Mangamyth
Dragon Ball Z Battle of Gods - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z Battle of Gods (/showthread.php?tid=2394)

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - dr_raichi - 02-01-2015

ryoga a écrit :bonjour, il y a quoi en plus dans la version longue ? et combien de temps dure t'elle plus ? enfin le blu-ray qui sort mi fevrier contiendra la version longue ?

merci pour vos réponses
Je doute que la version longue soit présente, rien ne mentionne son éventuelle présence sur la jaquette du BD, oh wait !!! :shock: :
[Image: R7QoQDr.jpg]

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - SuiSeiKen - 02-13-2015

Yop Icon_wink

Malgré mon opinion négative sur le film, je me suis quand même pris le Bluray de Kazé pour découvrir cette fameuse version longue et par la même occasion la VF.

Il faut dire qu'il y a quelques semaines, un extrait de DB Kai en français m'a bluffé : Gokû montrant les différents niveaux Super Saiyan à Boo et Babidi. Waou. Ca m'a quand même fait quelque chose d'entendre le Gokû français réciter fidèlement et sans improvisation le texte original, et prononcer les mots Super Saïyen, Super Saïyen 2, Super Saïyen 3.

Du coup la VF de Battle of Gods est dans la continuité. Ce fut un vrai plaisir de réentendre les voix d'époque, qui pour la plupart n'avait pas trop changé, à part Philippe Ariotti que j'ai eu du mal à retrouver en Piccolo. Mention spéciale à Patrice Borg et Marc Lesser qui n'ont vraiment PAS DU TOUT bougé, et à Eric Legrand qui s'est défoncé sur Vegeta. Autant je ne suis pas fan de ses récents doublages sur Seiya, autant il est impérial sur le Prince des Saiyans, notamment lors de la scène où celui-ci s'énerve contre Beerus. On peut d'ailleurs voir le comédien s'arracher les tripes sur ce passage dans le documentaire bonus du Bluray.

Bien que j'émette encore quelques réserves sur certains choix d'adaptation (Saïyen, Kakarote), on est vraiment à des années lumières des VF SOFI. J'en suis quelque part ému, étant malgré tout attaché à ces voix françaises grâce auxquelles j'ai découvert la saga.

Mon opinion sur le film en lui-même n'a malheureusement pas changé. Aussi Fukkatsu no F sera décisif dans mon choix de continuer ou non à suivre et supporter la licence.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - flakdo - 02-14-2015

SuiSeiKen a écrit :Yop Icon_wink

Malgré mon opinion négative sur le film, je me suis quand même pris le Bluray de Kazé pour découvrir cette fameuse version longue et par la même occasion la VF.

Il faut dire qu'il y a quelques semaines, un extrait de DB Kai en français m'a bluffé : Gokû montrant les différents niveaux Super Saiyan à Boo et Babidi. Waou. Ca m'a quand même fait quelque chose d'entendre le Gokû français réciter fidèlement et sans improvisation le texte original, et prononcer les mots Super Saïyen, Super Saïyen 2, Super Saïyen 3.

Du coup la VF de Battle of Gods est dans la continuité. Ce fut un vrai plaisir de réentendre les voix d'époque, qui pour la plupart n'avait pas trop changé, à part Philippe Ariotti que j'ai eu du mal à retrouver en Piccolo. Mention spéciale à Patrice Borg et Marc Lesser qui n'ont vraiment PAS DU TOUT bougé, et à Eric Legrand qui s'est défoncé sur Vegeta. Autant je ne suis pas fan de ses récents doublages sur Seiya, autant il est impérial sur le Prince des Saiyans, notamment lors de la scène où celui-ci s'énerve contre Beerus. On peut d'ailleurs voir le comédien s'arracher les tripes sur ce passage dans le documentaire bonus du Bluray.

Bien que j'émette encore quelques réserves sur certains choix d'adaptation (Saïyen, Kakarote), on est vraiment à des années lumières des VF SOFI. J'en suis quelque part ému, étant malgré tout attaché à ces voix françaises grâce auxquelles j'ai découvert la saga.

Mon opinion sur le film en lui-même n'a malheureusement pas changé. Aussi Fukkatsu no F sera décisif dans mon choix de continuer ou non à suivre et supporter la licence.

Je rejoins ton avis, gros + 1

Ayant aussi pris le bluray, je me le suis regardé hier soir, en VF justement. Que dire si ce n'est que j'ai particulièrement apprécié, j'ai trouvé cette VF vraiment très bonne, tant dans l'interprétation que dans le choix des voix (je m’interrogeais sur beerus en l’occurrence). Je ne suis donc pas du tout déçu à ce niveau là bien au contraire ! Quel plaisir d'avoir une version française de cette qualité (dans la lignée des dbz kai buu oui).
Après idem je n'irai pas jusqu'à dire que ça change mon opinion sur le film mais j'ai passé un bon moment, voire meilleure que lorsque je l'ai visionné la première fois en vost pour le coup.

Et puis mention spéciale au bonus des coulisses du doublage fr, super initiative car il me semble qu'on avait jamais eu droit à ce genre de ""reportage" jusqu'à maintenant, sur dragon ball en tout cas. Pour ma part ça fait longtemps que j'attendais un truc comme ça, bref vraiment très très sympa à regarder. Juste dommage que tous les comédiens ne soient pas montrés et que ça ne dure pas un poil plus longtemps.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - booboo - 02-14-2015

J'ai essayé la vf vu que beaucoup de monde semble l'apprécier mais rien à faire, je suis trop habitué à la vo. Pour moi, un anime ou même un film asiatique se regarde forcément en vo.

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - intru - 02-15-2015

J'ai reçu aussi la galette, pauvre fou que je suis aussi :shock:

Re: Dragon Ball Z Battle of Gods - ^Goku - 02-18-2015

Video sympathique sur le doublage français

[youtube]olG0xov7gSg[/youtube]