Mangamyth
[PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3 XBOX360][DEBATS] Dragon Ball Raging Blast (/showthread.php?tid=1730)

- Toranku - 07-03-2009

Mangasmaniac a écrit :Ouais mais Toranku encore une fois, Burst Limit n'a pas vraiment forcé son talent après tout il y avait juste des skins à faire ... Non j'abuse mais limite c'est ça, encore une fois comme je te disais la dernière fois, on a un fond d'écran en guise d'arène donc c'est sûr qu'on peut faire un truc énorme. J'entends par là tout simplement que Burst Limit prend beaucoup de moins de risque et largement plus facile à développer qu'un Raiging Blast, après je peux me tromper mais je pense que c'est bien le cas ^^

Comment ça des skins? Tu parles des persos? Parce que c'est valable aussi pour Raging Blast dans ce cas là. ^^
Concernant les décors, je vais redire ce que j'avais dis sur le topic du Dragon Ball version Wii. Non, ce ne sont pas des fonds d'écran, tout est bel et bien modélisé en 3D. Honnêtement, je suis très loin d'être convaincu qu'un décor moisi comme ceux de Raging Blast soit plus dur à faire qu'un décor de Burst Limit.
Autre chose, le style graphique des décors de Raging Blast qui ne va absolument pas avec celui des persos. Tu me diras, c'était un peu le cas aussi avec les Budokai mais dans une bien moindre mesure! Le seul a avoir eu une parfaite cohésion entre les personnages et les décors c'est Chô Dragon Ball Z.

[spoil]
Mangasmaniac a écrit :Après encore une fois, on a toujours les mêmes débats dans le fond qui reviennent avec le camp Sparking/Budokai, mais pour moi Budokai n'est qu'en fait un simple jeu de combat avec les skins DBZ. Bien sûr que j'ai adoré et c'était vraiment énorme mais après l'arrivée de la série de Sparking, je 'avoue que revenir en arrière risque d'être difficile pour moi, j'entends pas par là régression mais revenir à la façon "Budokai".

Pour les combats classiques, on a Tekken, Soul Calibur, SF IV qui sont beaucoup mieux puisque penser justement pour ce type de gameplay etc ...

Et oui Mangasmaniac, toujours ce même et éternel débat, malheureusement on ne peut y échapper, il nous poursuivra aussi longtemps que ces 2 genres existeront. Icon_lol

Bon sinon, la série des Budokai c'est pas juste un jeu de combat avec des skins DBZ, parce que dans ce cas, c'est pareil pour la série des Sparking!. Même si cette série ne propose pas autant de liberté que les Sparking!, il est quand même possible de voler, de déplacer rapidement dans le dos, et de balancer des attaques qui détruisent une planète... Je pense pas avoir vu ça dans d'autres jeux de baston.

Et quand je joue à un Budokai, je ne recherche absolument pas la même chose que dans Tekken ou SFIV! D'ailleurs on pourrait aussi dire, pourquoi jouer à Tekken si on a Street Fighter IV dans ce cas? Chacun de ces jeux ont leur propre gameplay, et celui des Budokai, même si il n'est pas aussi technique qu'un Tekken, me satisfait parce qu'il est bon, et permet de faire des combats impressionnants (même si c'est toujours perfectible, mais c'est valable pour n'importe quel jeu).

Mangasmaniac a écrit :Budokai c'était vraiment cool car ça relançait des DBZ après des années d'absences, c'était une très très bonne époque, j'ai vraiment adoré, mais je pense que désormais vu qu'on a le choix Budokai ne retranscrit pas l'esprit de DBZ, bah oui quoi, on ne combat pas dans le manga sur 2m² en face à face sur un plan 2D ^^.

Lol nan copain abuse pas, 2m² mdr! Icon_lol

D'ailleurs détrompe toi, je suis sûr que dans la série on a vu plus de combats de côté (à la Budokai) que avec la caméra dans le dos mdrrr! Icon_lol

Et puis c'est cool les arènes si grandes qu'on voit plus l'adversaire à l'autre bout, mais si c'est pour qu'au final le combat se passe dans 80% des cas au corps-à-corps, ou bien que le Kikoha lancé par l'adversaire mette 2 minutes pour arriver sur toi (quand il n'a pas lamentablement disparu à mi-chemin lol), ben voilà quoi... Icon_confused [/spoil]

Bizarre, j'ai du mettre des balises "spoil" parce que la balise "hs" efface carrément mon texte. Icon_confused Icon_question

- Mangasmaniac - 07-03-2009

Roh comment tu m'as eu copain, j'avoue lol, en fait tout tes arguments tiennent la route et je respecte tout à fait ton avis puisqu'il est totalement cohérent et justifié. Après comme tu l'as dit si bien dit, il y aura toujours 2 ses camps désormais ^^. Moi, je t'avoue et je ne le cache pas que je suis désormais plutôt Sparking.

Sinon, oui désolé d'avoir abusé pour certains points, je l'ai fait un peu volontairement j'avoue, comme par exemple les 2m² :p.

En fait, si on regarde bien, chacun des jeux à tout simplement ses points forts et ses points faibles. En tout cas moi qui pensait que pour Burst Limit c'était juste un simple fond d'écran, je vois que je faisais erreur ^^ (Oui, je me souviens que tu en avais parlé déjà sur le topic Wii, même si j'avais pas répondu Icon_redface) .

- Toranku - 07-03-2009

Lol nan mais t'inquiète, je respecte aussi totalement ton avis et celui des autres, y'a pas de pensée unique heureusement. ^^

D'ailleurs c'est pas du tout le style de jeu des Sparking! que je remets en cause, puisque je suis totalement d'accord pour dire que pour un DBZ c'est le meilleur style de jeu. Seulement le problème avec Spike, c'est qu'ils ont le fond, mais qu'ils n'y mettent pas la forme! On attend quoi d'un jeu de combat basé sur Dragon Ball Z avec les consoles actuelles? Franchement, en 1er lieu c'est d'en prendre plein la tronche! On veut du spectaculaire, comme l'animé!

Alors que là on se retrouve avec un moteur de jeu qui n'a pas changé depuis la PS2, et un emballage graphique d'une rare pauvreté. C'est vraiment dommage, parce qu'ils ont les moyen de faire ça, mais comme d'hab on tombe de haut et ils nous pondent le minimum syndical.

En fait, j'aurai été curieux de voir un jeu comme Raging Blast avec le moteur graphique de Burst Limit (juste les graphismes hein lol), je suis sûr que le jeu aurait eu plus de punch! Icon_sad

Nan mais c'est clair que de ce côté tu as complétement raison, sincèrement même si je sais que je vais prendre le jeu à la sortie, quand je vois ce que fait CC2 de son côté avec Naruto, j'ai envie de pleurer Icon_lol.

A moins d'un miracle, ça m'étonnerait que le développeur arrive au niveau d'un Naruto, graphiquement parlant du moins.

- Nostal - 07-03-2009

Je ne crois pas que vous l'ayez déjà eue, celle-ci :

http://infojv09.skyrock.com/2529921549- ... Final.html

- Majin Bejita - 07-03-2009

C'est moi (ou mes yeux qui merdent) ou sur la dernière video que Nostal a posté, les décors ne donnent pas du tout le même effet visuel que sur les autres vidéos, là j'ai l'impression que c'est moins plat, que les jeux de lumières sont mieux rendus ou alors c'est la vidéo qui donne cet effet là.

En tout cas sur cette dernière vidéo, ça donne l'impression d'être mieux fini, même Gokû au début rend mieux je trouve.

Ouais, je pensais la même chose, à mon avis, déjà la qualité de la vidéo mais aussi l'angle, c'est pour ça qu'on a cette impression que c'est mieux travaillé, en espérant que ce soit bien le cas Icon_biggrin.

- Majin Bejita - 07-03-2009

Ouais enfin là je viens de regarder la vidéo en entier et j'ai eu cette impressions seulement sur le map des rochers, Namek fait toujours aussi PS2 mais la map des rochers j'ai trouvé qu'elle avait un bon rendu sur cette vidéo.

Pour les transfos, faut pas se leurrer les coupains, il est évident que ça c'est des "réglages" qu'il reste à faire, je pense pas que dans la version finale (comme il dit le jeune) elles seront aussi longues.

Bah là clairement les transformations cassent le rythme ... Sinon, je n'ai même pas vu la deuxième partie, j'ai coupé avant Icon_biggrin.

- tetsuya - 07-03-2009

Bon j'ai jouer au jeux (il y avait personne sur les bornes d'ailleurs j'y est jouer tranquille une bonne demi heure) et voila c'est vraiment pas super, en faite j'ai pas l'impression d'une réel évolution (next gen quoi) et puis les grosse technique avec le joystique voila quoi. Mais bon sa reste un sparking donc pas besoin de vous faire un dessin il vous suffis de ressortir la ps2 Icon_sad