Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- Gokuhi - 09-14-2007

Lol continuons dans le HS, Pour ma part, et ça n'engage que moi, je déteste, dans les comics les super heros ont toujours la même gueule, où l'expression de leurs visages ont une qualité proche du... Néant (aucune ame avec scénario creux et découpage de l'action lamentable)! Puis pour ta comparaison en image... Je trouve ça complétement "bête" de mettre une planche d'un comics face à une image du superbe anime qu'est X clamp...

C'est comme si je faisais ça...

http://www.latourdesheros.com/Superman_TAS/Decoration/Superman_Serie1.jpg

http://www.ysal.it/gallery/image/chain.jpg

"voila dure comparaison hein , sa serai comparé un enfant (superman) a un adulte (la merveilleuse équipe Clamp)..."
Enfin bref je suis passé à autres choses qu'au super héros qui ne savent pas ce renouvelé... Ha si! Leur costume de clown peut être?

- gigisama - 09-14-2007

alors dans ses ka la un être humain ne ressemble a rien le trait d'un personnage comics (bouquin) est beaucoup plus proche d'un être humain que dans un mangas, biensur tu va me dire un bouquin n'est pas fait pour immité la réalité , et les adaptation anime des comics est déplorable heu surtout l'exemple que tu vien de montré lol le superman que tu as montré a etait fait par les jap pour les ricains lol , et en ce qui concerne clamp disont que quand je ferai la différence surtout dans le bouquin aussi entre un homme et une femme parcequ'ils sont aussi éféminé l'un que l'autre on véra.
les super héro on peut etre des costume ridicule mais ils sont la et bien la.

mais si tu veut on en reste la
http://imaginos.wifeo.com/images/AlexRoss-8.jpg

- LeMoonwalker - 09-14-2007

Le reproche que je ferais au comics c'est peut-être que les héros sont toujours "tout-puissants"... Batman c'est le plus beau, et le plus fort, ne parlons pas de Superman... Icon_rolleyes
Heureusement que Stan Lee a fait des héros un peu moins "stéréotype du gars parfait" (Spider-Man et ses problèmes, Hulk avec tout une psychologie ou les 4 Fantastiques qui se disputent entre eux).
Cela dit on pourrait dire que c'est pareil pour les manga(s), mais non car Gokû est souvent dépassé et est naïf et affamé, Naruto est nul (au début), et j'en passe...

- gigisama - 09-14-2007

pour être franc avec toi et connaissent un peu l'histoire du comics , stan lee a crée beaucoup de personnage mais en as volé beaucoup disont que celui pour moi qui as donner sa vrai personnalité a spider man de par ses déssins que par les histoire c'est Todd mcfarlane le créateur du connu Spawn

mcfarlane
http://www.silverbulletcomicbooks.com/s ... rman16.jpg

stan lee
http://mrlcomics.com/amazing_spiderman_ ... er_019.JPG

ya le créateur StanLee et l'améliorateur ToddMcfarlane

on voi la meme chose pour saint seiya
masami kurumada déssine des bonhomme bizare avec des armures , shingo araki améliore le tout et fait passé l'auteur original pour un guignol.

bon le sujé HS sur le comics est finis pour moi , après tout chacun aime ce qu'il veut non ? ici nous aimons TOUS je pense DB alors continuons.

alors pour mon impréssion premiere de cette box qui vien de sortir je dirai une chose ca ce vo autan que le japonais (je parle en matiere d'image)
etan donner que la box jap de dbz (la serie) ne ressemble pas a grand chose autan sur l'image et le son ,image granuleuse a mort et son éttouffé, je veut bien que sa sois vieux la serie, mais quand on voi le résultat de restoration de la serie Cobra plus vielle et quand on voi DB bin je me dit que voila pas grand chose a etait fait en matiere restoration.
la movie box de db jap est beaucoup plus belle que la box fr en matiere image et son:
les jap sont partie de bobine originale pour faire le box et on reffé un transfer en 16/9
la box fr
les fr sont partie de master 4/3 ou des bandes noires on etait rajouté pour faire 16/9 le problème c'est que sur les coté ya de la perte alors que sur le jap non (vue que nouveau transfer) et sur le fr oui vue que 16/9 rajouté après.
au final ?
les deux se vale sur un ya un language qui, sans sous titre n'est pas compréhensible et sur l'autre ya des sous titres pour se language la. mais dans les deux ka de figure il faudrais une remasterisation totale, pas de grain rien du tout, ils aurais du filé leur bande a la TMS (cobra) pour la remasterisation sa aurais etait mieu je pense.
nous arrivons a la haute définition avec une image qui devrais être irréprochable au lieu de sa , il y'as de la vhs (de bonne qualité) sur du suport numérique.

- LeMoonwalker - 09-14-2007

gigisama a écrit :etan donner que la box jap de dbz (la serie) ne ressemble pas a grand chose autan sur l'image et le son ,image granuleuse a mort et son éttouffé
Euh, excuse-moi, tu peux nous la refaire là ?? :shock:
L'image de la Dragon Box "ne ressemble pas à grand-chose, avec son étouffé et image granuleuse" ???
Mon dieu, mais que dois-tu penser des masters d'AB Video... Icon_rolleyes

EDIT : A moins que tu ne parles de quelconques bootlegs ou de vidéos chargées sur le net, dans ce cas c'est ni fiable ni légal...

Citation :les fr sont partie de master 4/3 ou des bandes noires on etait rajouté pour faire 16/9 le problème c'est que sur les coté ya de la perte alors que sur le jap non (vue que nouveau transfer) et sur le fr oui vue que 16/9 rajouté après.
AB Video n'est pas parti des masters 4:3 et y a rajouté des bandes noires juste pour le plaisir de perdre de l'image, ça n'aurait aucun sens.
Ils ont pris l'image 16:9 et l'ont réduite pour qu'elle tienne dans un format 4:3 (donc avec des bandes noires en haut et en bas), mais sur une télé 16:9, si tu étires à nouveau cette image, alors le 16:9 sera restauré.
On ne perd rien du tout (ou si peu) avec cette édition AB. :)

Et sinon stp, essaye de faire un minimum d'effort quand tu écris (ponctuation, orthographe, conjugaison, majuscules, phrases plus claires...) et tu verras, les gens seront plus respectueux envers toi et auront plus envie de te répondre wink

- GOKUDA003 - 09-14-2007

gigisama a écrit :on voi la meme chose pour saint seiya
masami kurumada déssine des bonhomme bizare avec des armures , shingo araki améliore le tout et fait passé l'auteur original pour un guignol.

En même Kurumada EST un guignol, mouarf Icon_surprised

Citation :alors pour mon impréssion premiere de cette box qui vien de sortir je dirai une chose ca ce vo autan que le japonais (je parle en matiere d'image)

Souvent ça.
Le jour où la qualité équivalente à celles des DVD HK tiré de la version non remasterisée de DB vaudra celle des Dragon BOX, j'arrête de collectionner...

Citation :etan donner que la box jap de dbz (la serie) ne ressemble pas a grand chose autan sur l'image et le son ,image granuleuse a mort et son éttouffé(...)

Je ne fais que relever, ça ne sert à rien que je post, je crois.

- SuiSeiKen - 09-15-2007

LeMoonwalker a écrit :
gigisama a écrit :etan donner que la box jap de dbz (la serie) ne ressemble pas a grand chose autan sur l'image et le son ,image granuleuse a mort et son éttouffé
Euh, excuse-moi, tu peux nous la refaire là ?? :shock:
L'image de la Dragon Box "ne ressemble pas à grand-chose, avec son étouffé et image granuleuse" ???
Mon dieu, mais que dois-tu penser des masters d'AB Video... Icon_rolleyes

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, j'ai l'Individual Disc 32 (Gohan SSJ2 VS Cell) et l'image est quand même vachement granuleuse, au point que je me suis demandé si ce DVD n'était pas pirate ou même français Icon_lol

Plus sérieusement oui, ça m'avait vraiment choqué vu tout le bien qu'on disait de cette version remastérisée. Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas craché sur l'édition française des films d'AB puisque oui, je trouve l'image de ce box bien meilleure que celle de mon Individual Disc ou le ciel bleu fourmille tant l'image est bourrée de grain. Suffit de comparer Chala Head Chala, ça n'a rien à voir , Icon_rolleyes

Maintenant je suis peut-être tombé sur un DVD défectueux (très peu de chance je dirai vu que je l'ai acheté emballé), mais cet essai ne fut pas vraiment concluant. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé, sur le topic des Individual, s'il était normal d'avoir une image autant granuleuse.

Enfin bon, d'après ce que j'ai compris la Dragon Movie Boc possède une qualité d'image ebcore meilleure que celle de la série Icon_wink

- Genki - 09-15-2007

On a jamais caché que l'image de la DBox n'était pas granuleuse wink

Mais dans la qualité globale elle est bien meilleure que le reste, au niveau détails, netteté y'a pas photo !!

- LeMoonwalker - 09-15-2007

En tout cas je constate une chose, sur l'ordinateur ça rend toujours plus granuleux que sur une télé wink

- Berserk_92 - 09-15-2007

Je pense pas non , j'ai un autre exemple , les dvd declic TOUCH. Je les matt sur ma tv full hd et j'ai 2m entre mon canapé et ma tv mais je vois très bien le grain un peu partout...pour DBZ , je pense que c'est la meme sur un ordi ou tv a moin de se mettre a 10 m de la télé lol Icon_lol