Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

- Berserk_92 - 09-29-2007

Oui et au début j'avais entendu que les films sortiraient en 4/3 d'origine remasterisé mais au final c'était faux et j'étais deçu car on aurait eu mine de rien la version d'origine et la SEULE a n'etre pas charcutée Icon_confused . C'est bien dommage qu'ils aient opté pour le 16/9 mais bon l'essentiel pour moi est d'avoir les films et séries tv en Box deja et en VO+VF non censuré après le reste c'est des détails pour ma part Icon_wink .

- LeMoonwalker - 09-29-2007

Berserk_92 a écrit :C'est bien dommage qu'ils aient opté pour le 16/9.
Mon dieu, j'ai l'impression qu'à cause du forum de Daizex, dans la tête des gens il se passe ça :
16:9 = Merde absolue, on perd la moitié de l'image kikoo lol ! Une honte !
4:3 = Génial, on a TOUTE l'image, c'est fantastique, c'est le format original, c'est COMME CA que ça doit être !! Icon_lol

Car oui, je t'informe que les films sont FAITS pour être en 16:9 et c'est comme ça qu'ils sont sortis au cinéma au Japon. Donc c'est pas un charcutage, mais plutôt une restauration du format original... wink

Citation :Oui et au début j'avais entendu que les films sortiraient en 4/3 d'origine remasterisé mais au final c'était faux et j'étais deçu car on aurait eu mine de rien la version d'origine et la SEULE a n'etre pas charcutée Icon_confused
Dois-je t'informer que les américains ont, depuis 4-5 ans, les films VOST en 4:3 ? wink
Donc bon, on aurait été loins d'être les seuls Icon_rolleyes

- GOKUDA003 - 09-29-2007

Berserk_92 a écrit :Oui et au début j'avais entendu que les films sortiraient en 4/3 d'origine remasterisé mais au final c'était faux et j'étais deçu car on aurait eu mine de rien la version d'origine et la SEULE a n'etre pas charcutée Icon_confused . C'est bien dommage qu'ils aient opté pour le 16/9 mais bon l'essentiel pour moi est d'avoir les films et séries tv en Box deja et en VO+VF non censuré après le reste c'est des détails pour ma part Icon_wink .

T'as pas l'air informé. Les Films sont fait pour un 16/9 à l'origine, pas pour du 4:3.

- Berserk_92 - 09-29-2007

Certe mais sur l'image 4/3 des VHS jap ou AB meme , on a TOUTE l'image hein...on est bien d'accord et c'est bien pour ça que j'aime pas cette politique de tout charcuté comme les US sur leur box , enfin c'est mon avis et j'aime pas le 16/9 sur des séries tv donc ^^.

- GOKUDA003 - 09-29-2007

Berserk_92 a écrit :Certe mais sur l'image 4/3 des VHS jap ou AB meme , on a TOUTE l'image hein...on est bien d'accord et c'est bien pour ça que j'aime pas cette politique de tout charcuté comme les US sur leur box , enfin c'est mon avis et j'aime pas le 16/9 sur des séries tv donc ^^.

Moi non plus, sauf que là on parle des films.
Et les films ne sont pas charcuttés...puisques de toute façon crées pour le 16/9...

Celui qui a une vieille VHS en 4:3 il se sent heureux et plus de pouvoir parce qu'il a un morceau de plus en haut et en bas? lol Moi je préfère voir des films en 16/9 en tout cas...

- Sangojean - 10-14-2007

Le test du coffret des Films DB/Z VF + VOST est enfin dispo sur DVDanime, de quoi donner un aperçu aux personnes qui sont réticentes à l'idée de se le procurer.

- jericho - 10-14-2007

Assez intéressant ce test, ça m'a donné envie de l'acquérir ce fameux coffret ! Icon_biggrin

- LeMoonwalker - 10-14-2007

Merci pour ce test, c'est utile et intéressant :)
Par contre ça m'étonne, la qualité vidéo a l'air ici bien meilleure que ce que j'avais vu jusque là...
Allez comprendre Icon_rolleyes

- Sadness - 10-14-2007

Ca dépend de ce que le testeur veut te véhiculer... Icon_biggrin Icon_biggrin

- Sangojean - 10-14-2007

LeMoonwalker a écrit :Par contre ça m'étonne, la qualité vidéo a l'air ici bien meilleure que ce que j'avais vu jusque là...
Perso j'ai pas eu cette impression. A mon avis c'est parce que les screens ayant été utilisés pour illustrer le test sont de petite taille, donc forcément la qualité d'image a dû te sembler meilleure étant donné que les grains et autres anomalies sont du coup moins visibles, c'est logique Icon_lol (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?).

Sadness a écrit :Ca dépend de ce que le testeur veut te véhiculer...

De ce côté là y'a pas de soucis à se faire. DVDanime est une source sûre, les rédacteurs ne sont pas du genre à raconter des histoires de façon à inciter les gens à acheter tel ou tel DVD même s'il est de mauvaise klité.