Mangamyth
Dragon Ball Super - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Super (/showthread.php?tid=2535)

Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 11-17-2015

L histoire de la bague se tient complètement, si on veux prendre un exemple plus terre à terre, un type qui a d énormes abdos tu peux frapper fort dessus sans qu il ne ressente rien, mais si il est totalement détendu et regarde ailleurs , le même coup le pliera en 2

Le fait que freezer n ai rien senti quand on le frappe dans le dos n est pas une incohérence, c est seulement que comme whis le dit, Goku se relâche trop, au contraire de végéta qui est trop tendu, lui n aurai sûrement pas eu de soucis avec la bague, il aurait peut être même vu venir le coup. C est vraiment très clair et logique il faut essayer de comprendre au lieu d y voir une incohérence a tout prix

Re: Dragon Ball Super - booboo - 11-17-2015

Ok, donc si un Saibaiman prend Goku par surprise et se fait exploser, Goku finit comme un vulgaire Yamcha. Merci, je prend note. Icon_mrgreen
Vous vous rendez compte avec cet exemple à quel point cette théorie du "relâchement" est ridicule?

zozo462 a écrit :En parlant de cohérence, rien ne vous a choqué dans l'épisode 19 ?
J'ai beaucoup apprécié cet épisode, mais deux choses me gênent. Première chose, pas très grave, mais quand même... DBS est la suite de DBZ avec tous ses passages fillers (on retrouve les disciples de Satan, Gregory chez Kaio, etc...) et dans les fillers de DBZ, l'enfer de l'anime est différent de l'enfer du manga (qu'on retrouve dans Fukkatsu no F). Et dans l'anime DBZ, Freezer était dans l'enfer avec tous les autres méchants (ça a même pas été coupé dans Kai alors que ça se voulait plus fidèle au manga...) M'enfin bon c'est pas très grave, surtout que pour le coup c'est plus canon pour le manga.

Il me semble que dorénavant, chaque planète ou univers a son propre enfer. Freezer étant mort sur Terre, il est torturé dans l'enfer de la Terre. Encore un autre pied de nez à l'oeuvre originale( qu'on me corrige si je dis une connerie Icon_wink ).

Re: Dragon Ball Super - Ryoma - 11-17-2015

Bien vu pour le coup de l'enfer différent dans le filer de DBZ (repris dans Kai comme du canon) et DBS.

On pourrait se dire que Frieza a été jeté dans un autre enfer après la partie avec Majin Buu, mais pourquoi son apparence serait-elle différente dans les deux endroits ?

Re: Dragon Ball Super - mikl_ymx - 11-17-2015

Vous cherchez vraiment à trouver des soucis ou il n y en a pas.... Goku ne se laissera pas avoir par un saibaimen puicequil doit se trouver contre lui pour sauter, ensuite personne n à dit que c est automatique. C est une possibilité et ça a fonctionne avec la bague.

Concernant les enfers, ça peu être tout simplement le même enfer pour tous, mais avec un espace réserve à chaque planète rien d incoherent

J ai vu une vidéo ou un type disait que la transfo bleu de broly pouvait être assimilée au ssjblue et que le vert était le ssjblue 2, ça a l air ridicule comme ça, mais je vais retrouver la vidéo et je dois avouer que si on lui laisse la chance de s expliquer ses explications tiennent énormément la route

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-18-2015

Citer l'exemple des sabaimen prouve que certains n'ont rien compris, pourtant avec l'exemple des abdos il ni a pas plus parlant.

Bref pour parler d'autre chose: SPOIL c'est juste énorme: https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-spoilers-sur-le-chapitre-6/

Re: Dragon Ball Super - Mirai no Trunks - 11-18-2015

Gokuhi a écrit :Citer l'exemple des sabaimen prouve que certains n'ont rien compris, pourtant avec l'exemple des abdos il ni a pas plus parlant.

Bref pour parler d'autre chose: SPOIL c'est juste énorme: https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-spoilers-sur-le-chapitre-6/

J'ai vu ça tout à l'heure, par contre
La sœur de Bulma? je suis désolé mais la c'est vraiment n'importe quoi tout comme le Frère de Bejita, des persos jamais mentionné qui arrivent comme ça du jours au lendemain...
Sinon ça n'à pas l'air d'être trop mal, mais on à toujours aucune mention d'un vrai ennemis bien classe

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-18-2015

Pour le frère de Bejita c'est comique ça n'a pour but que de mettre en situation des blagues, mais pour la sœur de Bulma c'est dans Jaco, d'ailleurs si Tights te choque pourquoi pas la patrouille spatial, ou même Virus? Non personnellement je trouve ça énorme, on a jamais développé la famille de Bulma (parce que ça ne servait à rien et que ce n'était pas prévu) et ça fait juste du bien du sang frai, qui plus est un sang de personnages connus. On créé un univers étendu qui donne un immense coup de jeunesse! On renouvelle avec de l'inédit rien que ça, bravo!

Re: Dragon Ball Super - Toranku - 11-18-2015

Bah Akira Toriyama étoffe le background de l'univers qu'il a créé, moi je trouve ça excellent!

En tout cas ces nouvelles informations sont très intéressantes!! Les Super Dragon Ball qui ont la taille d'une planète ça ne me surprend pas, on se'en doutait déjà depuis le chapitre 4 (le garde de l'armée de Freeza qui est surpris de voir pour la première fois une Dragon Ball depuis le hublot du vaisseau).

Content d'apprendre que Piccolo va participer au tournoi même si son niveau est bien dérisoire à coté de Goku, Vegeta et Majin Buu... D'ailleurs Majin Buu, j'ai bien l'impression qu'il sera recalé au test écrit de Vegeta! Icon_lol

Dommage pour Gohan, c'était l'occasion de le faire briller à nouveau, et Vegeta est toujours conscient de son potentiel.

Et puis il y a le 5ème perso dont on ignore l'identité, et il est fort probable que ça soit un personnage inédit puisqu'il aurait déjà combattu Beerus et serait plus fort que Goku! :shock: Un perso qui serait donc toujours en vie... Un Kaioshin? Icon_question

Reste Zuno qui sera certainement un personnage genre le Poisson Oracle, mais pas un combattant je pense.

Et quels rôles vont jouer Champa, Beerus, Vados et Whis? Icon_question :p

Re: Dragon Ball Super - zozo462 - 11-18-2015

Intéressant tout ça ! Icon_biggrin

Re: Dragon Ball Super - Gokuhi - 11-19-2015

Raw (Karean): https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-6/

Voilà on y arrive enfin! Batailles galactiques! Ping pong avec les planètes, c'est ça qu'on (je?) voulait! Haha!