![]() |
Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?! - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?! (/showthread.php?tid=67) |
- GaRaA - 11-04-2004 GOKUDA003 a écrit :Il y a quelques années ça m'aurait tenté un truc comme ça, j'était pas content de voir des epsiodes "mal déssinés", mais en grandissant j'ai sus aprécier, car Dragon Ball c'est Dragon Ball et si ils refaisaient tout les dessins ça ne serait pas pareil, alors tant pis pour les episodes "pas beaux" , mais c'est la vie, je n'y fait plus attention (certes je le voient, je suis pas bigleux, surtout que je dessine,alors l'observation je sait c'est quoi....), sinon la VF de DB/Z n'est pas si éloigné que ça de la VF de Ken contraîrement à ce que tu crois. Ce sont des mangas qui ont étaient doublés à la même époque et dans les mêmes circonstences. Ken à bcp plus été censuré, seulement les dialogues de DB/Z en VF sont aussi pouraves que ceux de Hokuto no Ken dans la même langue Alors la je pense pas que tu es raison. Ken a été très mal doublé, je ne te parle pas de nom d'attaque mais tout simplement les voix des acteurs et surtout l'intonation! L'intonation était assez juste dans DBZ(pas tout le temps mais quand même) alors que Ken a été doublé comme moi je doublerais un épisode en déconnant avec des potes, en me la jouant grosse brute sans mettre d'émotion. Ce qui m'embête un peu c'est que je vous vois tous cracher a fond sur la VF sans dire que on a été plutot "gaté" pour l'époque au niveau des voix et intonations. Regardez un épisode de Ken et un de DBZ et je pense que la la différence sera plus que flagrante.Sinon moi je parlais de refaire les épisodes DBZ et pas DB qui sont très bien je trouve.Voila tant pis si personne est d'accord avec moi, encore une fois je suis pour la VO qui est beaucoup mieux mais je ne crache pas sur la VF qui était au dessus de la moyenne des doublages d'anime en général, regarder yugioh...Captain Tsubasa Road to 2002.... GTO....., DBZ c'est du haut de gamme a coté! - GOKUDA003 - 11-04-2004 Je suis d'accord (sauf > ), Mais dire que DB/Z en VF c'est du haute gamme même par rapport à d'autres trucs pouraves, je ne suis pas daccord, car il n'y a pas que le doublage dans la vie, et les traductions sont les pires existantes sur ce type d'anime, donc le Vf est à ch*** (par raport à ce qu'on voit aujourd'hui quand même.......euh ya pas photo), quand à la censure tant pas les coupes de scènes que par les dialogue sou les doublages ridicules c'est pas la peine d'en parler je pense......lol - GaRaA - 11-04-2004 GOKUDA003 a écrit :Je suis d'accord (sauf > ), Mais dire que DB/Z en VF c'est du haute gamme même par rapport à d'autres trucs pouraves, je ne suis pas daccord, car il n'y a pas que le doublage dans la vie, et les traductions sont les pires existantes sur ce type d'anime, donc le Vf est à ch*** (par raport à ce qu'on voit aujourd'hui quand même.......euh ya pas photo), quand à la censure tant pas les coupes de scènes que par les dialogue sou les doublages ridicules c'est pas la peine d'en parler je pense......lol C'est clair que les animes d'aujourd'hui sont carrément mieux doublé regarde Pokémon, Yugioh, CT road to 2002,....(ironie) Je te parle pas des films qui passent au ciné genre chihiro ou le chateau dans le ciel ou ce que tu veux, je te parle d'anime qui passe a la télé, limite la meilleure VF que j'ai entendu c'est celle de Sakura lol Faut pas pousser mémé dans les orties quand même , tu parles de fidélité aux dialogues, je te comprend et bien plus que tu ne le crois, mais si on parle en terme de voix, d'intonation, dbz est encore bien haut même si certains passages pu mais d'une force! Dans l'ensemble les voix collent bien (les vrais fr) et les intonations sont bonnes.Après si on mettait des notes en disant 10/10 pour la VO je dirais 6/10 pour la VF et 3/10 pour la VF de Ken! - Zuka - 11-04-2004 Les seules personnes à remettre en cause pour le doublage français, c'est la société ABProduction, la société S.O.F.I et le directeur de plateau (donc S.O.F.I). Je ne cracherais jamais sur les comédiens qui ont doublé Dragon Ball en Français. J'ai même une certaine affection pour certains (Eric Legrand, Brigitte Lecordier, patrick Borg) que j'ai accumulé en regardant la série étant très jeune, j'ai grandi avec eux, au fur et a mesure que mon oreilles s'affinait, j'ai su reconnaitre le talents de certains, et remarqué le manque de proffessionalisme d'autres. Aucune des réponses aux sondages ne peut me convenir, je les trouves trop "extremiste" lol Bien sur, il est evident maintenant que si j'avais eu le choix entre la vo ou la vf quand j'avais 8 ou 10 ans, ça va de sois j'aurais choisis la vf. Depuis j'ai appris beaucoup de choses sur Dragon Ball, l'auteur, et surtout ses idées et ses choix concernant les voix de ses personnages. Et je les approuve totalement, sauf que je n'ai plus du tout la même vision sur la série que lorsque j'avais 10 ans. J'ai surtout appris à connaitre la version original, et le coté beaucoup plus "percutant" des comédiens Japonais. Je prefere maintenant la "comédie" japonaise à la Française, sans renier cette dernière. :) Bref, pour répondre au sondage, je dirais: 100% VO, mais pas question de renier la VF. :) - GaRaA - 11-04-2004 Zuka a écrit :Les seules personnes à remettre en cause pour le doublage français, c'est la société ABProduction, la société S.O.F.I et le directeur de plateau (donc S.O.F.I). Zuka, 100% d'accord avec toi, ça fait plaisir quelqu'un qui me comprend ^^ - GOKUDA003 - 11-05-2004 Pour ma part je prend juste ce qu'il ya de meilleur, le reste ne m'interesse pas. - GaRaA - 11-05-2004 GOKUDA003 a écrit :Pour ma part je prend juste ce qu'il ya de meilleur, le reste ne m'interesse pas. Oui mais c'est pas une raison pour craché sur des choses qui ne le mérite pas! - GOKUDA003 - 11-05-2004 GaRaA a écrit :GOKUDA003 a écrit :Pour ma part je prend juste ce qu'il ya de meilleur, le reste ne m'interesse pas. Putain, c'est pas possible tu peut pas avaler que C'EST MON AVIS ! Chacun son avis : t'aime bien, c'est tant mieu, t'es fan d'Eric Legrand c'est tant mieu, mais pas moi. je crache pas , je pète juste dessu au passage ![]() ![]() moi je dis ce que je vois, ça s'appel un avis, et je vois ce que j'observe, ensuite, je crache pas alors t'arret ça me saoule d'entendre ça, si j'avais voulus couler un bronx dessu j'aurai pas défendu certains points que j'aprécier, en argumentant, sur le pourquoi "ceci" à cette epoque. j'aurai dit d'autres choses plus déplaisantes à ettendres aux oreilles des fans du "tainainainainan" , tu vois, dans ce genre.......... mais je suis poli , et j'argumente quand je donne mon avis . :P - GaRaA - 11-05-2004 GOKUDA003 a écrit :GaRaA a écrit :GOKUDA003 a écrit :Pour ma part je prend juste ce qu'il ya de meilleur, le reste ne m'interesse pas. Lol, c'est pas moi le fan de machin truc je connaissais même pas leur noms.Je dis juste qu'il y a une différence entre je préfère ca que ça ET je prefere ca parceque lautre ca pue ! Ensuite chacun son avis c'est clair et je préfère aussi la VO! - GOKUDA003 - 11-05-2004 GaRaA a écrit :GOKUDA003 a écrit :GaRaA a écrit :GOKUDA003 a écrit :Pour ma part je prend juste ce qu'il ya de meilleur, le reste ne m'interesse pas. oki, désolé c'est une meprise alors....lol mais bon ça nemepche pas que c'était mon avis, et me dire "naan faut pas cracher dessu" (chose que je ne fait même pas) c'est pas très vu bien joué......... mais bon, c'est fini on a compris là. ![]() pendant que tu postait (post que je n'eu pus voir avant la fin de mon edit, où justement j'ai rajouter........lol ^^, c'est plus large à la relecture, bon sur ce.... ) ![]() |