![]() |
Dragon Ball Z Battle of Gods - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Dragon Ball Z Battle of Gods (/showthread.php?tid=2394) |
Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - MangaAkuma - 09-26-2013 J'avais détesté sa première vision en raw, puis en vostfr ça m'a fait bien rigoler (normal on saisit la subtilité des feintes), c'est du mauvais dbz, mais du bon dragon ball, c'est drôle, pas tout le temps, c'est bien dessiné, mais pas tout le temps, c'est un film sympa, mémorable? Surement pas, mais présent tout de même pour se rappeler pourquoi on aime ou pourquoi on a aimé cette série. Je ne crache pas pour voir la suite en tout cas :) Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - mikl_ymx - 09-26-2013 Moi j'ai adoré aussi, et j'ai bien rigolé, je dois remercier tous ces avis négatifs et vraiment durs qui m'ont fait craindre le pire Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - bardok31 - 09-27-2013 Genki a écrit :J'ai reçu mon édition avec Steelbook aujourd'hui, enfin Il me tarde de connaître ton avis sur le film Genki, et de savoir de quel côté tu te ranges :) Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - kaiohken - 09-30-2013 Genki a écrit :je n'ai évidemment pas regardé le film que je garde bien au chaud pour une soirée entre fans avec 8k50 et Dr Raichî, normalement le 5 octobre (j'ai hâte !) Tu m'a pris un billet que je vienne ? ![]() Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Genki - 09-30-2013 kaiohken a écrit :Tu m'a pris un billet que je vienne ?Depuis le temps, je t'attends toujours ![]() Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - kaiohken - 10-01-2013 lol tu peux accueillir 5 personnes chez toi ? ![]() Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Genki - 10-01-2013 kaiohken a écrit :lol tu peux accueillir 5 personnes chez toi ? Vous venez en amoureux ![]() Belle-mamn gère les petits ![]() Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - bardok31 - 10-06-2013 Alors Genki, tu as vu le film ? si oui fais nous part de tes impressions ! Ainsi que ceux qu'il l'ont vue avec toi ! ![]() Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Sadness - 10-06-2013 J'ai regardé le film et... j'ai adoré !! En lisant vos critiques je m'attendais à bien pire. J'ai passé un très bon moment et ça m'a fait super plaisir de revoir du DBZ. Voila tout. Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - Genki - 10-08-2013 Oui, ça y est, j'ai vu le film. C'était une soirée très sympathique samedi, nous avons passé un bon moment. La première partie de ce retour ne contient pas de spoils, mais simplement une critique générale. Ces derniers sont dans la balise ci-dessous. Suite à toutes les critiques, je m'étais mis en condition de visionnage d'un nouveau film Dragon Ball et non DBZ et effectivement, il s'avère que dans le fond, cela tend plus vers ce style. Globalement je n'ai pas été déçu, mais on ne peux pas dire non plus que j'ai été super enthousiasmé. C'était un divertissement sympathique et agréable, avec clairement l'humour du maître omni-présent et là, c'est un vrai plaisir ! Par contre je trouve dommage certaines tournures qui sont très maladroitement amenées, principalement le fameux SSJ God qui ne semble vraiment pas avoir été réfléchi... ![]() Certains passages durent aussi un peu trop en longueur, tandis que certains personnages sont inintéressants et inutiles à la trame... Sans compter certaines incohérences assez monstrueuses, notamment sur les puissances et les SSJ... ![]() Musicalement, on ne peux pas dire que ce soit mauvais, certaines musiques sont même très bien choisies, juste quelques rares qui ne collent pas du tout avec ce qui se passe à l'écran. Les comédiens de doublage sont dans l'ensemble bien rentrés dans leurs personnages, un petit début difficile pour Masako Nozawa selon moi, mais très vite rattrapé. Pour Ryô Horikawa, il y a eu un passage qui m'a dérouté sur lequel je n'avais pas du tout l'impression de reconnaître Bejîta, mais c'était un cas isolé, par contre celui qui m'a beaucoup choqué c'est Takeshi Kusao ! Sa voix de Trunks est complètement à l'Ouest ! Une catastrophe :shock: Les points très positifs que j'ai ressorti du film sont, dans un premier temps, les personnages de Bills et Whis que j'ai trouvé tout simplement extras, drôles, attachants, touchants même, alors qu'à la base ils m'avaient pas mal déçu au niveau du chara (comme pour beaucoup)... pourtant celui-ci appuie au final très fortement le caractère des 2 personnages et l'alchimie fonctionne très bien ! Comme quoi :) Dans un second temps, j'ai adoré le ton du film avec la patte humoristique du maître qu'on reconnait aisément. On esquisse pas mal de sourires tout le long et c'est très plaisant. À noter aussi quelques passages fan-service qu'on ne peux qu'apprécier ! Visuellement, le film est très bon, on notera cela dit certains passages furtifs de piètre qualité et un SSJ3 plus que moyen. Mais dans sa globalité, nous avons un rendu très propre. Même si certains passages 3D (assez rares) sont un peu limites, alors que d'autres passent très bien. Un effet spécial m'a cependant pas mal dérangé, c'est le tremblement rajouté aux personnages entourés d'une aura ! Ce n'est vraiment pas agréable :shock: Pour ce qui est des combats, je les ai trouvés assez mous, ils ne donnent pas de sensation de puissance, sont assez brouillons et très courts pour la plupart (mais ce dernier point n'est pas forcément négatif quand on connaît la direction du film). Bon, maintenant je vais détailler un peu mon ressentis plus précisément et en spoils : |