Mangamyth
[PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Ragin Blast (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=59)
+---- Sujet : [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi (/showthread.php?tid=2276)

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - booboo - 10-15-2011

alors pour la xxxxxxxxxxxxx ième fois, voici ce qui ferait plaisir à un grand nombre de fans si ces éléments étaient présents dans un jeu dbz sauce sparking, franchement ça à pas l'air bien compliqué:

_un roster conséquent, comme tu dis chacun à ses persos fétiches et moi par exemple, j'adore thales, garlic, bojack etc... donc ça me fait un peu chier de pas les voir au casting alors qu'ils étaient bien présents dans une version plus ancienne (meteor).
en plus ça permet de créer un mode story archi-complet.

_des graphismes ET des décors en cell shading fidèles à la série, les couleurs également. si spike ne voit pas de quoi on parle, je leur conseille de jeter un oeil au travail de nostal, juste excellent alors que c'est fait en "amateur" si je puis dire.

_un système de déstruction de terrain bien plus poussé et des dégradations physiques des persos durant le combat.là, faut reconnaître que spike est sur la bonne voix.

_un story mode avec cinématiques et complet avec tous les combats, là, si le roster de ultimate truc avait été complet, on aurait vraiment tenu un truc excellent, dommage.

_plus de barrières invisibles qui gâchent les combats, un gameplay riche comme celui de rb2 mais en plus dynamique, disparition des qte durant les combats en versus. par contre dans le story mode, ce système de qte est plus que bienvenue.

_une intro animée, des menus dans le style db (cf les premiers sparking et budokai ).

voilà en gros (je crois) ce qui me rendrait plus qu'enthousiaste pour un futur jeu dbz par spike (ou un autre) mais bon je crois que c'est mal barré pour les éventuelles suites.

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - Gregnas - 10-15-2011

En gros, tu demande 5-6 ans de développement pour le prochain jeu. Icon_mrgreen (et donc un très gros budget)

Ca ne se fera jamais pour un jeu DBZ malheureusement, nous ce qu'on demande c'est au moins 2 ans de développement !

mais hormis pour les graphismes en cell shadding et la création du mode story qui pourraient leur prendre du temps, pour le reste il leur suffit d'intégrer à leur prochain jeu ce qu'ils ont déjà fait par le passé!

je ne dis pas que c'est facile même s'ils ont déjà les modèles 3d des personnages de faits et c'est pas rien, mais je dis juste que c'est faisable. on est sur next gen oui ou m....?!! Icon_mrgreen

booboo a écrit :mais hormis pour les graphismes en cell shadding et la création du mode story qui pourraient leur prendre du temps, pour le reste il leur suffit d'intégrer à leur prochain jeu ce qu'ils ont déjà fait par le passé!

je ne dis pas que c'est facile même s'ils ont déjà les modèles 3d des personnages de faits et c'est pas rien, mais je dis juste que c'est faisable. on est sur next gen oui ou m....?!! Icon_mrgreen

Justement les jeux sont encore plus "complexe" a faire qu'avant. ^ ^'

donc si je suis ton raisonnement, on doit arrêter de demander le retour des jeux dbz de qualité que ces mêmes développeurs nous sortaient sur ps2 il y à quelques années?

si il faut se contenter de jeux à moitié tronqués ou médiocre, et acheter sans poser de questions alors ce sera sans moi. la qualité à indéniablement baissé sur les derniers opus, qu'ils ne comptent pas sur moi pour cautionner et les féliciter. Icon_evil

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - ^Goku - 10-15-2011

booboo a écrit :donc si je suis ton raisonnement, on doit arrêter de demander le retour des jeux dbz de qualité que ces mêmes développeurs nous sortaient sur ps2 il y à quelques années?

si il faut se contenter de jeux à moitié tronqués ou médiocre, et acheter sans poser de questions alors ce sera sans moi. la qualité à indéniablement baissé sur les derniers opus, qu'ils ne comptent pas sur moi pour cautionner et les féliciter. Icon_evil

C'est à cause de cette politique qui oblige à sortir un jeu par an ... On remarque que Raging blast 2 bien plus que complet que le 1 ! Facile avec les bases de RB1 / ,
D'ailleurs je me demande bien le temps qu'ils ont mis pour le 1 !
Le probléme c'est le reboot de Ultimate tenkaichi ... Pour l'année prochaine ça va être simple d'upgrader le jeu , on achète généralement des addons avec spike ... Mais encore une fois spike n'y est pour rien je pense .

spike n'y est pour rien? :shock:

ils ont juste crée le jeu de a à z, du gameplay au choix des textures, les mettre hors de cause est difficile du coup. mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, exiger un minimum de qualité sur un jeu dbz ben c'est trop demander.
on me répondra toujours que: "ouais mais ils ont pas eu l'temps les pauvres" ou "c 'est namco-bandai qui leur impose des choix de merde", ces
deux excuses sont sans doute valables mais en attendant on se coltine depuis trois ans des jeux plus que moyens dans lesquels il manque toujours un gros truc.

les trois premiers budokai et sparking se sont tous suivis à un an d'intervalle chacun et pourtant ils ont fait une quasi unanimité lors de leur sortie. et là on me répondra que "ouais mais sur next-gen, c'est plus difficile à programmer", bref, on s'en sortira jamis si on excuse à chaque fois les développeurs et l'éditeur Icon_cry

booboo a écrit :donc si je suis ton raisonnement, on doit arrêter de demander le retour des jeux dbz de qualité que ces mêmes développeurs nous sortaient sur ps2 il y à quelques années?

On a jamais eux ce que tu demandais (c'est a dire le DBZ parfait), c'étais par rapport a ca que je disait qu'on ne l'aurais jamais.

Sinon Spike suis ce que Namco Bandai leurs dit de faire, je ne sait pas a quel niveau ils peuvent se lâcher, mais ce qui est certain c'est qu'il nous pas trop le choix pour le contenu du jeu.

En gros le jeu est simplement une commande fait par Namco Bandai à Spike.

bien d'accord avec toi pour le coup, le dbz parfait n'existe pas, dans budokai 3 et meteor aussi, il manquait des choses mais voilà, leurs qualités étaient tellement grandes qu'il était difficile de cracher dans la soupe.

au bout du troisième opus sur ps2, spike nous sortait meteor, là au bout du troisième opus next-gen, on à ultimate tronquage, y'à rien qui te choque?...

Re: [PS3/360][DEBATS] Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi - ^Goku - 10-16-2011

booboo a écrit :bien d'accord avec toi pour le coup, le dbz parfait n'existe pas, dans budokai 3 et meteor aussi, il manquait des choses mais voilà, leurs qualités étaient tellement grandes qu'il était difficile de cracher dans la soupe.

au bout du troisième opus sur ps2, spike nous sortait meteor, là au bout du troisième opus next-gen, on à ultimate tronquage, y'à rien qui te choque?...

Oui justement , un peu bête de tout changer ! Entre Rb1 et Rb2 déjà sortie ... , Clair que c''est un reboot , mais on avais pas vraiment besoin de ça :/