Mangamyth
[PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2-Wii] Dragon Ball Z Sparking Neo (/showthread.php?tid=613)

- Taikentsuken - 05-23-2006

Gregnas a écrit :
shaolin_werra a écrit :trop belle cinématique pour le Final Flash de Vegeta!

Ont voit pas le final flash...

MDR c'est clair. On voit juste la boule qui lance, qui est un Final Shine Attack et ça dure 2 secondes.
Franchement, je suis de plus en plus déçu, l'animation reste toujours la même, c'est mou, et du tour par tour. Faudrait revoir le système de coup, et au moins avoir deux boutons pour frapper (poind et pied). Bref, je sais qui en a qui vont encore me sortir "ouais mais c'est une béta" ou alors "il savait pas jouer le mec", mais désolé la béta est presque définitive à mon avis (question Gameplay) et le joueur, ça se voit quand il essaye d'enchainer.
Bref, Dimps a intéret de se remettre au travail en faisant un Budokai 4 parce que la c'est pas le top, du moins pour ma part.
Certes on a 3 jeux cette année sur DBZ et PS2, mais bon si c'est pour faire des flops, mieux vaut en faire un seul.^^

- MoMo - 05-23-2006

Taikentsuken a écrit :
Gregnas a écrit :
shaolin_werra a écrit :trop belle cinématique pour le Final Flash de Vegeta!

Ont voit pas le final flash...

MDR c'est clair. On voit juste la boule qui lance, qui est un Final Shine Attack et ça dure 2 secondes.
Franchement, je suis de plus en plus déçu, l'animation reste toujours la même, c'est mou, et du tour par tour. Faudrait revoir le système de coup, et au moins avoir deux boutons pour frapper (poind et pied). Bref, je sais qui en a qui vont encore me sortir "ouais mais c'est une béta" ou alors "il savait pas jouer le mec", mais désolé la béta est presque définitive à mon avis (question Gameplay) et le joueur, ça se voit quand il essaye d'enchainer.
Bref, Dimps a intéret de se remettre au travail en faisant un Budokai 4 parce que la c'est pas le top, du moins pour ma part.
Certes on a 3 jeux cette année sur DBZ et PS2, mais bon si c'est pour faire des flops, mieux vaut en faire un seul.^^

Moi j'attends encore des nouvelles vidéos plus à jours avant d'en parler Icon_wink

- Mystvearn77 - 05-23-2006

Ce qui manque surtout à Tenkaichi je trouve c'est bcp plus d'etape d'animation sur les persos sinon pour le reste je trouve que ça reste fidèle à l'univers DBZ. les Transformations manque aussi de mise en scène on demande pas de longue sequence mais au moins qq seconde d'animation sympathique lors de celle-ci car là ça fait vraiment rajout vite fait genre switch d'un perso à un autre.

Je pense que ce ne sera qu'un upgrade du premier mais bon on prendra toujours du plaisir avec :).

- mikl_ymx - 05-23-2006

moi je pense qu effectivement il manque qulque chose, mais c'est dans cette voie la qu il faut aller, paceque pour ce qui es des budokai, on a fais le tour quand meme on l as vu avec shin budokai, meme si c es sur une console moins puissante, peut etre il pourrai y avoir des ameliorations graphiques, mais au niveau du gameplay je vois pas trop comment vraiment changer, et j aime pas le manque de liberte des budokai, place sur un rail

la difference avec tenkaichi, c'est que le tout es mal exploité il y a enormement de potentiel il faudrai qu ils le boss beaucoup plus!

et puis si je me souviens budokai 2 avait ete tres décevent et le 3 bonne surprise, on avai meme dis que le 2 n aurai jamais du exister, donc il reste encore a mon avis beaucoup d espoir pour qu on ai vraiment un super jeu au final

mais ce n'est que mon avis ^^

- Hatake - 05-23-2006

mikl_ymx a écrit :moi je pense qu effectivement il manque qulque chose, mais c'est dans cette voie la qu il faut aller, paceque pour ce qui es des budokai, on a fais le tour quand meme on l as vu avec shin budokai, meme si c es sur une console moins puissante, peut etre il pourrai y avoir des ameliorations graphiques, mais au niveau du gameplay je vois pas trop comment vraiment changer, et j aime pas le manque de liberte des budokai, place sur un rail

la difference avec tenkaichi, c'est que le tout es mal exploité il y a enormement de potentiel il faudrai qu ils le boss beaucoup plus!

et puis si je me souviens budokai 2 avait ete tres décevent et le 3 bonne surprise, on avai meme dis que le 2 n aurai jamais du exister, donc il reste encore a mon avis beaucoup d espoir pour qu on ai vraiment un super jeu au final

mais ce n'est que mon avis ^^

Tout à fait d'accord avec toi. Budokai 4 n'aurait pas de marge d'amélioration très importante par rapport au 3. Ils sont au leur maximum d'exploitation de gameplay pour budokai.
Ce qu'il faut souhaiter je pense (perso bien sur), c'est qu'il fasse en sorte d'améliorer petit à petit le concept et la base de tenkaichi. et mieux vaut doucement et surement qu'un flop comme budokai 2.En tout cas, la possibilité d'évolution de tenkaichi est de mon point de vue bien plus grande que budokai 3. En effet, dans B3, les déplacements du persos sont en fonction de l'adversaire (comme dans bcq de jeu vidéos) alors que dans tenkaichi, il y a une liberté de déplacements. Le tout est de rendre cela fluide et de donner du plaisir dans le gameplay (ca se nomme l'ergonomie, cf l'enjmin) et c'est chaux à faire.. bon je vais pas disserter plus longtemps Icon_biggrin

PS : combien de taille font les 2 nouvelles vidéos respectivement ?

- C_A_Z_ - 05-24-2006

Je veux un mode lan !!!
2 consoles, 2 t.v (2 jeux aussi Icon_biggrin ) pour un multi full ecran !
Voila ce qui manque a ce jeu !
Imaginez les possibilitées... Icon_rolleyes

- Taikentsuken - 05-24-2006

Kuuybi a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Budokai 4 n'aurait pas de marge d'amélioration très importante par rapport au 3. Ils sont au leur maximum d'exploitation de gameplay pour budokai.
Ce qu'il faut souhaiter je pense (perso bien sur), c'est qu'il fasse en sorte d'améliorer petit à petit le concept et la base de tenkaichi. et mieux vaut doucement et surement qu'un flop comme budokai 2.En tout cas, la possibilité d'évolution de tenkaichi est de mon point de vue bien plus grande que budokai 3. En effet, dans B3, les déplacements du persos sont en fonction de l'adversaire (comme dans bcq de jeu vidéos) alors que dans tenkaichi, il y a une liberté de déplacements. Le tout est de rendre cela fluide et de donner du plaisir dans le gameplay (ca se nomme l'ergonomie, cf l'enjmin) et c'est chaux à faire.. bon je vais pas disserter plus longtemps Icon_biggrin

PS : combien de taille font les 2 nouvelles vidéos respectivement ?

Alors là, je suis pas du tout d'accord, perso sur Budokai 3 y a énormement de choses que n'ont pas exploité Gimps au niveau du Gameplay. Je m'explique:

Tout d'abord au niveau des contre attaques: Dimps pourrait faire un Gameplay ou le perso peut contrer les coups. Pour donner un exemple bien précis, le meilleur étant Dead Or Alive 3.
Ensuite la contre attaque des Boules. Et là j'entend toute sorte de boules, de la simple boule de ki au Super Kaméhaméha en passant par les Ultimates. Dans Budokai 3 on peut pas contrer la boule de Broly par exemple, alors que dans l'OAV, c'est le cas (Gokuh, Gohan, Goten).
Mais encore au niveau de la liberté du Gameplay, ils pourraient tout simplement avec deux touches genre L1+direction, faire voler le perso et pas seulement dasher en arriere. On aura déjà une large sensation de voler et donc d'avoir plus de liberté.
Enfin pour ce qui est des enchainements, Dimps pourrait inclure des Météor Smash qui se déclencherait grâce au Dragon Rush seulement, on donne la possibilité à l'adversaire de se défendre via un contre (ex: Celui qui appuis le plus vite sur Rond). Un peu à la DBZ 2 sur SNES pour les Kaméhaméha ^^ (Les personnes de ma génération voir un peu plus agées me comprendront).
Voilà déjà en quelques minutes je t'ai trouvé Kuybi un tas d'arguments que pourrait Dévellopper Dimps avec un Budokai 4.

- lafouine75 - 05-24-2006

Pour ma part je n'aime pas tenkaichi 1, trop de liberté de mouvement tue l'action, c'est le seul dbz que je n'ai pas acheté, j'ai eu la version jap puis la version fr un moment, j'accroche pas impossible de mi faire du coup j'abandonne et je recommence a chaque fois l'entrainement pour me rappeler des touches lorsque je me dis " je devais etre fatigué, aujourd'hui le jeux va me plaire, faut que je m'habitue c'est tout" et finalement nan, je laisse tombé a chaque fois pour relancer budokai3 sur lequel je m'eclate, si ils pouvaient rajouter toute les choses que Taikentsuken parle au dessus avec plus de perso et de technique ce serait le top pour moi (budokai 2 avait plus de technique que le 3, exemple, les ultimate de gotrunk). Je me rappel encore de dbz sur megadrive, quand tu rattrappais mal un kamehameha avec satan son bras s'arrachait et repoussait et les contre attaque terrible sur super nes, ouaou..., j'espere que dimps ne laissera pas tomber la licence budokai, j'attend le 4 avec impatience

- Hatake - 05-24-2006

Ce sont des arguments, certes. Mais bon, par exemple, contre-attaquer à la doa rajouterait de la complexité puisque l'on peut déjà se protéger, esquiver, et se téléporter. N'oublions pas qu'un jeu doit être fait pour grand public et après pour les fans. A mon avis, ca serait difficilement faisaible de libérer la fonction "vol" dans un jeu en face à face. Tant au niveau de la caméra que du gameplay, car les persos dans B3 se déplacent en fonction de l'adversaire. Alors que dans Tenkaichi, on se déplace soit en fonction de l'adversaire (LOCK) et ou alors librement (SANS LOCK). Je pense que pour pouvoir se déplacer librement il faut que le jeu soit en vue subjective comme dans Tenkaichi. B3 est plus à la street fighter ou on voit son perso en face de l'autre.
Je serais pas contre qu'ils sortent un B4, mais je préfère davantage voir jusqu'ou Ryo peut aller avec sparking..

- lafouine75 - 05-24-2006

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains s'obstine a vouloir parcourir le decor, dans les autre jeux de combat on a pas cette possibilité et personne ne s'en plaint, je trouve qu'un jeux de combat doit rester un jeux de combat et non un jeux d'aventure, on n'a jamais vu ryu parcourir une ville en plein combat contre vegas, je trouve que les decors 3d sont sympa si ils sont la pour permettre d'exquiver mais de la a pouvoir bouger sur une carte enorme, dans les budokai ont a deja la possibilité d'aller dans les air, de s'eloigner pas mal de l'adversaire, d'esquiver sur les cotés, tiens je me rend compte qu'on a pas la possibilité d'aller s'ecraser sous terre apres une chute comme dans la serie :)
de toute facon le jeu parfait ne sortira jamais, on aura toujours a ce plaindre Icon_biggrin parce qu'il conviendar jamais a tout le monde :)