Mangamyth
Shonen jump 40 ans - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : Shonen jump 40 ans (/showthread.php?tid=1373)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

- Mangasmaniac - 04-23-2008

L'article date de 2007, même si le Japon connait une phrase difficile actuellement ça ne changera pas grand au niveau de la production on va dire, du moins sur ce qu'il marche actuellement. Par contre on aura un travail de mauvaise qualité.

- Sharnalk - 04-23-2008

Pas de soucis, je ne t'en veux pas le moins du monde wink, son premier message était de toute manière assez ambigu. Là maintenant ça le mérite d'être clair.

Mangasmaniac : On verra, de toute manière plus une série est "bien" sponsorisé et plus la qualité est "bonne" ça marche désormais comme ça généralement.

- intru - 04-23-2008

Non mais ta facon de réagir est quand meme louche.

C pas l'animation qui a un soucis mais les animateur, ils taff comme des porc pour rien et ne sont pas les seul au Japon et dans d'autre pays ( la chine par exemple) malheuresement. Y a plein de séries à succes comme avait presque jamais eu à niveau mondial plus tout les anciennes séries qui apporte encore beaucoup d'argent.

Toyota c'etait pour l'exemple, dans un pays démocratique et libre je comprend pas que un gars trouve la mort dans son taff.

Concernant Naruto et Saint seiya, tu m'etonne il tape des animateur sous payé et l'animé marche un truc de fou, dans leur tete de riche producteur ca devient plus logique malheuresement.

En gros pour moi ce que je voulais dire l'animation ( vente ) se porte très bien mais malheuresement les conditions et les bénefice ne revienne jamais au ''petit'' employé et ca dans n'importe quelle pays malheuresement.

- Sharnalk - 04-23-2008

intru a écrit :Non mais ta facon de réagir est quand meme louche.
Mon avis louche est partagé par bons nombres de fans sur diverses communautés.

Citation :C pas l'animation qui a un soucis mais les animateur, ils taff comme des porc pour rien et ne sont pas les seul au Japon et dans d'autre pays ( la chine par exemple) malheuresement. Y a plein de séries à succes comme avait presque jamais eu à niveau mondial plus tout les anciennes séries qui apporte encore beaucoup d'argent.
Mais je ne vois pas le rapport de ce que tu dis, l'article que j'ai diffusé montre que le nombre de séries par années à plus que triplé d'ou la saturation des animateurs. Je parle uniquement des séries qui passent au soleil levant , pas les anciennes séries.

Citation :Toyota c'etait pour l'exemple, dans un pays démocratique et libre je comprend pas que un gars trouve la mort dans son taff.
C'est scandaleux nous sommes d'accord, mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien dans tel domaine que ça sera la même chose en l'occurence sur l'animation.

Citation :Concernant Naruto et Saint seiya, tu m'etonne il tape des animateur sous payé et l'animé marche un truc de fou, dans leur tete de riche producteur ca devient plus logique malheuresement.
Il y a hélas de ça ... Disons que les fans regarderont parfois par curiosité , ou parfois parce qu'ils ne sont pas regardant sur l'animation (Gregnas ^^) et donc que le produit au final leurs conviendra. Chose que je déplore beaucoup car ces sociétés ne se remettent finalement pas en cause.

Citation :En gros pour moi ce que je voulais dire l'animation ( vente ) se porte très bien mais malheuresement les conditions et les bénefice ne revienne jamais au ''petit'' employé et ca dans n'importe quelle pays malheuresement.
Très bien, ça dépend les séries alors ^^

- Gregnas - 04-23-2008

Et je parlais de Saint Seiya elysion ou j'ai tellement attendu la fin de SS en anime que je "m'en fou" un peu au final que l'animation est pas parfaite.

- intru - 04-23-2008

Citation :Très bien, ça dépend les séries alors

Très juste mais ta déja vu les séries licensiée dans divers pays, le marché est innondé donc c que la demande est réel.

Citation :Mon avis louche est partagé par bons nombres de fans sur diverses communautés.

Bah oui ta (vos) réaction, ca changera jamais si les animateur Japonnais prennent pas des dispositions, comme une gréve mais c pas dans leur mentalité, sur un plan économique la logique des studio est simple, un peu comme addidas ou nike, vendres des basket bien cher produit par un ouvrier Chinois exploité à l extreme ( bien que la situation des Chinois est totalement diff ), malheuresement le monde économique tourne de + en + dans cette politique la.

- Sharnalk - 04-23-2008

Gregnas a écrit :Et je parlais de Saint Seiya elysion ou j'ai tellement attendu la fin de SS en anime que je "m'en fou" un peu au final que l'animation est pas parfaite.
Oui j'avais remarqué ^_^

Citation :Très juste mais ta déja vu les séries licensiée dans divers pays, le marché est innondé donc c que la demande est réel.
Pas sur de comprendre ta phrase, mais des séries qui ont mieux marché à l'étrangé qu'au japon existe ... Par ailleurs cette chose n'entre pas en état de compte sur le budget de départ d'une série.

Citation :Bah oui ta (vos) réaction, ca changera jamais si les animateur Japonnais prennent pas des dispositions, comme une gréve mais c pas dans leur mentalité, sur un plan économique la logique des studio est simple, un peu comme addidas ou nike, vendres des basket bien cher produit par un ouvrier Chinois exploité à l extreme ( bien que la situation des Chinois est totalement diff ), malheuresement le monde économique tourne de + en + dans cette politique la.
On verra bien, pour le moment il y a quelques grands "noms" de l'animation françaises qui ont rejoinds cette grève ... Ce qui sous entend beaucoup de choses. Mais les choses ne bougent pas en ce moment.

- Genki - 04-23-2008

Si vous désirez parler de tout ça créez un nouveau topic, ce serait bien d'arrêter le HS ici car vous vous égarez du sujet principal Icon_lol
Merci !

- Sharnalk - 04-23-2008

Tu veux qu'on reparle du sujet ? Fallait le dire ^_^

Voici le site officiel : http://www.jump40th.com/

- Gohan ssj2 - 04-25-2008

si c'est pour pondre un truc a la Neko majin ou bien un truc avec one piece tres peu pour moi