Mangamyth
Dragon Ball Kai - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Kai (/showthread.php?tid=1629)

- Gregnas - 05-11-2009

Ils sont dépassés?? :shock:
Pas du tout dépassés loin de la !

Les nouveaux sont juste horrible pour moi !

- Mangasmaniac - 05-11-2009

Les gens ont tendance à oublier ce qui fait un anime/manga, DB KAI n'a pas du tout l'âme de l'original.

C'est plus beau et alors ? Ça ne justifie en rien qu'on trouve l'anime dépassée ou pourrie ...

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut oser comparer les magnifiques musiques originales ... aux nouvelles quoi Icon_surprised.

- Majin Bejita - 05-11-2009

Mangasmaniac a écrit :Les gens ont tendance à oublier ce qui fait un anime/manga, DB KAI n'a pas du tout l'âme de l'original.

C'est plus beau et alors ? Ça ne justifie en rien qu'on trouve l'anime dépassée ou pourrie ...

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut oser comparer les magnifiques musiques originales ... aux nouvelles quoi Icon_surprised.
Et encore Mangas, plus beau ça dépend des goûts, perso les couleurs super flashies je suis pas fan mais alors pas du tout.

Non DB Kai soit on a accroché et on aime soit on a pas du tout accroché et on regarde pas, là c'est vraiment une question de goût cette série.

- Mangasmaniac - 05-11-2009

Je te l'accorde pour la beauté, sincèrement, c'est effectivement plus que discutable de ce côté. Je voulais quand même tenter de lui trouver un bon point positif mais je crois que c'est mort Icon_biggrin.

- Gokuhi - 05-11-2009

Hatake a écrit :Pour DBZ série originale, enfant les dialogues passaient mais pour les rematter c'est assez coton. Tu vois Cell et gohan se matter le blanc des yeux la moitié de l'épisode, excuse moi mais j'ai beau être fan je préfère la version remontée. D'ailleurs, c'est juste pour ça qu'elle est là, pour que DBZ soit toujours aussi regardable, même de nos jours.

+1000

Citation :En ce qui concerne les BGM, certes les nouveaux morceaux sont assez insipides. Mais ils ont un avantage : être composés spécifiquement pour la scène dans laquelle ils sont joués.
Non parce qu'avoir le même BGM quand Gokû devient SSJ pour la première fois et pendant un filler quelconque, ça la fout mal Icon_rolleyes
Comme ça ça correspond bien plus à l'esprit de la scène, et en plus ça évite d'avoir à se taper 20 fois le même BGM.
D'autant plus que, admettons-le, ils sont dépassés maintenant... Un orchestre dans un anime ça se voit plus de nos jours...

Je suis complétement de ton avis.

- SuiSeiKen - 05-11-2009

LeMoonwalker a écrit :D'autant plus que, admettons-le, ils sont dépassés maintenant... Un orchestre dans un anime ça se voit plus de nos jours...

Pas spécialement d'accord avec ça...

Parce que justement, dans tes propos, tu touches du doigt la raison pour laquelle je n'arrive plus (ou alors très difficilement) à apprécier le moindre BGM dans les rares animes récents que je regarde. Tout est banal, insipide, artificiel. Ca ne véhicule pas le moindre pet d'émotion, et ce Dragon Ball Kai n'échappe pas à la règle quand tu compares les nouvelles BGM aux anciennes. L'orchestre, ça apportait quand même une âme...

Alors possible qu'il y ait l'avantage des compositions spécifiques pour chaque scène. Mais personnellement et quitte à choisir, je préfère largement réentendre 20 fois le même thème et en ressentir la puissance émotionnelle à chaque fois, plutôt que d'entendre un thème une fois, ne rien ressentir et ne rien en retenir.

- ams1984 - 05-12-2009

SuiSeiKen a écrit :
LeMoonwalker a écrit :D'autant plus que, admettons-le, ils sont dépassés maintenant... Un orchestre dans un anime ça se voit plus de nos jours...

Parce que justement, dans tes propos, tu touches du doigt la raison pour laquelle je n'arrive plus (ou alors très difficilement) à apprécier le moindre BGM dans les rares animes récents que je regarde. Tout est banal, insipide, artificiel. Ca ne véhicule pas le moindre pet d'émotion, et ce Dragon Ball Kai n'échappe pas à la règle quand tu compares les nouvelles BGM aux anciennes. L'orchestre, ça apportait quand même une âme...

Alors possible qu'il y ait l'avantage des compositions spécifiques pour chaque scène. Mais personnellement et quitte à choisir, je préfère largement réentendre 20 fois le même thème et en ressentir la puissance émotionnelle à chaque fois, plutôt que d'entendre un thème une fois, ne rien ressentir et ne rien en retenir.
+1

- Toninjinka - 05-12-2009

ams1984 a écrit :
SuiSeiKen a écrit :

+1

+1 Icon_biggrin

Je me lasserai jamais des musiques originales de DB et DBZ.

- LeMoonwalker - 05-12-2009

SuiSeiKen a écrit :Parce que justement, dans tes propos, tu touches du doigt la raison pour laquelle je n'arrive plus (ou alors très difficilement) à apprécier le moindre BGM dans les rares animes récents que je regarde. Tout est banal, insipide, artificiel. Ca ne véhicule pas le moindre pet d'émotion, et ce Dragon Ball Kai n'échappe pas à la règle quand tu compares les nouvelles BGM aux anciennes. L'orchestre, ça apportait quand même une âme...
Je ne dis pas forcément que je préfère les musiques des animes récents à celles de DB, ce n'est d'ailleurs pas le cas puisque je trouve celles de Bleach inaudibles, mais juste que l'orchestre ça s'éloigne clairement de ce que la Toei voulait faire avec Kai : moderniser la série et lui donner un nouvel attrait pour ceux qui ne regardent que des productions récentes.
Dans ce sens-là on comprend qu'ils se soient dirigés vers de nouveaux BGM.

- Gokuhi - 05-12-2009

[quote]Je me lasserai jamais des musiques originales de DB et DBZ.