Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- GOKUDA003 - 09-24-2007

Ca donne vraiment envi de se pendre une image pareille Icon_surprised

- LeMoonwalker - 09-25-2007

En même temps c'est AB Video, faut pas chercher à comprendre... :p

- Taikentsuken - 09-25-2007

Bon alors je me suis procuré ce coffret.

J'ai été énormement surpris de voir la qualité du pack, il est vraiment beau (du moins pour du AB), et les bonus sont sympa.

Ensuite au niveau de la qualité des DVD, et bien comme l'a dit tout le monde, j'ai vus que tous les DBZ ont été retravaillés sauf celui de Baddack (ou la qualité est en fait un VHS).

Au niveau des sous titres, ça a l'air très bien fait, seulement je connais un expert (Gokuda ^^) qui pourra juger. Je me base bien entendu sur les sous titres de la Team ARF (là encore Gokuda, je pense que tu as des choses à redire).

Je ferais un test complet très prochainement, et je les comparerai à quelques DVD US que j'ai.

- GOKUDA003 - 09-25-2007

Taikentsuken a écrit :Bon alors je me suis procuré ce coffret.

J'ai été énormement surpris de voir la qualité du pack, il est vraiment beau (du moins pour du AB), et les bonus sont sympa.

Ensuite au niveau de la qualité des DVD, et bien comme l'a dit tout le monde, j'ai vus que tous les DBZ ont été retravaillés sauf celui de Baddack (ou la qualité est en fait un VHS).

Au niveau des sous titres, ça a l'air très bien fait, seulement je connais un expert (Gokuda ^^) qui pourra juger. Je me base bien entendu sur les sous titres de la Team ARF (là encore Gokuda, je pense que tu as des choses à redire).

Je ferais un test complet très prochainement, et je les comparerai à quelques DVD US que j'ai.

Etant donné que je n'ai pas acheté le coffret je ne peux pas donner mon avis sur les sous titres en général. Mais sur le peu que j'ai vu c'était correct. Après reste à voir sur le long, et aussi ces fichues adaptations.

- Taikentsuken - 09-25-2007

GOKUDA003 a écrit :
Taikentsuken a écrit :Bon alors je me suis procuré ce coffret.

Etant donné que je n'ai pas acheté le coffret je ne peux pas donner mon avis sur les sous titres en général. Mais sur le peu que j'ai vu c'était correct. Après reste à voir sur le long, et aussi ces fichues adaptations.

D'ailleurs en parlant du long terme, y a toujours pas de date pour le 2ème coffret...
Goku, tois qui a les Dragon Box, peux tu me dire combien elle coute à l'heure actuelle?
Merci bien. Icon_biggrin

- Sangojean - 09-25-2007

Je me permets de répondre à la place de Gokuda.

La Dragon Movie Box coûte environ 300 €.
Les 3 Dragon Boxes portant sur l'anime atteignent quant à elles facilement 1 000 € chacune pour ce que j'ai déjà pu en voir sur eBay. Pour la DBGT Box je peux pas dire, mais je pense qu'elle doit être sensiblement moins chère que les autres.

Voilà pour les estimations (j'exclue bien sûr les frais de port et éventuels frais de douane si achat en import). Icon_wink

- SuiSeiKen - 09-25-2007

Les sous-titres sont corrects (pas repompés sur la VF) mais pas exempts de fautes pour autant, parfois pas graves, parfois grossières. Je persiste à penser qu'AB et GBone devraient faire appel à des connaisseurs de l'oeuvre pour bien adapter et homogénéiser le tout.

- Gregnas - 09-27-2007

Bon bah voila je regarde le spécial et j'ai aussi 2-3 saute de sons comme dans la video de chichi....

- LeMoonwalker - 09-28-2007

Gregnas a écrit :Bon bah voila je regarde le spécial et j'ai aussi 2-3 saute de sons comme dans la video de chichi....

Erf, c'est bête Icon_confused
Je sais pas ce qui s'est passé avec le TV Special, entre la qualité vidéo pourrave et les sautes de son Icon_confused

- kaiohken - 09-28-2007

Depuis le temps que j'attendais ca, même en ne collectionnant plus DragonBall, je me suis décidé quand même à acheter le coffret.
Pour le packaging, pas de soucis, AB a vraiment fait de gros efforts.

Par contre pour la qualité de la vidéos, je trouve que certains modèrent leur propos car je l'ai vraiment trouvée à chier.
Ayant possédé les deux DragonBox Z, je trouve que l'écart est énorme. Après je manque peut être d'objectivité car les DBox Jap ont été visionnée sur TV Cathodique et les Box FR sur LCD.

Cependant si ce n'est pas question de TV, je trouve que la seule participation que la Toei a apporté à ces coffrets, c'est le logo sur la boîte car je pense que AB s'est demerdé pour remasteriser leur vieilles VHS pourraves Icon_evil

Pour ceux qui hésitent cependant à l'acheter pour la beauté du coffret (Comme Moi) place aux quelques photos :

[Image: dsc00701ma8.jpg]

[Image: dsc00698zp7.jpg]

[Image: dsc00696zv6.jpg]

[Image: dsc00697pj3.jpg]