Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- SuiSeiKen - 09-28-2007

kaiohken a écrit :Par contre pour la qualité de la vidéos, je trouve que certains modèrent leur propos car je l'ai vraiment trouvée à chier.

Et moi je trouve que certains exagèrent (en l'occurence le "à chier" là), car je la trouve tout à fait correcte, voir très bonne sur certains films comme le troisième DB.

M'enfin bon, à coup d'opinion perso on ira loin comme ça.

- kaiohken - 09-28-2007

Le bute d'un forum est de donner son opinion Icon_rolleyes

- LeMoonwalker - 09-28-2007

SuiSeiKen a écrit :
kaiohken a écrit :Par contre pour la qualité de la vidéos, je trouve que certains modèrent leur propos car je l'ai vraiment trouvée à chier.

Et moi je trouve que certains exagèrent (en l'occurence le "à chier" là), car je la trouve tout à fait correcte, voir très bonne sur certains films comme le troisième DB.

En même temps, il a les Dragon Boxes, alors forcément une demi-restauration à partir de masters bien dégradés, ça doit pas lui paraître terrible à côté... Icon_confused

- kaiohken - 09-28-2007

J'avais, je ne les ai plus hélas ...

- SuiSeiKen - 09-28-2007

Opinion ou non, il faut rester dans les limites du raisonnable et ce justement parce qu'on est sur un forum et que beaucoup viennent lire nos avis avant de se décider à sauter le pas ou non. Et dans ce cas précis, le "à chier" est totalement hors de propos Icon_rolleyes

Une image "à chier" est image dégueulasse parce que granuleuse, remplie d'impuretés en tout genre, floue et avec des couleurs ternes. Est-ce le cas ici ? Désolé mais non. C'est pas une question d'opinion personnelle, c'est une question d'objectivité, tout simplement.

Que la qualité soit largement inférieure à celle de la DMB, ok, je vous crois sur parole vu la qualité de la Movie Box Saint Seiya. Mais de la à dire que l'image "est à chier", désolé mais non, ça ne reflète en rien la réalité.

- Berserk_92 - 09-29-2007

Je me répète mais pour moi! , la qualité des films AB est dans son ensemble de "bonne qualité" voir très bonne sur les films DB pour du dvd fr biensur Icon_wink . J'ai aussi vu pas mal de films apartir de la movie box et c'est sur la qualité est excellente mais la on parle du JAPON et pas de la France surtout qu'ils peuvent se le permettre de faire un master tout beau tout neuf en sachant qu'ils vont revendre les box a je ne sais combien donc la rentabilité est LA. Pour nous c'est une autre histoire car on est qu'une poignée de fans comme acheteur potentiel et AB la bien compris comme d'autres éditeurs l'auraient compris donc dans ce cas , pas besoin d'acheter un master jap tout neuf lol . Enfin meme avec un master remasterisé , le box n'aurait pas mieux marché que maintenant...quand je parcours plusieurs forums , certains fans me dégoutent...ils sont jamais content et meme avec une qualité d'image superbe , ils auraient trouvé le moyen de critiquer et de ne pas acheter le produit donc Icon_rolleyes . Enfin je dis vivement la suite et les séries en préparation en ce moment chez AB en box VO+VF Icon_biggrin .

- GOKUDA003 - 09-29-2007

Berserk_92 a écrit :Je le répète encore une fois , la qualité d'image des films du box est dans son ensemble "De bonne qualité voir très bonne par moment sur certains films" pour du dvd fr biensur. Je ne compare pas aux jap parce que les japs on tout simplement pas le meme budget que nous les Français en général et venez pas me dire non car je suis l'actualité dvd fr de près...les éditeurs fr ne peuvent dépasser un certain budget car sinon ils perderaient bien + que dans vendre lol , c'est pas le cas au japon vu que l'anime vient de la bas et est sorti en une seule édition directement , il me semble ? dragon box puis beacoup plus tard des unitaires...donc forçément que les box partent comme des petits pains vu que c'est leur première édition dvd, c'est pas le cas pour nous vu qu'AB avait sorti depuis quelques années les unitaires censurés et donc on peut deja rayé le "Grand public" comme acheteur donc il reste que les fans mais une poignée de fans pour aller acheté un master remasterisé o_O , non mais ça va pas lol. AB perdrait a cout sur beaucoup d'argent , la rentabilité se ferait sur plusieurs années et donc ils on préféré sortir les films sous cette image d'origine restauré Icon_wink . C'est comme ça mais a leur actuelle , la plupart des éditeurs font la meme en France...le seul a ma connaissance qui achetait des masters remasterisés , c'était IDP mais hélas ils on coulé rapidement a cause des ventes justement...on fait plaisir aux fans mais le soucis c'est qu'ils sont très peu au final donc la société coule.

PS: désolé des fautes , c'est naturel chez moi ^^".

Non mais parce qu'on est en France alors on doit se contenter de la merde ? En gros c'est le discours que je lis là o_O. Ca n'a rien à voir avec une question de budjet ou autre dans ce cas là, les Espagnols, je ne pense pas qu'ils soient pétés de thune non plus, et pourtant ils ont fait un master qui réalise largement avec les Dragon Box. Et par pure réfléxion, je ne pense franchement pas que seule une poignée de fan achèterait un box Vostfr d'une qualité digne de ce nom. Il n'y a qu'à voir le nombre de fan qui se sont précipités sur ce coffret qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on donne aujourd'hui en matière d'image remasterisée Icon_rolleyes

La France (AB surtout) est dépassée, regardez un peu ce que c'est que de la remasterisation ici :

Donc ça pour vous, c'est "très beau, pas à la hauteur du jap c'est sur, mais très beau"? C'est ce que je lis depuis que les DVD sont sortis ici moi...
Perso, je vois pas trop ce qu'ils ont remasterisé moi...

FR

[Image: 185179059820070929071826.png]

JAP

[Image: 4916002620070929072002.jpg]

FR

[Image: 145507419620070929072023.png]

JAP

[Image: 43190578320070929072141.jpg]

J'espère qu'en voyant ça vous êtes dans le même cas, sinon il y a un problème....et ça ne vient pas de chez moi ou du forum...

EDIT

Citation :Une image "à chier" est image dégueulasse parce que granuleuse, remplie d'impuretés en tout genre, floue et avec des couleurs ternes.

Tiens Suisui, je constate qu'on a pas exactement les mêmes définitions d'une bonne image. Pour moi une image "à chier" comme le dis Kaiohken c'est une image laide, avec la saturation poussée au max, les couleurs dénaturées, qui bavent etc... Qu'elle soit granuleuse un minimum peut ne pas être un défaut, quand il s'agit bien sûr de comparaison entre une mauvaise et une bonne image. Suffit de voir l'anime DB/Z qui a des masters plutôt granuleux et qui sont pourtant extraordinairement beaux. Alors que chez AB ça ne peut être granuleux tellement c'est flou et dégoulinant (on peut comparer ça à un amas de couleurs flash, saturées, que lorsque l'on frotte, elles laissent entrevoir le master originel avec les grains du film)...

- SuiSeiKen - 09-29-2007

En effet, pour moi le grain, même si inhérent à l'image, est un "défaut" qui gâche le visionnage Icon_wink

- GOKUDA003 - 09-29-2007

SuiSeiKen a écrit :En effet, pour moi le grain, même si inhérent à l'image, est un "défaut" qui gâche le visionnage Icon_wink

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est un défaut, mais ce n'est pas ça qui fait qu'une image est définie comme moche ^^

- kaiohken - 09-29-2007

GOKUDA003 a écrit :Tiens Suisui, je constate qu'on a pas exactement les mêmes définitions d'une bonne image. Pour moi c'est une image "à chier" comme le dis Kaiohken c'est une image laide, avec la saturation poussée au max, les couleurs dénaturées, qui bavent etc... Qu'elle soit granuleuse un minimum peut ne pas être un défaut, quand il s'agit bien sûr de comparaison entre une mauvaise et une bonne image. Suffit de voir l'anime DB/Z qui a des masters plutôt granuleux et qui sont pourtant extraordinairement beaux. Alors que chez AB ça ne peut être granuleux tellement c'est flou et dégoulinant (on peut comparer ça à un amas de couleurs flash, saturées, que lorsque l'on frotte, elles laissent entrevoir le master originel avec les grains du film)...

[Image: content-saute.gif]

Donc comme je le disais, un forum est un leu déchange d'opinion. Donc pas la peine de me pourrir parceke je ne suis pas du même avis que vous car la preuve Gokuda est du même avis que moi et il viens d'en briser un ou deux la Icon_wink