Mangamyth
XBOX 360 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : XBOX 360 (/showthread.php?tid=538)

- hoosehot - 10-05-2007

Exact, un peu n'importe quoi d'ailleurs, j'etais sur un autre forum hier ou les gens avaient l'air de dire que de toute facon, une mise a jour software permettrait la lecture des jeux ps2...et ca a ete dementi hier soir par Sony...Icon_sad

- intru - 10-05-2007

LaRésistance a écrit :Il ne faut pas oublier que le nouveau modèle 40Go de PS3 ne pourra plus lire les jeux PS2.

Ah ok j'ai rien dit ^^

- SuiSeiKen - 10-05-2007

LaRésistance a écrit :Il ne faut pas oublier que le nouveau modèle 40Go de PS3 ne pourra plus lire les jeux PS2.

Et bien ce sera sans moi cette fois aussi Icon_rolleyes

- Toranku - 10-05-2007

hoosehot a écrit :Exact, un peu n'importe quoi d'ailleurs, j'etais sur un autre forum hier ou les gens avaient l'air de dire que de toute facon, une mise a jour software permettrait la lecture des jeux ps2...et ca a ete dementi hier soir par Sony...Icon_sad

Ben non c'est logique, cette baisse fulgurante est expliquée par le fait que cette version est amputée de quelques trucs (plus de rétrocompatibilité, 2 ports USB en moins, pas de port carte mémoire). Les éléments premettant la rétrocompatibilité ont été supprimés de la console pour alléger le coût de production.

PS: c'est quand même con de devoir parler de la PS3 dans le topic 360... Icon_rolleyes

. - Gattsu - 10-05-2007

En faite pour les jeux PS2 je pense que ca sera une histoire de MAJ en meme temps si j'ai une PS3 c'est pas pour jouer aux jeux PS2 (ils preferent rester avec leur môman lol)

Le prix va etre plus abordable et a mon avis ca va booster les vente encore plus.... Car pour la fin d'année y a de sacré jeu qui vont sortir (ca changera un peu de coté very light du moment) comme Assasin Creed etc..

Mais c'est vrai pourquoi parlé PS3 sur un topic 360 ??

- LaRésistance - 10-06-2007

D'après ce que j'entends à droite et à gauche parmi mes camarades de classe, je pense que le succès de la PS3 en France en cette fin d'année se résume en trois lettres : PES.

Les mecs n'ont que ça à la bouche. Qu'il existe d'autres versions, ils s'en foutent (sans mauvais jeu de mot). J'ai remarqué que beaucoup sont également très mal renseignés à propos de la Xbox : "ouais mais la PS3 aura GTA 4", ou encore "la version PS3 de PES 2008 ne sera pas la même que la version Xbox"...

Si j'étais Microsoft, je ferais une grosse pub de 5 minutes à 20h50 sur toutes les chaines où je présenterais la console et ses jeux (ils en ont les moyens). Il y a comme un gros soucis de communication en France j'ai l'impression. Sony a une emprise assez incroyable sur le cerveau des jeunes Français.

Pour ce qui est du topic PS3, on ne pourra avoir de discussion raisonnable tant qu'un membre du forum y participera (je n'ai pas besoin de le nommer je pense). Et ce n'est pas parce que sa façon de penser dérange (comme il doit probablement le croire), c'est juste parce que c'est un imbécile qui passe son temps à raconter des c*******s. En ce qui me concerne, j'en ai assez de me retenir (et je suis surpris du temps que j'ai tenu sans rien dire).

- Toranku - 10-06-2007

Voilà, le topic PS3 partira systématiquement en couille avec des posts comme ça LaRésistance...

Faut arrêter de dire "Sony a fait prisonnier les cerveaux de tous les jeunes de notre pays", si la plupart des gens préféreront acheter PES sur PS3 que sur 360, c'est parce que les habitués de la PS2 préfèrent y jouer au pad PS, c'est tout. J'ai moi même essayer (et pas qu'un peu) la démo de PES 2008 chez un ami, pas moyen de me faire à la manette 360, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer! Donc voilà, PES sur PS3 c'est principalement une question de pad, plus qu'une fidélité à la Playstation. J'ai un ami qui à toutes les consoles, et il prendra sa version sur PS3 (pourtant il aime beaucoup la 360!).

Une fois je parle à mon voisin de 16 ans, je lui dis alors tu vas prendre quoi comme console? Il me dit: "la 360 parce que la PS3 perd toutes ces exclues...." Ah bon? Les jeux deviennent multiplateforme c'est tout... Tout compte fait il a prit une Wii qu'il a revendu au bout de 2 mois tellement c'est fendard. Bref, il est pas du tout pour la PS3 quoi...

Et faire une pub de 5 minutes si c'est pour faire ce qu'ils ont pondu avec Cauet et la gamine, c'est clair que ça risque pas de les aider.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de dire que les jeunes "kiff la pléstécheune", à l'heure actuelle la plupart des foyers ont internet et les jeunes sont très bien renseignés! Autant avant on avait que les magasines mensuels, mais maintenant les infos, news et autres sont très faciles d'accès et rapidement!

- mikl_ymx - 10-06-2007

LaRésistance a écrit :D'après ce que j'entends à droite et à gauche parmi mes camarades de classe, je pense que le succès de la PS3 en France en cette fin d'année se résume en trois lettres : PES.

Les mecs n'ont que ça à la bouche. Qu'il existe d'autres versions, ils s'en foutent (sans mauvais jeu de mot). J'ai remarqué que beaucoup sont également très mal renseignés à propos de la Xbox : "ouais mais la PS3 aura GTA 4", ou encore "la version PS3 de PES 2008 ne sera pas la même que la version Xbox"...

Si j'étais Microsoft, je ferais une grosse pub de 5 minutes à 20h50 sur toutes les chaines où je présenterais la console et ses jeux (ils en ont les moyens). Il y a comme un gros soucis de communication en France j'ai l'impression. Sony a une emprise assez incroyable sur le cerveau des jeunes Français.

Pour ce qui est du topic PS3, on ne pourra avoir de discussion raisonnable tant qu'un membre du forum y participera (je n'ai pas besoin de le nommer je pense). Et ce n'est pas parce que sa façon de penser dérange (comme il doit probablement le croire), c'est juste parce que c'est un imbécile qui passe son temps à raconter des c*******s. En ce qui me concerne, j'en ai assez de me retenir (et je suis surpris du temps que j'ai tenu sans rien dire).

le truc c'est que sony nous propose un jeu de foot qui nous fait vraiment vibrer depuis pas mal de temps maintenant, apres sans parler de fanatisme ou quoi, c'est pas paceque xbox va faire montre d'opportunisme que je vais changer de console, j ai ma manette bien en main les habitudes etc

je pense que la xbox a sa cible, et que si ils se retournent vers la cible de pes, ca aura l air un peu d un retournement de veste

enfin ca m apparait un peu comme ca quoi

- Gregnas - 10-06-2007

Je confirme pour PES je ne l'acheterais jamais sur 360 a cause du pad lol

- hoosehot - 10-06-2007

L'excuse du pad est tout a fait comprehensible, meme mon ptit frere qui adore la 360 me parle de soirees avec ses potes sur pes sur ps3, pad oblige.

L'emprise du cerveau...lol, t'y es alle un peu fort..wink Mais je comprends ce que tu veux dire.
Gros manque de communication en France de la part de Microsoft et l'emprise de la playstation dans les foyers francais a cree cet espece de communautarisme du jeux video intrasony...En clair du Sonytarisme, mais je trouve le phenomene plutot interessant, j'etais assez ferme d'esprit concernant les jeux videos avant, c'etait playstation et basta et en Chine je n'avais pas vraiment le choix c'etait soit la play3 assez chere et ses jeux a 60E ou la xbox360 premium et ses jeux a 1E...

Je ne regrette rien, c'est une excellente console a tout point de vue et en ce qui concerne le pad...suis amoureux... Icon_redface

Enfin:
"la 360 parce que la PS3 perd toutes ces exclues...." Ah bon? Les jeux deviennent multiplateforme c'est tout..."
Desole mais en devenant multiplateforme, les jeux play perdent effectivement leurs exclus..logik..wink

"le truc c'est que sony nous propose un jeu de foot qui nous fait vraiment vibrer"
Je croyais le pad ps3 vibrait plus??? Icon_biggrin Humouwwe Humouwwe je pwecise..

P.S: Desole du HS play3 dans la section 360 c'est ma faute, je voulais juste annoncer les baisses de prix, en meme temps ya pas non plus de place pour le topic ps3, je pensais qu'il avait ete refait pendant un moment "back to ps3" mais il a disparu...:S