Mangamyth
[MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : [MANGA] Dragon Ball AF Édition française (version 2) 10/09 (/showthread.php?tid=809)

- Majin Bejita - 03-09-2008

Ah ouais mais donc en gros ils vont tous atteindre le stade de SSJ 5 à ce train là !

En tout cas trés joli dessin, personnellement j'aime beaucoup le style, Broly a un bon style en SSJ 5 par contre ça aurait été plus sympas qu'il fasse un fuck Icon_lol

- tripleh - 03-09-2008

Il assure son broly a toyble
Quel classe a son coup de crayon je suis bleuffe a chaque dessin

- LaRésistance - 03-09-2008

Majin Bejita a écrit :qu'il fasse un fuck Icon_lol

Je n'ai jamais compris l'emploi de "fuck" pour décrire ce mouvement. Le geste dont tu parles s'appelle un "doigt d'honneur" et non un "fuck". Quand une personne anglophone s'écrie "FUCK !", cela correspond à un "MERDE !" français.

"Fuck you", ou "fuck off" peuvent passer à la rigueur. Mais, je le rappelle, le geste s'appelle un "doigt d'honneur".

- Genki - 03-09-2008

Je ne vous aie pas oublié, il me reste une page à éditer, vous aurez jusqu'à la page 77 demain soir Icon_wink

- Majin Bejita - 03-10-2008

LaRésistance a écrit :

Je n'ai jamais compris l'emploi de "fuck" pour décrire ce mouvement. Le geste dont tu parles s'appelle un "doigt d'honneur" et non un "fuck". Quand une personne anglophone s'écrie "FUCK !", cela correspond à un "MERDE !" français.

"Fuck you", ou "fuck off" peuvent passer à la rigueur. Mais, je le rappelle, le geste s'appelle un "doigt d'honneur".
[hs]Oui en effet l'emploi du mot "FUCK" pour désigner un doigt d'honneur n'est pas trés appropriée, mais (enfin dans mon cas) ce n'est pas le nom lui même du geste, mais plutôt une sorte d'expression, car comme tu dois le savoir, le mot Fuck est aussi employé lors de relations sexuelles (si on peut appelé ça comme ça) dans les films X US (oui j'ai regardé des films X mais par erreur Icon_lol ) et le doigt qu'on lève pour faire un doigt est aussi le doigt le plus employé pour... enfin vous avez compris quoi Icon_lol et donc lorsqu'on lève ce doigt, on l'accompagne du mot en relation avec ce doigt Icon_biggrin ainsi que dans beaucoup de clip de Rap US quand onv oit ce geste ile st souvent accompagné de ce mot et c'est resté tel quel au fil du temps.[/hs]

- GOKUDA003 - 03-10-2008

Majin Bejita a écrit :
LaRésistance a écrit :

[hs]Oui en effet l'emploi du mot "FUCK" pour désigner un doigt d'honneur n'est pas trés appropriée, mais (enfin dans mon cas) ce n'est pas le nom lui même du geste, mais plutôt une sorte d'expression, car comme tu dois le savoir, le mot Fuck est aussi employé lors de relations sexuelles (si on peut appelé ça comme ça) dans les films X US (oui j'ai regardé des films X mais par erreur Icon_lol ) et le doigt qu'on lève pour faire un doigt est aussi le doigt le plus employé pour... enfin vous avez compris quoi Icon_lol et donc lorsqu'on lève ce doigt, on l'accompagne du mot en relation avec ce doigt Icon_biggrin ainsi que dans beaucoup de clip de Rap US quand onv oit ce geste ile st souvent accompagné de ce mot et c'est resté tel quel au fil du temps.[/hs]

C'est surtout que ce geste signifie simplement 'vas te faire foutre'...et se faire foutre c'est clairement lié à "fuck". Il n'y a pas besoin d'être savant pour le comprendre. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Après les gens adaptent au gré des situations...à leur gré et ce, malgré le langage devrais-je dire. Donc le geste signifiant "fuck you", devient donc "(un) fuck" etc. Enfin bref. Aucun rapport avec le sujet tout ça ^^

Autrement, ce dessin de Broly Super Saiyajin 5 est très bien dessiné (comme toujours), et je trouve la pose originale (du jamais vu, ça on peut pas lui reprocher), mais ça fait un peu trop rapeur à mon goût. On dirait qu'il nous fait un "Yo man, bien? ou...Bien?" Icon_confused

- Genki - 03-10-2008

MDR c'est peut-être pas ici qu'il faille développer cette discussion passionnante sur le "fuck au doigt d'honneur" Icon_lol

- Genki - 03-10-2008

Voilou, ajout des pages 65 à 77 wink

J'ai changé le découpage pour une meilleure présentation de la première page :

Je créerai un fichier rar pour chaque chapitre (comme le premier actuellement) et toutes les 10 pages je ferai aussi un fichier rar pour faciliter le téléchargement. Les autres pages seront affichées normalement.

- dr_raichi - 03-10-2008

Super beau boulot les gars :p

- tripleh - 03-10-2008

Un grand Merci la traduction est geniale
merci a vous