plus intéressante. Annotations, inspiration (scène du manga), et commentaire du sculpteur japonais dans un petit encadré. Pages 4-5 Consacrées à Akira Toriyama. Pages 6-7 Toute l'histoire de Dragon Ball, avec les 7 sagas du manga résumées. Pages 8-9 Résumé des chapitres 1 à 15 du manga Page 10 Jeu Pages 11-14 Galeries d'illustrations (on les retrouve toutes dans le premier Daizenshû) Page 15 Jeu Pages 16-17 Tout sur Chibi Gokû Pages 18-19 Deux scènes clés de cette première saga : le combat contre Yamcha & le Kamehame Ha de Muten Rôshi. Citation :Je me demande si on trouve ca en Belgique.... Oui Greg, cette collection sort en France, en Belgique, en Suisse et au Quebec ![]() - Gregnas - 08-08-2008 Ok merci ![]() |